1

Sujet : bjr le Poupet !!!

Bonjour a tout les membres !

moi c'est Josselin allias joss , 20 ans parapentiste depuis 4 ans,je suis de Trevoux (1h30 du poupet) et je souhaiterais intégrer le club du poupet !

vos site son magnifique , j'y est tres bien volé ( decolage de la cote>Arbois>Poligny>Tourmont )

actuelment je suis du club des ailes beaujolaises mais malheureusement je suis arriver a un stade ou je ne peu plus progresser avec eux ( trop de pilote qui reste dans le bocal  ).

De plus j'ai un ami avec qui je vol chaque weck end Mayeul Alba , qui a fais son init chez vous et qui me dit que du bien du club ( amical , dynamique....ect ) et donc nous souhaitons intégrer votre club ( je me répete la ^^ )


a bientot

                                            Joss

2

Re : bjr le Poupet !!!

Salut presque voisin ! (J'habite à Mâcon).
Bon je peux pas trop répondre à tes questions sur le club (d'autres s'en chargeront certainement) mais c'était surtout pour te saluer...
J'ai volé une fois dans le Beaujolais. C'est pas trop mal aussi. Mieux que dans le mâconnais. Sinon tu as le Mont Myon pas trop trop loin.
Je suis étonné de lire que tu ne mets qu'1h30 depuis Trevoux pour aller au Poupet ! Moi depuis Mâcon, il me faut 1h30 pour Arbois (1h45 facile pour arriver à St Thiébaud).

Mais c'est vrai que ça se fait bien. Même si depuis un moment les 2 heures de route je les fais plutôt vers le sud et les Alpes, j'ai souvent fait (et je le fais encore) le trajet jusqu'au Poupet. Parfois même juste pour la journée et d'autres fois aussi pour un vol du soir après le boulot !! Si si ! J'te jure ! Quand on aime...

Je te souhaite de bons et beaux vols !

Manu

3

Re : bjr le Poupet !!!

salut !

oui en effet j'ai été gourmande pour la duré du trajet...1h30 c'est pas j'uquau mont poupet ,mais chez mon ami Mayeul qui habite a 30 min dun poupet, puis faut dire aussi que quand a 10h  il y a des barbules qui se forme .... c'est qui faut pas trainé ^^.

oui le mont myon je connais bien le dernier beau vol que j'ai fais de la bah je me suis poser dans les gorge de l'ain avec des petit plaf... ( 1100m a peine ).

a bientot j'espere

4

Re : bjr le Poupet !!!

Alors salut Joss
contente que tu ais apprécié Poupet. Pour ton ami , petite précision son stage init s' est fait à l' école. Ici nous avons la chance d' avoir les deux école et club .
Si tu veux te joindre à nous , je t'invite à nous rejoindre à l' A.G le 1 er désembre à salins 18 h.
Sinon envoie moi un mail et je te dirai comment nous contacter pour ton adhésion.
A+

5

Re : bjr le Poupet !!!

salut mamie cascade ! je ne s'avais pas qu'il y avait 2 club et 2 école , Mayeul as fais son stage a Poupet vol libre .

je pense pouvoir venir (moi et Mayeul) pour l'assemblé général , il est meme possible que je monte au poupet avant ^^

a bientot



http://parajoss.centerblog.net/

6

Re : bjr le Poupet !!!

non on as 1 école et 1 club
l'école poupet vol libre et le club poupet vol libre
ça prete a confusion, mais on a les 2 ,c'est bien ,comme ça
on peut apprendre et ensuite on reste
faut pas s'emmèler les crayons mais c'est ça ,poupet
l' AG se passe a la mairie ( salle du poupet, bien sur) on entre par derrière le bâtiment je mettrais une affiche sur la petite porte.
Après l' ag ,on se fait une bouffe au resto "le ranch" derrière le super U vient qui veut (environ 15 € le repas) alors si ça vous tente vous êtes les bienvenus

Dernière modification par mamie cascade (08-10-2007 20:08:54)

7

Re : bjr le Poupet !!!

ok merci pour les infos ! et la cotise est de combien ?
je pense que nous resterons pour le repas

8

Re : bjr le Poupet !!!

ha Trevoux la si fameuse "côte d'azure Lyonnaise",...

--------------------------------------------------

Dans vol libre y a vol, un point c'est tout !

9

Re : bjr le Poupet !!!

ha ha ?? tu connais ?

pour l'AG , avon nous la possibilité de prendre les liscense pour 2008 ou pas ?


fais ch**r il y a trop de vent  !!

10

Re : bjr le Poupet !!!

ouep je connais,...je vais de temps en temps aux cascades avec mon fiston et j'y passe tous les matin pour me rendre au boulot.

--------------------------------------------------

Dans vol libre y a vol, un point c'est tout !

11

Re : bjr le Poupet !!!

Sérieux ? Ca fonctionne cette licence en ligne ?
Parceque j'en ai bien entendu parlé mais là, plus de nouvelles... Je me demande si ils n'ont pas repoussé pour fin 2008, non ?

Manu