1

Sujet : Nouvelles sortie PVL

Bonsoir,


comme demandé lors de la dernière AG,  le club vous propose une seconde sortie annuelle.

Quelques mentions légales avant tout ;-)

Elle s'adresse à tous pilotes autonomes, disposant de son matériel.

Obligation évidemment d'avoir souscrit une RCA.

Le club vous informe de la possibilité de prendre une assurance individuelle accident auprès de la fédé.

Le club n'assure par l'encadrement pédagogique. Le vol libre demande a chacun de se positionner sur ses capacités.

Le club par contre centralise  les réservations et organise le covoiturage.

Il est envisagé ;

D'aller au Markstein

pour sa proximité et la "facilité" d'un déco en pente herbeuse.

hébergement proposé au http://www.camping-parapente.com
car jouxtant l'atterro.

Bungalow 2 personnes, Nuitée week-end: 42 €
Emplacement + voiture:     4€

Repas du soir tiré du sac.
Apéro offert par le club.

Dates ; le WE du 23/ 24 avril


Merci de vous inscrire sur ce forum ou les affiches qui seront posées à Poupet.
Et de préciser le nombre de repas désirés ainsi que vos demandes / propositions de places en covoiturage.



Le bureau

2

Re : Nouvelles sortie PVL

infos supplémentaires sur le camping ;


INTERNET: Connection wifi.

ECRAN: Grand écran sur lequel vous pouvez passer des videos entre amis, ou regarder les notres...

POINT METEO: Point meteo journalier en saison dès 9 heures. Liens meteo>>>

INFOS: Les moniteurs de cumulus, souvent présents, peuvent vous faire profiter de leur expérience sur les conditions de vol ou un choix ce matériel.

ATELIER: Vous pouvez déposer votre voile pour une réparation ou un révision.
Tarifs et prestations>>>

DEPÔT DE PAIN

SALLE DE COURS: A disposition des écoles et clubs extérieurs qui logent ou se restaurent au Wagga.

3

Re : Nouvelles sortie PVL

cool, de toute manière on y est en compète ce w.e là avec Charles.

4

Re : Nouvelles sortie PVL

cool tout ca ! au moins en avril sa va envoyer du steack ! gloups....

bon,  ils font pas  de grenouilles... vous croyez que l on peut leur en envoyer avec de l ail et du persil? repas tire du sac ou resto ? depart le vendredi soir pour certains ?
par contre faudra emmener de l arbois, car l alsace mouai a ptite dose...

je viens en tout cas.

au fait? qui vient?

@ Plumes

5

Re : Nouvelles sortie PVL

Bonjour, à tous,

alors comment dire....

a une semaine du WE, vous êtes max, 3 inscrits....
dont un fêtard.... et une admiratrice de compétiteur...

je vous laisse vous organiser seuls....ca me semble plus simple non ?

On en reparle pour année prochaine....

6

Re : Nouvelles sortie PVL

font chier ces gens qui attendent la météo pour ce décider...

@ Plumes

7

Re : Nouvelles sortie PVL

ouais c'est bien dommage. c'était une super initiative arno!! le markstein est un bon gros site pas loin avec un déco énooorme (genre 2 terrains de foot) un graaand attero juste en bas et tout... accessible à tous le monde suivant les horaires. ça aurais été top pour les gens autonome qui n'osent pas voler sur d'autres sites tous seuls. et pour les crosseurs ou apprenti sorteur de bocal, on y est en compète juste ce w.e là avec charles donc 80 pilotes qui balisent les thermiques sur tout un parcours ça peut aider! dommage...

8

Re : Nouvelles sortie PVL

Oui, oui, viendez tous voler au Markstein. Profitez-en pour vous éloigner du Poupet et découvrir d'autres cieux !!!
Bon, y'a des avantages et des inconvénients, évidemment.
Inconvénient : y'aura pas Agnès pour surveiller si vous décollez bien ...
Avantage : ...  y'aura pas Agnès pour surveiller si vous décollez bien !!!

Et plus vous serez de fous, plus ... y'aura de navettes !
C'est un site assez facile avec plein de possibilités. Profitez-en.
En plus, si vous venez pour voler, le président se sentira obligé de venir tôt dans la journée et ... ça nous évitera de devoir l'attendre jusqu'à 10h du soir avec interdiction de piquer une cacahuète sur le buffet tant que les admiratives pilotes dont il agrémente ses déplacements présidentiels n'auront pas fini de se préparer ... (il me semble que Kadhafi a aussi ce genre de garde présidentielle !)

Il est encore temps, alors inondez Arnaud de vos inscriptions afin qu'il retrouve son inébranlable ... enfin, sa branlable motivation !

Au fait, compète à Saint-Hilaire ce week-end. Malheureusement, il risque de faire beau ... peut-être un peu de Nord, mais ça devrait vous permettre de faire un stage Siv sans payer.
Je ne sais pas encore quand on part ni comment mais si il y a des volontaires pour nous accompagner, vous êtes les bienvenus.

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

9

Re : Nouvelles sortie PVL

Ouais c'est en changeant de site qu'on devient bon hein !
Bon les Alpes ce week-end c'est carrément fumant je pense !
Je descends avec Charles et Guigui, mais moi ce sera dans le cadre d'un entrainement Pôle France qui risque de tourner en distance libre si c'est sur fufu !
Stage siv sans payer ? Ouais on verra !

10

Re : Nouvelles sortie PVL

ça va être booon!! et c'est clair que tout le monde y est bienvenu, profitez les gens on est en AVRIIL!

11

Re : Nouvelles sortie PVL

Salut les espèces d'oiseaux fous furieux continuellement en manque de vol (même lorsqu'ils sont en vol ils sont en manque! tellement c'est une drogue). Wouai ca va être fumant, mais attention en ce moment c'est partout fumant tout court et qui dit fumant dit warning pour tout ceux qui sont en reprise. Les conditions sont assez fortes en ce moment surtout pour ceux qui sont en reprise (manque d'eau et trop plein de soleil, même si le soleil on aime ca). Alors à tous ceux que les ailes chatouilles, ne vous faites pas bruler les ailes.

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

12

Re : Nouvelles sortie PVL

Vu la motiv pour la sortie,  jvai plutot posé kelkes kilode  son au poupet tiens !

@ Plumes

13

Re : Nouvelles sortie PVL

si t'attend d'avoir 14 personnes motivées t'es pas prêt de voler ailleurs, allez garde la gouache!

14

Re : Nouvelles sortie PVL

Salut à tous
je serai là au markstein par contre mon secours est en repliage chez Eric
donc si quelqu'un pourra me le prendre vu que j'y vais directement ça serait sympa
merci et à samedi

15

Re : Nouvelles sortie PVL

Bon, du coup, tu seras peut-être un peu seul, mais je peux t'amener ton secours si tu me confirmes.

Qui d'autre est motivé ???

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

16

Re : Nouvelles sortie PVL

euuuuuhhhhhhh.!!!!!!!!!!
il est minuit passé je confirme que je viens demain.merci Charles....
enfin je viens tout à l'heure.j'y serai pour 10h

Dernière modification par Seb (22-04-2011 23:09:07)