1

Sujet : Manoeuvre des équipes du GRIMP 39 avec DRAGON 25 ce weekend

Bonsoir tout le monde,
Je viens d'avoir un appel d'un des responsables du GRIMP (groupe de recherche et d'intervention en milieux périlleux) qui à prévu une manoeuvre de sauvetage d'un parapentiste avec l'aide de DRAGON 25 (hélico de la sécurité civile) ce weekend sur le site du poupet.
Cette manoeuvre doit avoir lieu dans la matinée de samedi, entrainant quelques perturbations pour les vols durant cette période.
J'attends confirmation des horaires de manoeuvre.

Faite attention si vous volez samedi, le ciel de traine le permettra peut être...

Je vous tiens informé dès que j'ai d'autres précisions.

Ciao.

Je vais demander au pilote de Dragon s'il ne peut pas en profiter pour déposer quelques tonnes de terre à la côte.......

Dernière modification par topper (02-10-2008 17:58:32)

2

Re : Manoeuvre des équipes du GRIMP 39 avec DRAGON 25 ce weekend

demande lui aussi de vérifier si il y a un rouleau au sud ?

--------------------------------------------------

Dans vol libre y a vol, un point c'est tout !

3

J'en ferai part au pilote...
La manoeuvre aura de toute façon lieu, avec ou sans hélico.
Si l'hélico vient sur site, il est prévu qu'il arrive à 10h.
L'après-midi, à partir de 14h, on fera une démonstration aux membres du GRIMP à l'ecole.
Présentation du matos, explication de notre milieu...
Soyez prudent si vous volez;sous la pluie!!!!
Ciao

4

Aux dernières nouvelles (d' après Jocelyn) le rendez-vous avec les pompiers est prévu à 15 H. Attention il risque d'y avoir un hélicoptère sur le site.

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.

5

La manoeuvre a bien eu lieu aujourd'hui, initialement prévue à 10 h, la météo à entrainée un léger retard.
Les équipes du GRIMP, du PGM n'ont pu manoeuvrer avec DRAGON 25 (hélico) qu'à partir de 11h30.
Manoeuvre terminée aux alentours de 14 h.
Après cette exercice, les équipes de secouristes qui le désiraient ont participée à une présentation du matériel et de mon dossier d'intervention à St Thiébaud, dans le local du club (local dégueulasse à mon goût...)
Au total, une bonne douzaine de secouristes qui ont effectués de multiples rotation, réalisant chacun plusieurs treuillages.

Une manoeuvre du même type aura lieu lundi 6 octobre, dans deux jours, sur le Dafoi.
DRAGON 25 doit arriver sur le zone du Poupet vers 10h et quitter les lieux vers 14h.
Faite attention si vous volez lundi. Si ça vous interresse de voir la manoeuvre, n'hésiter pas, vous êtes les bienvenus.

Bons vols.

Ciao.

6

topper a écrit:

(local dégueulasse à mon goût...)

Malheureusement comme toujours certains n'ont pas de respect pour les lieux mis à dispo...

--------------------------------------------------

Dans vol libre y a vol, un point c'est tout !

7

C'est pas grave, j'ai passé un coup de ballet... poussé les tables pour étaler une aile, une sellette, un harnais, un parachute de secours, sans que tout ça ne prenne trop la poussière.

Attention aux vols matinaux de demain...si le temps le permet.Passage de l'hélico à partir de 10 h sur le Dafoi.
Ciao

8

quelques photos à l'adresse suivante :

http://picasaweb.google.fr/topper403/Ma … pet041008#