1

Sujet : bulletin tactique pour le 15 Aout

- Temps sensible :
Belle journee estivale tres chaude avec un faible risque d'ondees orageuses en jouree.
- Vents et temperatures prevus a la mi-journee :

EN FRANCHE-COMTE
Sol : 33 deg WNW 5 km/h
500 m: 26 deg W 10 km/h
1000 m: 22 deg WSW 10 km/h
1500 m: 18 deg WSW 15 km/h
3000 m: 4 deg WSW 20 km/h
5000 m: -13 deg W 25 km/h

Masse d'air : Tranche convective entre 3000 et 4000m. Pied sec et du thermique pur jusqu'a 2000 a 2200m en plaine et jusqu'a 3000m sur le relief !!! Cette valeur est théorique, mais tout de même...pourquoi pas!

Bulletin tactique régional
Données du Samedi 15 août 2009 à 18:34 UTC

Euh, je sais pas ce que ça vous inspire! moi, je me dis que soit il a bu plus de bière que nous, soit va p'tet falloir prévoir le ballast et les sacs de couchage! Si ce qu'il dit est vrai, on pose tous à Ballstat demain soir et le premier qui lève le pied de l'accélérateur et une t.......

Quand t'as un p'tit moteur, tu cours pas les 24hr du Mans, mais tu peux quand même partir en vacances au bord de la mer!

2

Re : bulletin tactique pour le 15 Aout

Ben ils avaient raison: Métabief à 15 hr avec Charles, Gil, Max, Rodolphe et Lazar (une nouvelle recrue qu'on ne connait que depuis ce matin, n'est ce pas Charles!!!)

Le voile de cirrus a bien fini par ce dissiper, offrant les pentes et les forêts à l'ardeur du soleil! plaf à 2700m et un ciel allumé de cumulus de plus en plus généreux, d'abord à l'aplomb des sommet puis en direction de Pontarlier et sur la plaine de Frasne. Je vous laisse imaginer les rues de cumulus allant de Pontarlier à La Chaux de Fond où surplombant le lac de joux jusqu'à la Dole!

Le vent était là aussi, gâchant un peu le plaisir mais on va pas se plaindre, on aurait pu voler sur un site plombé sous l'inversion!

Une bien belle journée! ( je deviens taquin, moi, faut que je fasse attention, quand même!)

Quand t'as un p'tit moteur, tu cours pas les 24hr du Mans, mais tu peux quand même partir en vacances au bord de la mer!

3

Re : bulletin tactique pour le 15 Aout

Ouais, on imagine, on imagine ...

Quelques photos : http://picasaweb.google.com/lebanditdem … 2508154658

Vous inquiétez pas, je suis pas amoureux de Rodolphe, mais il m'avait demandé des photos de lui en l'air ... c'est tellement rare !

Dernière modification par Le bandit démasqué ! (17-08-2009 01:08:16)

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !