1

Sujet : Quel avenir pour le site de La Côte?

Hello,
L'AG d'hier ayant été forte en débats, plus ou moins stériles à mon goût, il serait intéressant que chacun développe ces arguments.

Pour ma part, je pense qu'un aménagement du site de la Côte pourrait être bénéfique. Cet aménagement ne changerait rien aux habitudes de décollages des "bons pilotes" et rassurerait les moins bons pilotes. L'état psychologique et non psychiatrique des volants peut de temps à autres être pris en considération...non?
Cependant, la réflexion à venir reste celle de la manière d'aménager le site. Respect de l'environnement, des éventuelles fouilles archéo"logique" ou non, des avis de chacun des membres du club.
J'aime bien l'idée d'un décollage du style tremplin bois, qui se noierait dans le paysage...
Bon courage Etienne pour la modulation des futurs posts..........

2

Re : Quel avenir pour le site de La Côte?

Salut à tous.

Il est évidant qu’il a discutions autour de ce projet  qu’est l’amélioration du déco nord. Même si les débats semblaient stériles, ils révèlent en tout cas que cela importe à chacun d’entre nous . (bon ou mauvais !!) .
Si on me demande aujourd’hui quel est mon avis, je répondrai "non pas de travaux". Mais si on me présente un projet qui ne dénaturerait pas les lieux, alors je réétudierais ma copie. Je partage se sentiment d’inquiétude sur se décollage, mais c’est se sentiment qui me fait être plus vigilant et plus soigné. La question n’est pas que, «  l’amélioration sur se déco » mais aussi « l’amélioration sans lui faire perdre son coté  naturel entre autre. » je ne dénigre pas des bons ou mauvais pilots (je sais même pas ce qu’est un bon pilot, peut être un vieux pilot !!!) mais si vous êtes capable d’investir autant de moyen pour des travaux sur se déco, pourquoi pas investir du temps pour se donner les capacités à décoller en toute sécurité. L’effort ne viennent peut etre pas des mêmes personnes sans doute. Enfin, si vous estimez se déco trop dangereux pour des visiteurs, il serait peut être tant de le fermé comme site FFVL(a méditer !!)
C’est mon avis que je vous présente et je suis ouvert aux autres  réflexions qui j’en suis sur sont toutes valables.
Amicalement kossovo !  wink

3

étant novice dans l'activité qui nous rassemble, je ne permettrais ni de donner mon avis, ni de juger, mais de surveiller que cette discution ne déborde pas.
En tous les cas si il y a un déco que j'aime pas, et bien soit je me concentre pour optimiser mes chances de réussite, soit je botte en touche et je vais boire une bière avec ceux qui ont fait un tas. En ce moment on croise toujours les mêmes têtes (Bandit, le conte, ....)

--------------------------------------------------

Dans vol libre y a vol, un point c'est tout !

4

un tas, n'est pas une excuse valable pour boire un coup  ....... d'ailleurs y pas besoin d'excuse pour ça  wink  mouarf

5

Quand a parler du sujet....de ce drame, si les traveau avait était fait et que le drame ce soit produit on aurait trés bien pu dire que c'était a cause des traveaux....

Pour moi cet argument ne tient pas debout !

Il doit y avoir beaucoup de raison pour beaucoup de raison contre....

Perso je n'a pas encore arrété mon opignon

6

quelqu'un a-t-il déjà pensé faire une étude sur le rapport apparemment inversement proportionnel entre d'une part la passion du discours et d'autre part l'attention portée à la forme du discours?
En d'autres termes, et je m'adresse en particulier à Mam Casc; si vous vous relisiez une où deux fois avant de poster vos messages, vous pourriez les épurer d'une quantité non négligeable de maladresses orthographiques et grammaticales, MAIS, de plus, cela vous donnerait l'occasion de relire le fond de votre discours, qui, sans vouloir être offensant, me semble un peu écrit dans la précipitation et la confusion mentale. Allons, allons, prenez un bon verre de vin de noix, un morceau de comté, et respirez un grand coup. vous allez voir, ça va aller déjà mieux....
Puis-je y aller de ma petite réflexion philosophique, pendant qu'on y est? On ne meurt pas plus d'un site  "pourri" que d'un "trou d'air". c'est l'inadéquation entre nos capacités et nos choix qui nous mettent dans la difficulté.
Autre réflexion: si un imbécile n'avait pas inventé le parapente, on ne déplorerait pas plusieurs morts et handicapés chaque année....en parapente.
Il ne faut pas démissionner! Il faut arrêter de voler!

Quand t'as un p'tit moteur, tu cours pas les 24hr du Mans, mais tu peux quand même partir en vacances au bord de la mer!

7

ouch...... Doit avoir remis sa casquette de prof le Raph......

Enfin pour moi ce n'est pas vol ni bière, mais badoit et pêche au sandre.

bise et bonne fin de dimanche à tous

8

Salutations Raph, salutations les Autres....Toujours present Raph, toujours DU VERBE......sinon comment va la vie dans le Jura et toi toujours à l'affut d'un bon vol, j'espere que tu vas bien, au plaisir de te revoir. Salut le Serge de Dijon