1

Sujet : Dicton Jurassien pour Charles

Quand ça pompe un premier mars, c'est parti pour les belles traces...

D'abord je ne suis pas sûr que son nouveau statut de "travailleur employé avec des responsabilité et qui bosse à plein temps...." lui permette de suivre ce qui se passe sur le forum.
Mais bon, on a eu une pensée émue (et fugace) pour lui dans les thermiques genres pétards colombiens (et du bon), à Clucy cet après midi.

Et puis y a un autre dicton qui dit que "quand la saison commence un lundi, faut rien espérer des samedis et  marquer d'une pierre blanche les beaux dimanches", c'est vraiment pas le moment de se remettre au boulot !

Dernière modification par gilej (01-03-2010 19:41:49)

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.

2

Re : Dicton Jurassien pour Charles

Dicton Colombien pour Gilles : "Oh, merde ! Ca va encore voler aujourd'hui ...".

D'autre part, je dois bien t'avouer que dans un thermique genre pétard colombien, tu n'as aucune pensée, ne serait-ce que fugace, pour un mec en train de bosser à l'autre bout du monde ! Tu regarde seulement ton vario pour vérifier qu'il est au moins à +3, sinon pourquoi tu perdrais ton temps à tourner en rond ?
Dans un thermique genre pétard colombien, tu n'as aucune pensée du genre : "merde, j'aurais du prendre une deuxième paire de gant !".
Enfin, dans un thermique genre colombien, il t'arrive d'avoir une pensée du genre : "Et si j'allais poser, là. J'ai bien mérité une bonne glace après cinq heures de vol !".

Bon, désolé, je sais que je vais choquer les nombreux fonctionnaires qui fréquentent ce forum, mais ... ca fait du bien de bosser !!!
Au moins la première semaine ... j'ai des crayons tout neuf !!!

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

3

Re : Dicton Jurassien pour Charles

Ce 5 mars 2010, à la côte... premier cross...

Après un déco assez venteux, je me retrouve ce jour là tout seul en l'air.
Tout seul, ça fait drôle, d'habitude ça se bouscule. Enfin là ça bousculait aussi un peu... un vol dans des conditions assez dynamiques, mais ça monte bien !
Alors Eric me propose de me faire partir en cross, en me guidant depuis la route.
Ca faisait un moment que l'on en parlait, et ben là c'est parti, direction Arbois !

Bien secoué, mais j'avance doucement vers le Begon, tantôt appuyé tantôt arraché pour reprendre de l'altitude. Puis, passé la crête: c'est l'étendue des vignes sur Montigny: ça ressemble à un champ de piquets pas très accueillants !!! Mais ça tient bien assez haut me rassure Eric !!! Alors je fonce vent du Nord de 3/4 arrière (3/4 de cul ça se dit?) vers la RN83, le bâtiment "Tissot", la zone artisanale de la Vilette, pour découvrir le terrain d'aviation: ça au moins c'est bien assez grand pour ne pas le rater !!! Même pour moi !!! Et pas de pommier en vue !!!

Beaucoup d'émotion et de plaisir! Cela donne envie de recommencer...
Et surtout un grand merci à Eric pour le guidage et à Agnès d'avoir glissé l'info ici.

A bientôt,
Daniel

4

Re : Dicton Jurassien pour Charles

attention au virus... il n 'y a pas de vaccins connus...

5

Re : Dicton Jurassien pour Charles

salaud va !

felicitation quand meme, je me doutai bien que ca volait vendredi, niarfffniarfff....
je regardai le ciel depuis mon bureau, allais fumer des clopes toute les  min, le nez en l air...
Bientot, bientot...

@ Plumes

6

Re : Dicton Jurassien pour Charles

On va encore enerver Balbuzard, hier premier 2000 de l' année, posé au Super U de Mt sous Vaudrey, juste a l' heure pour acheter le gouter des enfants et attendre la récup
Eric

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

7

Re : Dicton Jurassien pour Charles

le ciel est bien voilé... il est déjà 16h
un poil fort au déco...
personne ne déballe... la "besanconite" ?
une epsilon 3 se met en l'air... si elle elle avance... alors il y a plus qu'à !
8 ailes dans 100M cubes..... n'oublions pas les priorités surtout !

45 minutes de dynamique au SO de besancon...
Seul le soleil a faire redescendre avec lui les derniers... 2h30 de vol pour certains... entre +10et 40 m déco... c'est pas haut...mais bon la villle est tellement belle au coucher de soleil...

8

Re : Dicton Jurassien pour Charles

y'a des commentaires qu'on devrait censurer
on devrait imposer des quotas de vols pour tout le monde
encore un temps pourrave pour ce week-end

9

Re : Dicton Jurassien pour Charles

.... ça y'est on est lundi, et le soleil brille!! c'est vraiment mal fait!

Dernière modification par mélanie (22-03-2010 09:03:07)

10

Re : Dicton Jurassien pour Charles

et pourtant, comme le chantait le grand Cloclo
"le lundi au soleil, c'est une chose qu'on n'aura jamais...."

mais c'est vrai qu'il était meilleur conducteur que parapentiste...

11

Re : Dicton Jurassien pour Charles

mais c'est vrai qu'il était meilleur conducteur que parapentiste...

Ferd, je ne savais pas que tu avais autant de connaissances en éléctricité ...

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

12

Re : Dicton Jurassien pour Charles

Je serais au déco cette après midi et demain....
je vous dirais quelle après midi étaient la meilleure !
Enfin cette après midi... ça s'annonce voilé...

Ils annoncent un mauvais WE... mais bon c'est pas grave si ca a volé toute la semaine !
Aie.. Aie pas les cailloux, non pas sur la tête....

13

Re : Dicton Jurassien pour Charles

Aie pas sur la tete !
aie pas sur la tete !

35 minutes, quelques bulettes...
+200 par rapport au déco de Montfaucon ...

14

Re : Dicton Jurassien pour Charles

bien joué! à dijon c'était pas ça, le voile a tout coupé et le vent à du se perdre entre besac et dijon. Non, c'est hier qu'on s'est gavés!!

15

Re : Dicton Jurassien pour Charles

pouaf pouaf, 1h30 de thermique à clucy et du +3 moyenné... désolée............ ok je sors!

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

16

Re : Dicton Jurassien pour Charles

rendez vous demain !

17

Re : Dicton Jurassien pour Charles

Pour ceux qui peuvent pas venir aujourd'hui, jolis plafonds prevus pour mercredi
A +

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

18

Re : Dicton Jurassien pour Charles

petit contretemps personnel aujourd'hui...
dommage ca avait de tenir ici ...
ça l'a fait ailleurs ?

demain je veux bien les plafs...
mais le boulot me reprend....
dommage !

19

Re : Dicton Jurassien pour Charles

Que vous dire, enfin comment vous dire................ bon je lache c'était trop trop bon au poupet et ou à Clucy aujourd'hui. Deux bis d'une heure au nord (pas mal pour une reprise) avec des passagers trop sympas et à clucy c'était atomique. L'équipe de Dole y était et elle semblait bein  s'éclater. Et vous la grève c'était comment.... ok ...je sors encore!!!

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

20

Re : Dicton Jurassien pour Charles

c'est bon!! ça vole partout!! à dijon c'était atomique aussi, du pur thermique sans vent! c'était tellement bon! 3h30 de vol à se ga-ver!!
Et c'est quoi le plan demain alors, gros plafs au poupet??  On s'tient au jus..

21

Re : Dicton Jurassien pour Charles

ehhhhhhhhhhhh il y a des mecs qui bossent..................un peu de respect m...E!!!!!!

Agnès je t' hais me quand même!

22

Re : Dicton Jurassien pour Charles

notre hébergeur internet vient de me faire savoir que pour des raisons techniques indépendantes de sa volonté, ce forum va être fermé jusqu'à nouvel ordre

23

Re : Dicton Jurassien pour Charles

mercredi vent à décorner les boeufs
jeudi idem
vendredi des sacs d'eau

pas une aile en l'air

rhaaaaaaaaaaaaaaa
quel pied
c'est trop bon

24

Re : Dicton Jurassien pour Charles

merci fred..... wink

25

Re : Dicton Jurassien pour Charles

on en reparle à 17h ! sortie de boulot, des cumulus comme j'en avais pas vus depuis longtemps !
le vent se calme doucement....

allez soyez solidaires...
vous travaillez pour nous payez les heures de vols..
ben oui les seuls que je vois voler ce sont les chômeurs, les retraités, les profs !
hors professionnels du milieux évidemment !