Sujet : même quand c'est pas bon, c'est bon...
Petit vol ce jour (Lundi 28 juillet)
Nous sommes 5 au déco: Max, Honorin, Yan, un physicien fou (j'ai bouffé le pseudo), et votre serviteur. Après 1/2 heure à regarder se faire et se défaire les cumulus, Yan décolle pour une inspection approfondie de la cime des arbres du déco Ouest. Bon. Puis une petite ligne de nuelles se forme et s'apporche enfin du déco. Notre PF (physicien fou) repère une buse à droite du déco.
3 minutes plus tard, 4 ailes lui disputent le thermique (elle a quand même quelques mètres d'avance) Nous montons à 1400 en dérivant sur le sommet du déco où l'ascendance est meilleures puis partons sur l'est de Myon ou un beau cum se développe. Nous arrivons dans le cycle et remontons. Je fais les Barbules, le nuage, glisse sur la face au soleil puis plonge en direction d'échay. Nouveau thermique un peu moins franc. Je patiente puis mets le cap sur Chatillon sur lison, ou un beau cycle semble m'attendre. Malheureusement, même la Icepeak est trop lente, et quand j'arrive, le nuage part en sucette! Après une dernière bagarre dans un thermique faiblard et casse-bras au dessus de Cademène, accompagné de 3 milans royaux, je pose à Epeugney.
Max a basculé sur Pessan et a réussi le retour jusqu'à La Chapelle sans jamais remonté au dessus de 950m. Bravo! comme quoi, une sigma 6 avec des bonnes idées, ça marche très bien.
Nicolas oudot, arrivé un peu plus tard sur le site, s'est amusé entre Poupet et Mouchard. Il n'arrivait plus à redescendre!
On ne juge d'une journée qu'après l'avoir volée!