1

Sujet : Et demain 14 avril ?

Une journée sans doute bien humide en matinée puis s'asséchant au fil de la journée. Un flux de sud-ouest déjà un peu marqué mais ça reste volable l'après-midi sous les cums.

Attention ! La zone militaire R45 Arbois est active demain matin entre 10h30 et 12h00 et la R45SUD (même zone mais pas même altitude) active de 09h30 à 14h00.
Les heures sont données en heures locales. Ces informations ont été relevées sur le site http://notamweb.aviation-civile.gouv.fr … ;Langue=FR
Merci de vérifier les informations sur ce site. Je ne suis pas responsable en cas d'erreur.

Rappel :
Lorsque la R45 Arbois est active, vous ne pouvez pas couper la zone à moins de 2700 pieds/sol (environ 830 m./sol). Si seul la R45SUD est active, vous pouvez passer en-dessous de 800 pieds/sol (environ 240m/sol) ou au-dessus de 2700pieds/sol (environ 830 m./sol).

Manu

2

Re : Et demain 14 avril ?

Et ben voilà...
La journée est restée néanmoins bonne mais, comment dire... bizarre...
Niveau asséchement de la masse d'air, c'était bien ça. Très humide le matin, s'asséchant au fil des heurs pour finir grand bleu en début d'après-midi. Niveau vent, c'était autre chose. Sur le déco, léger régime de nord-ouest. Les fumées au sol allaient dans tout les sens ! Régime de brise en quelques sortes. Par contre en l'air, j'avais l'impression d'avoir toujours du vent de face ! Sans compter quelques turbulences... Un vol loin d'être calme dans des petties bulles printannières loin d'être facile !
Mais finalement des conditions généreuses en thermiques. Pas facile de franchir les 1200 et encore moins les 1400.
Un peu plus tard, c'est au nord qu'une grappe de pilotes se forme. Dont Raph qui a fait là son premier vol de l'année... Que dis-je : son premier vol depuis 1 an et demi ! Je pense qu'il pourra confirmer que le parapente c'est comme le vélo : ça ne se perd pas. Eve pourra confirmer la même chose. Elle a enroulé du thermique également après 1 an et demi de pause. Les conditions de cette fin d'après-midi sont nettement plus calme qu'en milieu d'après-midi ! Du thermique tout cool jusqu'à 1200 environ.
Voilà une bien belle journée de reprise pour beaucoup de monde !
Vive le printemps, vive le Poupet !

Manu

3

Re : Et demain 14 avril ?

il a fait tellement beau qu'il y avait quelque voile de parapente qui poussaient des les arbres wink

@+