1

Sujet : compètes êtes vous dans les starting blocs?

J-5 pour le grand rush des inscriptions en ligne compète 2010. Pour ceux qui ne connaissent pas, le 15 à minuit ce sera comme le jour des soldes du 6 janvier. Des miliers de compétiteurs le chrono en main , le doigts surchauffé sur le clavier de l'ordi pour être le premier à s'inscrire en ligne. L'an dernier c'est Eric letoublon qui avait gagné à ce jeu, alors cette année je vous laisse imaginer.
Bon concrètement pour ceux qui veulent s'inscrire à leurs premières compètitions je vous conseille avant tout de vous créer un compte sur le site de la ffvl: http://federation.ffvl.fr/ puis vous irez dans inscriptions> compétitions > vous inscrire en ligne > et vous cochez les compètes de votre choix. Attention on ne peut pas cocher 2 compètes sur une m^me date. Pour valider les inscriptions il faut ensuite envoyer à l'organisateur le règlement + la feuille perso qui sera à imprimer.
Bonnes inscriptions et surtout n'oubliez pas de vous inscrire à la meilleure compète nationale celle du Poupet les 5 et 6 juin 2010

Dernière modification par agnès chauvin (10-02-2010 09:51:12)

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

2

Re : compètes êtes vous dans les starting blocs?

ok, le compte c'est fait. Il ne reste plus qu'à attendre cette belle soirée de st valentin......                      ....pour la passer seul devant son ordi.
Dites les gens, vous comptez vous inscrire auquelles? On pourrai essayer d'en faire ensemble se serait plus marrant. Au fait AAAADDDDDRRRRRIIIIEEEEEENNNNNNNN (j'écris fort pour que ça le réveille); toujours chaud?!
     A plus sous un cumulus... .. .

3

Re : compètes êtes vous dans les starting blocs?

hein ......... euh !!!...... ouai mais euh ..... comment !! Il faut juste que je passe mon BPC donc


voila je pence que tu commence a me connaitre sa.....va....etre faite....bientot !!

je serai deja bien contant si j'ai du temps pour voler big_smile mais si par je ne sais quel miracle j'arrive

à avoir mon BPC alors là OUAI CHUI CHO !!!!!!! big_smile

Dernière modification par La_ReLeVe (11-02-2010 01:37:33)

we are in a bloody mess!!!!!!!!
mes sites: http://flyinthepoupet.e-monsite.com/ est www.volpoupet.skyblog.com

4

Re : compètes êtes vous dans les starting blocs?

trop d'étude?? trop de fete?? allez ce serait terrible!

5

Re : compètes êtes vous dans les starting blocs?

au fait agnès tu à du nouveau pour les stage compèt?

6

Re : compètes êtes vous dans les starting blocs?

Salut,
Comme B je fais St-hil le 15-16 mai, le Ballon (3-4 juillet) et j'enchaîne sur la coupe de France de plaine du 5 au 11 juillet qui se déroule dansles vosges (je pense). Et le Poupet  si l'Open du Lac d'Annecy est annulée. C'est tout pour les B cette année.
Ah oui et si j'ai reçu ma voile, je vais faire la B de gourdon (alpes du sud) le 13-14 mars pour réglerle tout ! big_smile

7

Re : compètes êtes vous dans les starting blocs?

salut Guigui,
je bosse en ce moment tous les jours sur le projet Alsace Vosges afin de rendre dans les temps le dossiers des subvs. Je ne promets donc rien pour la suite, si ce n'est que j'aurais fait tout mon possible pour vous aider dans ce projet. Après j'espère que les intéressés ne me laisserons pas tombé au moment de répondre présent. Je vous tiendrai dans tous les cas au courrant.

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

8

Re : compètes êtes vous dans les starting blocs?

salut Agnès,
c'est quoi ce projet?

9

Re : compètes êtes vous dans les starting blocs?

le massif alsace vosges a réalisé ce que je voulais faire avec Raph, un pôle entrainement compétiteurs. ils nous ont proposé d'intégrer leur programme. Plusieurs pilotes de la ligue en A ou simplement compétiteurs sont intérressés alors en tant que responsable compétition parapente je monte un dossier.

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

10

Re : compètes êtes vous dans les starting blocs?

Bon, Guigui, je compte sur toi, tu m'inscrits aux compètes où tu t'inscris, d'ac ?

(parce que là, j'ai vraiment pas le temps, faut qu'je finisse absolument mes vacances avant la fin du mois, sinon j'vais me faire engueuler !)

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

11

Re : compètes êtes vous dans les starting blocs?

Coucou,
Ca y'est, j'ai bouclé mes inscriptions. En tout, environ 70 manches potentielles pour moi. Les compètes d'une semaine aident wink .
Bons vols à tous.
ps: hé ça va peut-être le faire aujourd'hui !

Dernière modification par Max (15-02-2010 11:03:36)

12

Re : compètes êtes vous dans les starting blocs?

saluto carlitos del cucaracha!  En vrai ou bien??  ça me dérange pas, au contraire...

13

Re : compètes êtes vous dans les starting blocs?

Oui, oui !
J'espere en faire quelques unes cette annee, histoire de varier les plaisirs, donc autant y aller en groupe, ce sera plus drole.

Max, meme avec des compets d'une semaine, ca fait quand meme dix semaines de compet ...
Entre ca et les partielles, ca va pas te laisser beaucoup de temps pour aller chez le coiffeur, tout ca !!!

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

14

Re : compètes êtes vous dans les starting blocs?

Hé Charles !
Ya presque plus de places nul part (la vérité vraie en plus) ! C'est la ruée, pire que ces dernières années, surtout dans les Alpes (ben ouais, c'est la qu'il y a le plus de compétiteurs et c'est celles-ci qui vont compter le plus au nouveau classement permanent français). Donc faut te dépêcher !
Les A par contre c'est plus tranquille.
Tiens hier j'ai volé à la côte. Petite montée à pieds sympa pendant laquelle j'ai pu constater que c'était aussi alimenté en face sud que nord. Brise thermique au soleil et petit vent de nord de l'autre côté (faible, environ 5-10 km/h maxi). A quand un déco sud à la Côte ?! lol. J'aurais choppé un petit truc, je me serais jeté en face sud pour sûre ! Mais j'ai juste réussi à survivre pendant dix petites minutes au-dessus de Marnoz dans du zéro (Avec une U4 2010 bien trimée ça sortait car je touchais du positif sur un demi-tour wink )
En fait c'était assez intéressant à observer au niveau aérologique. Des cums sur les faces suds, (d'ailleurs un cum est resté pendant une bonne heure au-dessus du poupet qui partait sans aucun doute des faces suds), une masse d'air très porteuse en l'air car elle est froide et donc plus dense, mais aussi le contraste ombre/soleil (peut-être accentué par la brise descendante de la face nord qui devait décoller un peu d'air chaud devant).
Pfff, en fait peut-être que je fabule un peu parce que j'en ai marre de ne pas pouvoir enrouler des thermiques dignes de ce nom.
Et Charles si je coupe mes cheveux, le problème, c'est que je vais être obligé de prendre encore plus de lest ! Déjà que je vais m'en trimbaler pas mal, alors je préfère garder mes cheveux !

15

Re : compètes êtes vous dans les starting blocs?

Oké senor charlus del magus, c'est cool!!!
2 Solutions, soit tu t'inscrit toi meme sur internet si tu y à accès(tu doit d'abord te créer un compte) et des que c'est fait j'envoi les chèques pour toi(pas de chèque, pas de réservation prise en compte..), aucun souchi (et ouais, je bosse...). Soit je te fait tout (pas de souchis non plus); mais pour créer ton compte il me faut ton adresse, date et lieu de naissance de naissance, numéro de licence,numéro de tél, adresse mail, mensuration ....  Voili voilou!! faut qu'on s'la bouge vite par contre, histoire que les chèques soit envoyés avant qu'il n'y ai plus de place.
Ah oui, la liste des compètes ou je suis pré-inscrit (mes chèques seront envoyés demain...) au cas ou tu s'occupe de tout:
-besancon: 3,5 avril
-annecy: 24,25 avril
-massif vosgiens: 1,2mai
-15,16 mai: st hilaire
-22,24 mai: la bresse
-29,30 mai: allevard
-5,6 juin: THE internationale compèt' of the poupett mastar!! (agnès t'as déja inscrit, c'est beau la vie)
-12,13 juin:vosges caf colmar
-19, 20juin: re-st hilaire
-3,4 juillet: metabief
-21,22 aout: sites vosgiens
-26, 29 aout: cretes des vosges

    A ploutche, profite... .. .

Dernière modification par guigui (16-02-2010 21:36:36)

16

Re : compètes êtes vous dans les starting blocs?

on va se voir à quelques compètes B que je ferai!
J'ai pris les B que fait Alban quand j'ai pas de A wink

17

Re : compètes êtes vous dans les starting blocs?

Eh, Guigui, t'as eu mon mail (par la messagerie du forum) ?

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

18

Re : compètes êtes vous dans les starting blocs?

Ah ben oui ! Excuse ...

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

19

Re : compètes êtes vous dans les starting blocs?

Pour julien: c'est cool car moi aussi mon planning compète est quasiment le meme que celui d'alban, d'ailleurs merci à lui de m'avoir envoyé ses dates!
Pour Charles: bon alors; oui j'ai bien reçu ton mail , à mais oui toi aussi le mien mais j'ai aussi reçu le dernier enfin celui d'après....   heu....  pffff..... Je vais donc tester avec les codes que tu m'a passé pour le compte et comme tout va bien se passer(goutte de sueur sur un front souffrant du manque de vent relatif) ça part demain, pour sur! Du coup mes reglements sont envoyés. J'ai recu ton mail 1/4 d'heure avant la fermeture du centre de tri donc pas le temps. C'est que moi aussi j'vais devenir champion du monde, mais, de faisage de chèques et d'enveloppes... Au fait, venge toi: met 6 mois à me rembourser!!.. .. J'éspère qu'on sera pris à un max de manche, ça va etre teeeerrible!!!!!
   A plus joyeux gringo des airs... .. .

20

Re : compètes êtes vous dans les starting blocs?

Buenas tardes senor carlus del magus.
Votre secrétaire privée à le plaisir de vous annoncer que vous etes inscrit aux compétitions suivantes:
- Besancon 3,5 avril (ça va te faire de la route mais découvrir un nouveau  site est toujours enrichissant, surtout pour quelqu'un qui ne sort jamais de son site, comme toi...)
- Massif vosgien 1,2mai
-St hilaire15,16mai
-La bresse 22,24 mai
-Allevard 29,30 mai
-poupet 5,6 juin (agnès t'a confirmé)
-Caf colmar 12, 13juin
-metabief 3,4 juillet

Je t'ai inscrit sur internet aux 2 compètes des vosges fin Aout mais comme tu m'a dit que du coup tu ne les ferait pas j'ai pas envoyé les chèques. Dans les Alpes c'est la folie en 2 jours c'était blindé sur la plupart des manches. Voilà, j'ai fini mon job. Puis-je retirer mes talons et mon tailleur ou tu préfère que je les garde jusqu'a ton retour...  grrrrrrr!!!!

ps: j'ai vidé mon chequier...

21

Re : compètes êtes vous dans les starting blocs?

Et les gars, sachez que j'ai noté vos dates, et que j'essayerais d'etre un de vos plus grand fan..... et de vous accompagner sur l'une ou l'autre date.

22

Re : compètes êtes vous dans les starting blocs?

cooool, on va s'poiller tous ensemble!!!

23

Re : compètes êtes vous dans les starting blocs?

Merci Guigui, t'es un amour ...
On va se voir bientot pour regler tout ca.
Pour le tailleur et les talons (aiguilles ?) ... de deux choses l'une :
Soit tu les gardes pour faire les compets (je suis sur que ca reduit la trainee ...)
Soit tu les refiles a Agnes. Pour la compet du Poupet, elle aura beaucoup plus d'autorite comme ca ! (ah ! petit probleme : avez-vous les memes mensurations ... il est stretch, ton tailleur ?)

Maintenant que je suis inscrit, je peux terminer mes vacances plus tranquillement !
Plus que deux jours !!! Ca craint ...

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

24

Re : compètes êtes vous dans les starting blocs?

Le rapport entre des bas résilles et une trainée???

25

Re : compètes êtes vous dans les starting blocs?

qui a parle de bas resilles ? ... a part toi !

...

On sait ce que portent les anciens secretaires du club ... et ce que devraient porter les nouvelles !

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !