1

Sujet : help!!!!

coucou c'est amélie!!!!! y'orais moyen que vous me donniez quelques renseignements svp?????voila je plante le décor:
Avec lauriane et vincent, on fait nos TPE (un truc pourris au lycée lol )sur le sujet du parapente pis on aurait trop bsoin de votre aide: on voudrait faire des statistiques sur:
homme ou femme?
depuis combien de temps vous pratiquer le parapente?
quelle aile avez vous ( marque et model)?
qu'est ce qui vous plait dans le parapente (soyez original svp! parceque on a déja beacoup de... " on a la sensation de voler"...)
profession?

si vous avez d'autres renseignements a nous donnez bin... n'hésitez pas!!!!! merci beaucoup de votre aide et... a bientot!!!!

Dernière modification par ninouta (11-10-2008 11:54:12)

2

Re : help!!!!

Bonsoir Amélie,

En tant que trésorier du club, je peux surement te transmettre quelques données statistiques sur les adhérents du club. Pour le reste (le ressenti personnel), il peut peut-être intéressant de venir vous promener sur nos sites de vols pour discuter avec les pilotes, il suffit de choisir un weekend de beau temps ! Dans quel lycée, de quelle villes êtes-vous ?
Gilles

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.

3

coucou !

Si ça peut t'aider, je vais répondre à tes questions :
homme ou femme?
> homme

depuis combien de temps vous pratiquer le parapente?
> depuis 8ans et demi environ

quelle aile avez vous ( marque et model)?
> ADVANCE Sigma 6
Mais il m'arrive aussi de voler avec une GIN Bolero+ (taille XS)

qu'est ce qui vous plait dans le parapente (soyez original svp! parceque on a déja beacoup de... " on a la sensation de voler"...)
> on a la sensation de voler. Euuuhhh non... En ce moment et depuis quelques moi,s ne pratiquant que du vol rando, je serais tenté de répondre que c'est un excellent moyen de redescendre de la montagne : moins cassant pour les genoux qu'une descente à pied et beaucoup plus fun pour en prendre plein les yeux. Mais globalement, ce qui m'émerveille à chaque vol ou presque dans ce sport, c'est de découvrir la terre depuis le ciel. Bon ça se rapproche de la sensation de voler. Mais c'est pas le vol juste pour me prendre comme un oiseau mais aussi pour en profiter comme un oiseau : décoller d'où je veux, quand je veux, aller où je veux en l'air. Allez je résume : ce qui me plaît c'est la liberté.

profession?
> Il semblerait que je sois classé soit dans la catégorie commerçant, soit dans la catégorie chef d'entreprise ! Oui même moi ça me surprend des fois !!

Bon courage pour votre TPE !

Manu

4

oue, et mois j'uis plus bo, le plus for et j'evois plus gros la relaive...
si tu veus de vrais info tu peut demandes a yannou ta une alier de chois, si tu voi se que veus dir wink

5

j'espère Amélie que le texte que je t'ai envoyé t'aidera sur ton travail, ce texte c'est une commande faite par PPmag mais je ne sais pas si ca paraitra car pour un pb de longueur d'article et de place dans leur canarc. si toi ca peut te servir

6

cc!!!alors, pour Gilles, on est au lycée Paul Emile Victor à Champagnole... sauf que le problème c'est que vu que l'hiver arrive, y'ora plus grand monde qui vole si? pi de toute façon... jvais pas revenir maintenant sur les déco... ( entorse aux cervicales...)... mais si par hasard si tu vois Lauriane, si tu peux lui donner les statistiques, ça serait pas de refus!!! merci !!!!!!
pour Agnès, j'ai reçu ton texte par mail... c'est super on va pouvoir s'en servir!!!
on a une autre question à ajouter a notre questionnaire: est-ce que vous pensez que le parapente peut créer des liens sociaux, et comment?
merci de vos réponses!!! a bientot j'espère!!!!
ps: si il y a des autres gens qui voient l'article, vous pouvez répondre s'il vous plait parceque on en aurait besoin!!!! merci!!!!!

Dernière modification par ninouta (18-10-2008 16:16:56)

7

sur, que ça peut créer des liens sociaux! tiens deux exemples:
le premier, c'est l'AG du club! ben, t'aurais été là, t'aurais vu un superbe exemple de création de lien social.
Le deuxième, c'est ma situation perso: avant j'étais célibataire, seul et plein d'espoir. Après, je suis marié, père de trois enfants, et je désespère!

aller, courage! l'hiver sera vite passé et c'est pas la peine de me faire le coup du 1600 au dessus de la côte un 17 octobre, toute manière, j'y crois pô, na!

Quand t'as un p'tit moteur, tu cours pas les 24hr du Mans, mais tu peux quand même partir en vacances au bord de la mer!

8

Pour ce qui est du lien social , demande à bandit wink .

9

Question lien social, c'est sûr, sans le parapente, j'aurais jamais eu l'idée de causer à un militaire toulousain qui ronfle sur un déco à chaque fois que ça vole !!!

Sinon, pour ton TPE, t'aurais pu faire une sorte de questionnaire, non ? ça aurait été plus pratique pour répondre, espèce de feignasse !!! (cette dernière remarque s'adressait également au militaire en question)

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

10

big_smile t'es mon idole bandit  wink

Dernière modification par ebouriffeur24 (19-10-2008 19:01:43)

11

Ha oui ! Je confirme les liens sociaux aussi ! Plutôt 2 fois qu'une ! Mais je crois pas dans le même sens que raph ou le bandit... roll

Manu

12

Manu ce dont est-ce que tu parles, ça s'appelle pas du lien social, ça s'appelle "rapport sexuel". Et alors là, question: comment vas-tu expliquer à ta douce l'expression " plutôt deux fois qu'une?"... hein!
bonne journée!

Quand t'as un p'tit moteur, tu cours pas les 24hr du Mans, mais tu peux quand même partir en vacances au bord de la mer!

13

quelqu'un a du voler ma part.... car du lien social j'en ai pas encore eu au Poupet.....

--------------------------------------------------

Dans vol libre y a vol, un point c'est tout !

14

flaty, ça sonne comme, "flaque, flasque, ou encore flatulence". Et il s'étonne, après-ça de ne pas connaître le lien social....

Pfffffffffffff...........out!