1

Sujet : Le 16 avril à la côte...au revoir Grenouille

Je ne savais pas où écrire alors j'utilise le forum...

hier, une belle journée de vol s'est transformé en journée tragique.

Pourquoi ?  que s'est il passé ? pourquoi les arbres ont il réceptionnés tant de décos approximatifs ? et pas celui là ?

des question éternelles et sans réponses.

Pour Grenouille ça a été son dernier saut. Sous les yeux de nombreux inconnus, impuissants
Son métier était de sauver des vies, elle était venu prendre du plaisir.

Je voudrais exprimer mes plus profonds regrets à Anne Sylvie et à tous ceux qui ont connu Grenouille.

Nous oublions parfois que notre sport n'est pas anodin, nous retournerons voler, sans panique, mais avec peut être un peu plus de vigilance.

Bye Bye grenouille
Arno

Extrait de paroles de Pep's
Tristan
A propos d'un snowboarder emporté dans une avalanche

Triste temps sur le Vercors,
L’oiseau des neiges s’est envolé,
Triste temps un ami encore,
Que la dame blanche vient d’emporter

Mes amis, séchons nos larmes,
La rancœur ne change pas le drame,
Mais lançons-nous encore une fois,
Pour l’amitié, la glisse, pour toi,
Dernier hommage et dernière page,
Partis trop tôt sont des plus sages,
Prenons la piste une dernière fois,
Pour l’amitié, la glisse, pour toi.
Tu glisses, tu défies, tu tombes, tu voles,
Les ailes sont dans ta tête sur cette montagne que tu frôles.

Y’a pas d’interdit, rien que des sensations,
Il n’y a pas de vie sans risque, ce risque nous donne raison,
O toi dame blanche dressée devant nous,
Si belle, si injuste, si forte,

2

Re : Le 16 avril à la côte...au revoir Grenouille

Quelle tristesse en aprenant cette nouvelle en stop. J'étais si contant d'avoir fais ce cross.
Grenouille je ne te conaissais pas, je t'ai juste aperçu en arrivant au parking.
Mes sincères condoléences à son ami, sa famille, ses amis, Anne-Sylvie.
Je souhaite du courage à ceux qui revoit ces images terribles dans leur tête.
Faisons plus de pente école, maîtrisons nos aile au sol sur le bout des doigts, pour limiter ces risques.
ADieu Grenouille

3

Très triste d'apprendre cette nouvelle, je ne peux que souhaiter un très grand courage à toutes celles et ceux qui on connu Grenouille.
Soyez fort.
Bon vol Grenouille.

4

Toujours difficile de trouver les mots dans de telles circonstances... Le monde du vol libre et en deuil et s'associe à la tristesse de la famille...  pourtant il faut continuer à avancer et tirer les enseignements de tels accidents...  C'est le printemps, avec ses thermiques puissants et dangereux, et nous sommes impatients de voler...  Aussi agréable que soit notre passion, elle ne mérite pas qu'on y laisse la vie...  Alors prudence multipliée par 1000 en ce début de saison...  en hommage à Grenouille.

5

Hello Agnés!
Débutant.............élève de l'école.........et non présent le jour de l'accident; je te remercie pour ton intervention ...................car je sais déjà que beaucoup "d'explications" de personnes non parapentistes et de parapentistes vont grossir le flot de la rumeur!
J'ai fait mes premiers vols sur ce site( que j'aime beaucoup ) sous ta tutelle et celle d'Eric........et cet évènement qui m'attriste réellement ;me conforte dans mon approche très humble des choses et dans ma prudence que certains trouvent peut ètre excessive!Je sais que je ne finirai jamais d'apprendre......
Triste oui .........!!!!!!!!