Salut Roudou,
Ben je ne sais pas quelle était la part des conditions du jour et celle de l' Omega 8 dans ce beau vol mais j'ai beaucoup aimé la ballade (2H30 de vol, plusieurs fois au nuage, des moments d'attentes dans des petits rien) . Mes premières impressions sous l' Omega 8 : Le gonflage au déco... juste un geste du poignet et la voilà qui monte tranquille, Eric m'avait prévenu, avec la Sigma7 il faut y aller en douceur, hé bien avec l'Oméga8 il faut encore plus de douceur ! Ensuite j'ai apprécié la fluidité du virage, et sa tendance à se recentrer toute seule dans le thermique ( j'ai terminé le vol en enroulant du 0,7 pensant 15 min entre Vaugrenant et Mouchard gain 500 m) . Je l'ai trouvé très efficace pour remonter au vent (j'ai pas osé dépasser la moitié de la course de l'accélérateur pour un premier vol mais elle a l'air solide) l. J'ai refait un vol d' 1H30 avec hier à Clucy en petite conditions, ça va bien. Evidemment je compare à la Sigma, on sent bien qu'on change de catégorie... donc pour comparer avec l'Oméga7 faut demander à Joce. Il va falloir que je l'essaie en conditions un peu plus musclées pour me faire une idée complète mais pour l'instant elle me plait assez.
Reste un détail, oui j'avais la 25
Voilà A+
« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.