1

Sujet : Nat A de Saint-André-les-Alpes

Salut !
J'ai fait ma première manche de A samedi à St André. Conditions musclées à très musclées. Manche de 80,5 km. Je boucle 6ème en 2h27min et je marque 912 pts ! Fallait pousser très fort sur le barreau, surtout que j'ai fait un start assez moyen. J'ai donc mis un peu de temps à rattraper le groupe de tête (chose faite au 2/3 du parcours).
Yann Martail Gagne la manche en 2h23 min. Un petit peu de retard donc mais pour une première je vais pas me plaindre !
Pas de manche aujourd'hui. Donc 6ème au général !
La U4 marche au top. Ayant vraiment pousser comme un enfoiré dans des conditions fortes, je peux maintenant vous assurez qu'elle est solide (même si je l'ai pris un peu sur la gueule mais ça c'est inévitable) et qu'elle est vraiment bien dans le coup niveau perfs, même par rapport au R10 !
Les résultats seront en ligne bientôt !
A+ et bons vols !
Max

2

Re : Nat A de Saint-André-les-Alpes

bien jouéééééééé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3

Re : Nat A de Saint-André-les-Alpes

Bien joué, Max. La guerre U4-R10 est déclarée ... sur les forums, en tout cas !!!

Continue comme ça, tu vas tous les bananer !!!

Malgré l'absence de ton analyse météo (sur laquelle tu t'étais pourtant engagé la semaine dernière ...), on a pu voler au Poupet, après l'annulation de la compèt de Besançon ! (je jète pas la pierre aux organisateurs, c'était vraiment pas gagné la veille).
Mais 45 km jusqu'à Pont de Poitte, ça aurait pu faire une belle manche. Dommage !
Guigui a fait sa trainasse en poirautant derrière pour gratter quelques mètres en haut du premier thermique ... bien fait pour lui !
Quant à moi, ça fait jamais que 11 km par tentative de décollage ... la fredulite aigüe m'a contaminée, je crois.
Et encore une preuve que la performance n'est pas encouragée dans ce club de courageux disciples de l'aliénation familiale, Monsieur le Président va tranquillement chercher Guigui avec ma voiture en refusant honteusement de poursuivre sa navette jusqu'à moi sous le pretexte aussi fallacieux que mythomaniaque que je risquerais de lui faire rater ses hypothétiques retrouvailles avec une obsédée de l'exhibitionnisme sustentateur ... C'est encourager les cross, ça ?

Et malgré cette hostilité incompréhensible et inexplicable, qui mène aujourd'hui à la CRD ???
(je me permets de vous le faire remarquer très vite avant que cette anomalie tout aussi incompréhensible ne soit rapidement réparée !)

Désolé, pour une fois, pas d'appareil photo ... c'est peut-être pour ça que j'ai pas posé avant !!!

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

4

Re : Nat A de Saint-André-les-Alpes

6 ieme TRES TRES bien Max....

5

Re : Nat A de Saint-André-les-Alpes

Merci !
Et faut pas arrêter, il y a une très bonne ambiance entre les pilotes de R10 et ceux sous U4 ! Mais il y a toujours des gros blaireaux sur les forums, qui au lieu d'aller voler, préfèrent foutre le bordel ! Les gens (quelques uns en tous cas) du chant du vario sont très forts à ce jeu là.
Les R10 sont en effet les voiles au top du moment mais les U4, Mac (proto), Icepeak sont toujours dans le coup et le pilote reste encore le facteur le plus important (même si faut pas rêver suivre avec une voile de la catégorie en dessous) !
Si tout le monde commence à se faire la gueule parce qu'un tel vole sous telle voile, ça serait vraiment pas cool sur les compètes !
Je vais me remettre à mes analyses météo maintenant Charles ! wink
++
Max

6

Re : Nat A de Saint-André-les-Alpes

alors charles record personnel battu!raconte un peu ton parcours!

7

Re : Nat A de Saint-André-les-Alpes

Voici le copier/coller de la page Coupe Régionale de Distance pour le jura!!! Hè, les gens faut qu'on se la bouge sinon il va etre encore plus insupportable que d'habitude....................

Classement      Nom      Prénom      Club      Nb vol      Points
1    Baverel    Charles-antoine    poupet vol libre    1    45
2    Verpillat    Dimitri    vol libre ledonien    1    31.5
3    Lejeune    Gilles    poupet vol libre    1    27.9
4    Chèneby    Guillaume    poupet vol libre    1    27

8

Re : Nat A de Saint-André-les-Alpes

qu'est-ce que tu a fait toi d'ailleurs ce jour là, parce que je t'ai vu voler!comment tu as fait pour te faire déposer comme ça par le bandit?c'est ta nouvelle voile il manque de l'ice.....Parce que j'ai vu partir le bandit très très haut, alors ne me dis pas que tu n'a pas pu sortir de la cote!Surtout que c'est tellement frustrant de vous voir, mais si tel est le cas je te rassure cela m'est déja arrivé!!!

9

Re : Nat A de Saint-André-les-Alpes

bein en fait on est sortis du bocal ensemble et on s'est mis vent de cul après un plaf à 2000 mais ensuite j'ai mis du temps a me décider; alors non content de me narguer avec son thermique d'avance il se fit un plaisir d'enrouler au bout de la cote de leute alors je quittais celle-ci pour me vacher juste avant le lac de chalain. il à assuré... le bougre..... il est vachement plus speed depuis la colombie, vous trouvez pas?!?

10

Re : Nat A de Saint-André-les-Alpes

Suffit de regarder les trainées blanches qu'il laisse dans son sillage ....................

11

Re : Nat A de Saint-André-les-Alpes

Bravo Max, .....

--------------------------------------------------

Dans vol libre y a vol, un point c'est tout !