1

Sujet : c'est quoi un beau vol ?

Bonsoir les zozieaux ?

Comme le titre indique , c’est quoi pour vous un beau vol ?

Pour moi, c’est quand une foi posé, on a même pas envie de replier la voile, les yeux tournés vers le ciel et l’esprits encore en l’aire.un pur moment de poésie !!

Et vous ? smile

2

Re : c'est quoi un beau vol ?

Aie aie... dur de répondre.
Bien sur c est le plaisir d abord...Pas de trouille...et je suis d accord avec ton critère du posé...
Si tu poses et que t as la maxi banane c'était un beau vol. Si tu replies vite et que tu fonces chez toi ou que tu te tapes vite une remontée à pied c est que la satisfaction n'était pas à son comble.

3

Re : c'est quoi un beau vol ?

Un beau vol ?
Bah, je suis aussi d'accord avec vous deux... Quand tu poses, tu sais que t'as fait un beau vol.
Même souvent, quand celui-ci est excellent, tu peux être sûr que je prends bien mon temps pour replier ! Détendu, calme, cool, serein... Je me moque de ce qui peut arriver... Mon aile traîne 5 minutes en bouchon... pas grave ! Je profite !
C'est souvent après un cross que ça se passe chez moi. Pas forcément un grand cross... Mais déjà un petit circuit qui te tient 2 ou 3 heures en l'air, c'est générallement assez superbe.
Je ne suis pas un adepte du soaring, mais j'ai le souvenir d'avoir fait des biplaces en restit avec tableau de couché de soleil (et vue sur la mer avec de l'imagination... oui, je sais, beaucoup d'imagination...) et repose au déco. Un passager comblé et un pilote heureux.
Le beau vol, ça se décrit difficilement mais je crois que chacun de nous le sait au moment où il pose.

Manu