1

Sujet : L'été 2010 était en Islande

Bonjour

Je suis de nouveau à Neuilly-sur-marne, et je reprends demain les cours d'islandais à la fac. J'ai passé un été formidable, même si le vent a parfois été un peu fort, capricieux, facétieux, le temps a été exceptionnellement beau, j'ai passé trois mois tranquille ( en région parisienne, quand je sors, ce que je fais tous les jours car je n'ai pas spécialement envie de rester caché chez moi, les incivilités sont quotidiennes pour le parkinsonnien moyen que je suis: soupirs agacés dans les files d'attente quand je suis lent à sortir la monnaie, où ma carte visa, ou à faire entrer cette putain de salade verte  dans le sac, sourire ou bien rire en coin quand ma démarche n' est plus très efficace, etc ... En Islande, quatre incidents de ce type en trois mois quand en France, c'est tous les jours. Et encore sur les quatre il y avait un touriste français randonneur, j'avançais bien lentement, mais le sentier était bien large, et de toute façon si le sentier est étroit si j'entends quelqu'un venir, je laisse passer. Je regrette de ne pas avoir eu le temps de l'insulter!
J'ai écrit aux amis de Reykjavik que je partais pour revoir Martine, les amis en France (les poupésiens  les poupésiennes y occupent une place de choix!!!), la famille, et aussi bien sûr, pour accueillir des amis de Reykjavik en voyage ...
Je " rentre" en Islande début juin, après les examens à la fac, mais d'ici là je serai passé plein de fois au Poupet! Sans oublier Chamoux!!!
Allez une dernière petite vidéo pour la route
http://www.youtube.com/watch?v=JG2Wx6DCKik
avec le commentaire sympa de DrKingo
DrKingoVonIceMark
il y a 1 jour
Nice Yves, Takk fyrir í sumar :-) Sjáumst hress síðar !    (merci pour cet été, on se revoit bientôt!)

Dernière modification par Astazou (28-09-2010 13:12:24)

Takk fyrir síðast
"Merci pour la dernière fois"

2

Re : L'été 2010 était en Islande

Et puis j'oubliais,la chanson, c'était le tube de l'été 2010, chanté par Helgi Björnsson, Sem lindin tær,comme la source claire, Oh que c'est bon une petite source qui coule librement sur le coteau et la vallée, ... après c'est un peu plus compliqué ... poétique d'après Hans. C'est une reprise d'une version plus ancienne disponible gartuitement sur youtube, la chance!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=e1IPJLH4W0U

Takk fyrir síðast
"Merci pour la dernière fois"

3

Re : L'été 2010 était en Islande

Et un grand groupe de reggae Hjálmar:

http://www.youtube.com/watch?v=oztisVldiFY

J'ai leur dernier CD!!! Je le ramène à Chamoux, avec du hákarl (requin fermenté) et la bouteille de Brennivin qui va avec!!!

J'en ai mangé juste avant de passer la frontière française, le douanier qui m'avait demandé de m'arrêter, m'a fait repartir vite fait quand je lui ai parlé, mais ce n'est pas moi qui ai commencé !!!

-Où allez-vous?
-en France ...
-Où en France?
-Chez moi...
-Où chez vous?
-Près de Paris
-d'où venez-vous? (erreur fatale, il n'aurait pas dûpauvre garçon, ...)
-De Seyðisfjörður ...
Là il se rapproche de la fenêtre et je lui souffle:
-Seyðisfjörður

Il recule, mimique de dégoût, et me demande de partir!

Takk fyrir síðast
"Merci pour la dernière fois"

4

Re : L'été 2010 était en Islande

mouarf.... astazou on te vois a chamoux ? si oui on compte sur toi pour les buches wink

--------------------------------------------------

Dans vol libre y a vol, un point c'est tout !

5

Re : L'été 2010 était en Islande

Slt Astazou

Tu ne vois sûrement pas qui je suis, mais j'étais élève au poupet l'été 2009, et vole maintenant de mes propres ailes.

Je suis maintenant en Roumanie pour un an d'étude (pour ceux qui souhaitent des nouvelles, je suis bien arrivé et installé provisoirement avec deux autres français que je souhaite quitter car ils n'ont aucune envie de se mélanger à la population locale. Je suis à Bucarest, est c'est tout plat, j'ai pas l'habitude! j'attends de me débrouiller en roumain pour partir chercher les sites de vol).

Je ne sais pas comment se prononce Seyðisfjörður, mais ça ne semble pas aisé à première vue!
De mon côté avec quelques automatismes, le roumain perd sont aspect totalement étranger et je pense que je pourrai converser (simplement du moins) dans peu de temps.

Bon séjour à Chamoux

La Revedere !

6

Re : L'été 2010 était en Islande

Salut Benji,

J'ai volé cet été dans les Carpates au cours d'un superbe voyage en Roumanie (presque un mois). Pas très loin de Bucarest, autour de Brasov, il y a des sites fréquentés par quelques pilotes locaux. A Brasov, il y a un télécabine qui monte sur le mont Bunloc et qui permet des vols pratiquement en ville ! Mais à 10 Km de Brasov, il y a une station de ski, Poiana Brasov,  avec un télécabine (il était ouvert cet été)  et deux décollages Nord et Sud avec possibilité de cross (j'ai volé 2H et fait le tour des reliefs qui entourent Poiana Brasov).
Le Parapente se développe assez bien en Roumanie et il y a de nombreux petits sites ou il suffit d'un 1/2 heure de marche pour atteindre le déco et faire des vols sympas. Le problème pour atteindre des décollages situés plus en altitude c'est l'état des routes.... tu doit voir ce que je veux dire.
En tout cas je te souhaite un excellent séjour dans ce très beau pays où les gens sont très accueillants et très communicatifs.

La revedere !

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.

7

Re : L'été 2010 était en Islande

Slt Gilles

Pour le para, je pensais attendre ce printemps lorsque je me débrouillerai en roumain afin d'éviter toute mésaventure (Il faut choisir le bon déco en fonction de conditions, puis trouver des collègues pour s'y rendre!) Mais peut être qu'on peut faire de très beau vols l'hiver avec ce climat continental?
Enfin, j'avais prévu le coup de la marche et j'ai donc laissé le cocon à la maison, mais il faudra pas que j'oublie de prendre des épaisseurs de fringue!
Je suis passé à Brasov, et c'est vrai qu'il doit y avoir de bonnes opportunités dans le coin.

Je vous donnerai des nouvelles, mais en attendant les cours vont bientôt reprendre et dans une promo de 8 élèves, pas trop le droit à l'erreur!

Bye