1

Sujet : w-e du 12 septembre

Le temps va etre si pourri que ça que raph ne mets pas son bulletin où il choppe la grosse tete maintenant qu'il passe à la tv?
J'ai cru voir qu'il y aurai pas de vent...

2

Re : w-e du 12 septembre

Rançon du succès..........................au mon raph ; pourquoi nous as tu abandonnés!!!!!!!!!

3

Re : w-e du 12 septembre

Méfiez vous dans peu de temps, sur ce post,  il devrait y avoir un bulletin meteo digne d'un décollage de nasa.

4

Re : w-e du 12 septembre

Demain, y a trop d'vent!

Quand t'as un p'tit moteur, tu cours pas les 24hr du Mans, mais tu peux quand même partir en vacances au bord de la mer!

5

Re : w-e du 12 septembre

Bref.................mais ça a le mérite d'être clair!!!

6

Re : w-e du 12 septembre

Une belle journée pour faire des tartes !

--------------------------------------------------

Dans vol libre y a vol, un point c'est tout !

7

Re : w-e du 12 septembre

oui, je crois que les carottes sont cuites pour aujourd'hui
je vais être obligé de bricoler à la maison, ce qui est beaucoup plus dangereux que le parapente...

Dernière modification par Fred (12-09-2009 06:22:01)

8

Re : w-e du 12 septembre

T'as qu'à bricoler en parapente, sécurité max

9

Re : w-e du 12 septembre

Ok pour les tartes mais pas aux fruits rouges! ça laisse des trucs entre les dents et j'aime pas ça!

Dernière modification par raph (12-09-2009 13:14:57)

Quand t'as un p'tit moteur, tu cours pas les 24hr du Mans, mais tu peux quand même partir en vacances au bord de la mer!

10

Re : w-e du 12 septembre

Classe........ Je me comprends.

11

Re : w-e du 12 septembre

Prévision du vent pour Dimanche:

EN FRANCHE-COMTE
Sol : 22 deg N 15 km/h
500 m: 16 deg NNE 20 km/h
1000 m: 12 deg NNE 20 km/h
1500 m: 8 deg ENE 10 km/h
3000 m: 0 deg N 20 km/h
5000 m: -14 deg NNE 40 km/h
MASSE D'AIR pour le 13 septembre
Cumulus sur le relief avec plafond jusqu'a 1800m et en plaine vers 1500m. 4 a 5/8 de nébulosité

Le gradient de température est plutôt favorable! Le vent se calme un peu mais préparez quand même votre accélérateur, on sait jamais! (hein Mélanie)
Profitez de la journée d'aujourd'hui pour régler votre début de semaine (hein, les profs). Demain, on part se balader sur la route des vins.

Quand t'as un p'tit moteur, tu cours pas les 24hr du Mans, mais tu peux quand même partir en vacances au bord de la mer!

12

Re : w-e du 12 septembre

benoit a écrit:

Classe........ Je me comprends.

Toi tu vas pas bien en ce moment......

--------------------------------------------------

Dans vol libre y a vol, un point c'est tout !

13

Re : w-e du 12 septembre

Benoît ! peux-tu expliciter ce "classe" ? je comprends pas hmm
Bon, pour demain, les conditions semblent correctes avec 1500 en plaine à 1800 sur le relief et un vent de NE qui semble se calmer un peu autour des 20 Km/hr. Il faudra prévoir la petite laine, bien sur.
Qui c'est qui amène une tarte?

Quand t'as un p'tit moteur, tu cours pas les 24hr du Mans, mais tu peux quand même partir en vacances au bord de la mer!

14

Re : w-e du 12 septembre

Moi je peux pas, je suis célibataire ... (merde, le préz va encore me grattifier d'un "classe" et se comprendre lui-même)

Sinon, fais ch... ce vent !!! c'est vraiment un temps à regretter de pas avoir un fils à emmener au rugby ou des filles à la piscine !

Tiens, pour la peine, je vais faire du ménage ... voilà, c'est ce que je dis, c'est vraiment un temps à regretter de pas avoir de femme !

Tiens, en parlant de femme, vous qui en avez ... une idée de cadeau pour Noël :
http://www.youtube.com/watch?v=_SXNAtwY … r_embedded

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

15

Re : w-e du 12 septembre

bandit j'adores ta video surtout la fin.... enfin suis pas certain qu'adrien comprenne

--------------------------------------------------

Dans vol libre y a vol, un point c'est tout !

16

Re : w-e du 12 septembre

Le vent, le vent....... T'as raison bandit, le rugby, la piscine. Moi, si comme toi j'étais célibataire, je ferais un tour de bateau mouche. T'en dis quoi???

17

Re : w-e du 12 septembre

Quelques liens qui nous aiderons à mieux comprendre l'inconscient du Bandit:

http://fr.wikipedia.org/wiki/J._Edgar_Hoover

http://fr.wikipedia.org/wiki/Herbert_Hoover

Le premier a été directeur du FBI, le deuxième a été le 31ème président des Etats Unis de 1929 à 1933. Le premier était un fiefé salopard, le second un type qui voulait faire avancer le monde!

Ben, reste plus qu'à choisir!

Quand t'as un p'tit moteur, tu cours pas les 24hr du Mans, mais tu peux quand même partir en vacances au bord de la mer!

18

Re : w-e du 12 septembre

Raph, tu m'as l'air plus bavard sur le forum que sur ta messagerie as-tu reçu mon mail concernant les coupons biplaces ???

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.

19

Re : w-e du 12 septembre

Parlons maintenant de choses sérieuses:

Soit les prévisionnistes ont pris un coup de chaud cet été, soit il est temps de planter des oliviers. Donc il semblerait que nous ayons ce jour des conditions de thermiques purs avec des plafs pouvant atteindre 2000 m vers 17 hr, dans un flux de N à NE entre 15 et 20 km/hr. Je propose qu'on organise tout de suite les navettes en passant un petit coup de fil à Flaty, afin qu'il se tienne prêt à nous récupérer quelque part à l'est de Lyon.
Pour les plus sceptiques, un indice supplémentaire: Je vais être obligé de quitter mon poste quelques minutes car mon système parasympathique vient subitement de se mettre en marche à la lecture du bulletin et l'évocation qu'il génère! (Benoît me comprendra)

http://www.naturemania.com/naturo/conse … hique.html

Quand t'as un p'tit moteur, tu cours pas les 24hr du Mans, mais tu peux quand même partir en vacances au bord de la mer!

20

Re : w-e du 12 septembre

C'est le dernier point qui se manifeste chez toi ????    c'est pas pour ça qu'il faut ignorer mon post....


La stimulation du parasympathique (quelques signes) :

    * Augmente les sécrétions : des larmes, de la salive.
    * Rétrécit la pupille (myosis).
    * Ralentit la fréquence cardiaque.
    * Contracte les bronches (favorise de ce fait l'asthme et l'essoufflement).
    * Stimule la digestion (parfois trop).
    * Stimule les sécrétions pancréatiques d'insuline et d'enzymes indispensables à la bonne digestion.
    * Stimule l'intestin (si excès favorise la diarrhée)
    * Stimule la vessie (en cas d'excès provoqie l'énurésie).
    * Dilate les vaisseaux de la zone génitale (érection).

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.

21

Re : w-e du 12 septembre

Un j'ai pas ignoré ton poste, c'est mon navigateur qui l'a ignoré pour la simple et bonne raison que je n'avais pas rafraichi la page entre les deux.
Deux, c'est pas le dernier point, non, celui là c'est quand j'étais jeune et que je buvais de la bière fraise! c'était immanquable mais ça a pas duré longtemps!
Aller, cherchez bien. Celui qui trouve gagne un Biplace!
Un indice: au sens figuré, Charles me fait le même effet quand il se pointe avec 20 minutes de retard parce qu'il peut pas s'empêcher de voler avec de la mayonnaise sur les gencives!
C'était quand même une belle journée! Sympa la route d'Ivory à Arbois. J'ai pu étudier d'un peu plus près comment la brise rentre dans la reculée.Sympa, les automobilistes! Ils étaient très chrétiens, aujourd'hui. M'ont tous fait un signe de bénédiction de la main en passant à côté de moi, ou alors j'ai pas vu le doigt au bout.
Demain, c'est boulot! j'y penserai plus, hein!

Dernière modification par raph (13-09-2009 19:25:09)

Quand t'as un p'tit moteur, tu cours pas les 24hr du Mans, mais tu peux quand même partir en vacances au bord de la mer!

22

Re : w-e du 12 septembre

Ca commençait plutôt mal aujourd'hui. Une digestion interrompue par un pilote qui avait le feu aux fesses depuis qu'il a aperçu une madone dijonaise, une navette trépignante d'impatience qui ne m'a pas laissé le temps de fouiller au fond de mon coffre pour y retrouver tous les ustensiles nécessaires à l'équipement d'un pilote digne de ce nom ...

Mais il en fallait plus pour me perturber et m'empêcher de tenter une première ... et la rater !
Enfin, bon, c'est pas grave, ce n'est que partie remise.
Mélanie ayant brillé par son absence, certains grognons agacés par cet abandon n'ont rien trouvé d'autre comme excuse que d'avoir raté le thermique de la journée en oubliant de remettre plutôt en cause une précipitation excessive qui leur a pourtant joué bien des tours dans un récent passé ...
Non, nul besoin d'une IP3 pour poser à Ivory aujourd'hui, une Epsilon suffisait largement puisque La Perruche Salinoise n'a pas su réprimer son inclination à reproduire les conseils d'un pilote bi-placeur l'ayant initié aux plaisirs du cross solidaire. Des rumeurs racontent même qu'une autre aurait été jusqu'à Voiteur ce jour même ! Drôle de fin de saison ...

Bon, ben, quelques photos de cette première mondiale : http://picasaweb.google.com/lebanditdem … 8272302226

Raph, la prochaine fois qu'une friteuse te met dans cet état-là, contrôle toi et n'oublies pas que ton système patrèsympathique peut facilement être surmonté par ton système rapace empathique.
Et alors Grenoble sera à toi !!!

Dernière modification par Le bandit démasqué ! (14-09-2009 11:17:56)

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

23

Re : w-e du 12 septembre

Lundi matin pas envie d'aller bosser..... mais y a des photos qui vous redonne je sourire et la bonne humeur....
http://lh6.ggpht.com/_IbDuwqgUgz8/Sq1lQwNtCJI/AAAAAAAABSQ/-8mQE_pmCEw/P1170449.JPG

--------------------------------------------------

Dans vol libre y a vol, un point c'est tout !

24

Re : w-e du 12 septembre

c'est dingue ce qu'on arrive à faire avec un PC et Photoshop : transformer un superbe décollage, parfaitement maîtrisé, en chute arrière sur le décollage...
pour un journaliste aussi intègre que toi, Bandit, je trouve cela très décevant.

concernant les applications de boue et les étirements, Chamoux approchant, je t'ai réservé une
semaine de soins aux Thermes dans la foulée, tu en auras sans doute besoin pour te remettre sur pied (c'est d'ailleurs mon masseur sénégalais qui te sera affecté en permanence).

quant à Flaty, tu ne perds rien pour attendre, même si j'espère ne pas te recroiser dans le coin avant de longs mois...

25

Re : w-e du 12 septembre

Il te dit bien des choses, mon système "pastrèsympathique", à commencer par un gros "PROUT"! Si c'est ainsi que c'est comme ça, j'm'en va voler tout seul dans mon coin!
Commence à me demander si je vais vraiment y aller, moi, à Chamoux!

Quand t'as un p'tit moteur, tu cours pas les 24hr du Mans, mais tu peux quand même partir en vacances au bord de la mer!