1

Sujet : Ca va être humide !

Salut,
Demain chez vous ça devrait faire et peut-être même dans une masse d'air pas pire...
L'emmagramme est bien instable même si humide, la masse d'air est très fraîche pour la saison (avec un bon gradient de température). Tout est réuni pour que ça thermique. Le vent est plutôt failbe, orienté NW normalement.
Le problème est de savoir à quelle vitesse cela va s'ouvrir en sachant qu'il faut que ça sèche (!), le sol surtout.
En gros, ça ne devrait pas partir très tôt. Ca devrait se jouer avec des plafs bas mais l'instabilité devrait compenser. Surement une journée pour tourner un peu en plaine en visant les zones les plus sèches. J'espère que cela se vérifiera. J'aurai au moins essayé d'être optimiste, pas facile en ce moment... surtout que dans les Alpes demain, va y avoir du N (peut-être Montlamb pour moi).
Et pour la suite du programme ?
Lundi c'est apparemment bien moisi.
Par contre, il faut surveiller de près le mardi et le mercredi. Flux de N, ciel de traîne... Ca peut-être fumant !
Voilou.
Bons vols
Max

2

Re : Ca va être humide !

Bon ben ça a dû être trop humide et bâché... je me trompe ? J'espère que vous avez pu sauver la journée avec un peu de thermo-dynamique.
Ici bâché et venté, dur dur...
Demain ça se confirme c'est moisi.
Continuez de surveiller mardi pour ceux qui voudraient faire des bornes. Ca peut-être bon. A confirmer demain soir.
Et mercredi ça repart à la flotte !
En espérant une belle fin de semaine parce que y'en a marre et merde quoi, y'en a qui ont des compètes (y'en a d'entre vous qui viennent à Dormillouse ? J'y serai vu que je n'ai pas de A ce we) !
A+ et bons vols, on sait jamais ! sad
Max

3

Re : Ca va être humide !

Journée presque bonne !!!
Pas spécialement humide mais le soleil a eu du mal à se montrer. Du coup, ça caillait un petit peu !!!
Mais y'avait des bons petits thermiques qui permettaient de se promener un peu, de penser à partir en cross, puis de revenir, de se faire enterrer à Ivrey puis de remonter ...
Journée très sympa ... en fonction de la météo des deux dernières semaines !!!
La preuve : y'avait un club d'Annecy au Poupet, c'est pour dire ...

Remarque, c'est cool, ce temps-là. Ca permet de rattraper les cours ... non, je déconne !
On est pas inscrit à Dormillouse, on devrait aller dans les Vosges le w.e. prochain avec Guigui, et Yann, je crois. Mais on pourrait aussi améliorer notre score de compèts annulées : 4/4 ...

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !