1

Sujet : Balises météo pour les geek ...

... comme notre trésorier !

Une petite appli intéressante trouvée sur LCDV.
D'un seul coup d'oeil, toutes les balises météo en même temps.
Espérons cependant qu'elles soient mieux réglées que la notre !!!

http://pedro.m.free.fr/android/mobibalises/index.html

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

2

Re : Balises météo pour les geek ...

Oh mais elle m'a l'air sympa comme tout cette appli ! je fonce ! Bon, vu la densité de balises FFVL dans notre région la carte ne va pas être surchargée... Quant à l'utilisation de notre balise, il est vrai qu'il est nécessaire d'avoir une certaine capacité d'analyse doublée d'un esprit de déduction aiguisé pour exploiter ces données, bref c'est pas à la portée du premier bandit venu.

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.

3

Re : Balises météo pour les geek ...

Je savais que ça allais te plaire ...

Agnès, c'est pour toi aussi ... ah ben non, zut, c'est vrai que t'as un téléphone Windows !!!   lol


Sinon je suis en train de mettre au point une appli pour consulter notre balise et avoir un résultat exploitable. En attendant, vous pouvez utiliser la formule suivante :

Vréelle = (Vmin+Vmax)²x1345/racine(4(Vmin+Vmax)-phi/180)xLogEpuissance(H/76.5)

Où :       
phi = angle du vent par rapport au sud-ouest
  E = coefficient d’ensoleillement fourni par Météo France
  H = taux d’humidité moyenné depuis le début d’année (prenant en compte l’enfeuillement des arbres)

J'attends vos retours pour paufiner la formule qui manque un peu de précision les jours précédent la pleine lune ...

Dernière modification par Le bandit démasqué ! (10-02-2011 10:44:23)

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

4

Re : Balises météo pour les geek ...

Pourrais-tu vérifier l'homogénéité en dimension de ta formule et corriger l'erreur, tu seras plus crédible et cela t'évitera de nous en donner une qui te permet en fait de calculer le temps que tu peux consacrer à une sieste sur le déco !

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.