1

Sujet : Val Louron: exceptionnelle !!

Tchou les poupetziens,
alors ce week-end on était en compet à Val Louron. Un seul mot: magnifique ! Des montagnes à plus de 3200 m sont au rendez vous la bas !
Les conditions étaient bonnes avec de bon plaf (3000m), de bon vario (5-6m/s), pas énormément de brise du fait de l'enneigement général de la vallée et peu de vent en altitude. Par contre si vous y voler quand il n'y a pas de neige (été), ben la ça burle en brise. Ces gros sommets derrière font un gros appel d'air. Dans la vallée du Louron ça reste encore raisonnable (35 km/h) mais dans les vallées voisines de Luchon et Saint-Lary ça peut monter à 50 à l'heure. Donc prudence aux brises en été ! Mais que le coin est beau...
Donc on a fait une journée d'entrainement avant la compet avec un parcours en quadrilatère de 33 km que je boucle. C'était sympa pour découvrir la vallée du Louron.
Le lendemain, première manche avec 75 pilotes au rendez-vous.
Le DE nous concocte une manche de 46.5 km: Une manche qui s'annonce être rapide.
En effet ça allait vite, le premier boucle en 1h30 à une moyenne de 30.7km/h. Je boucle la manche 7ème de nouveau (après Arbas) en 1h55 à la vitesse de 24.2km/h de moyenne.
Le dimanche, ça commence bien, le DE lance une manche de 38 bornes. Je fais les 2 premières balises et me dirige vers le derniere mais la manche est annulée car le vent commence à rentrer. Dommage mais bon...
Voila, c'etait un beau week-end dans cette vallée magnifique !
@+
Max

2

Re : Val Louron: exceptionnelle !!

Lors de la manche du dimanche c'etait pas la derniere balise mais la 3eme vers laquelle j'allait que ça été annulée. Je me suis gouré.

3

Re : Val Louron: exceptionnelle !!

M'en fous !!!!
La prochaine fois que je te croise ... je te banane !!!

Et ce week-end, ça va décrocher sec !!!

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

4

Re : Val Louron: exceptionnelle !!

salut max,
j'espère que tu transmets tous ces récits à Valéry.