1

Sujet : Petit triangle à la pêche

Décollage Nord, Gilles en omega 8 et moi avec la blaster. Ivrey plaf 1500,
Port Lesney plaf 1400, sortie du bois de mouchard direction Cramant Rien sous les nuelles.Mouchard plaf 1500. Gilles fait Vaugrenand et pose à St thiebaud bas. Moi, la côte, SaniJura, Fort Belin, Fontaine aux oiseaux à 600m et remonte avec le th sous l'vent à 1100. Pointe nord du poupet pour faire coucou à Gilbert et pose au Nord Ouest.

2

Re : Petit triangle à la pêche

Alors Gilles cette oméga tu en penses quoi, tu avais la 25?

3

Re : Petit triangle à la pêche

Salut Roudou,

Ben je ne sais pas quelle était la part des conditions du jour et celle de l' Omega 8 dans ce beau vol mais j'ai beaucoup aimé la ballade (2H30 de vol, plusieurs fois au nuage, des moments d'attentes dans des petits rien) . Mes premières impressions sous l' Omega 8 :  Le gonflage au déco... juste un geste du poignet et la voilà qui monte tranquille, Eric m'avait prévenu, avec la Sigma7 il faut y aller en douceur, hé bien avec l'Oméga8 il faut encore plus de douceur ! Ensuite j'ai apprécié la fluidité du virage, et sa tendance à se recentrer toute seule dans le thermique ( j'ai terminé le vol en enroulant du 0,7 pensant 15 min entre Vaugrenant et Mouchard gain 500 m) . Je l'ai trouvé très efficace pour remonter au vent (j'ai pas osé dépasser la moitié de la course de l'accélérateur pour un premier vol mais elle a l'air solide) l. J'ai refait un vol d' 1H30 avec hier à Clucy en petite conditions, ça va bien. Evidemment je compare à la Sigma, on sent bien qu'on change de catégorie... donc pour comparer avec l'Oméga7 faut demander à Joce.  Il va falloir que je l'essaie en conditions un peu plus musclées pour me faire une idée complète mais pour l'instant elle me plait assez.
Reste un détail, oui j'avais la 25

Voilà A+

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.

4

Re : Petit triangle à la pêche

moi aussi j'ai fait deux vol avec et mes impressions sont les même que toi pour le petit.J'ai eu la chance de faire un autre vol dans des conditions un peu plus musclées(+5 instantané)et le pilotage en thermique reste quasiment identique a l'O7 avec toujours ce ressentit d'avoir une voile qui cherche le noyau.Par contre on a moins l'impression d'avoir une poutre au dessus de la tête, la voile transmet mieux la masse d'air avec plus de souplesse tout en restant solide, on a l'impression de faire corps avec la masse d'air.Il y a quand même l'allongement qui est conséquent, 6.8 cela demande a être géré mais on reste dans une facilité apparente de pilotage assez déconcertante.Pour l'accélérateur c'est du pur bonheur tellement il est facile et on sens que la voile et faite pour ça.J'ai essayé la 23 et la 25 et je n'ai pas aimé la 23 ressentit très différent, avec une charge alaire dépassant légèrement le max.J'ai parlé avec joce de sont essai et lui n'a pas aimé apparemment, et il se tournerait vers une eris d'après ce que m'a dit ERIC.C'est une belle machine qui commence a donné le gout des bêtes de courses!!!