1

Sujet : Après la pluie, le beau temps (6,7 avril)

Aujourd'hui, il pleut... Que dis-je ! Il neige par endroit !
Je n'ai pas de nouvelles de St Thiebaud Land ce matin mais il a neigé au Creusot (pas au même endroit mais pas à la même altitude non plus !).
Ca m'inquiète un peu pour notre Poupet...
Et ça me rappelle un peu aussi l'annulation de la compétition l'an passé pour raison météo : il avait neigé à gros flocons sur le plateau et sur le sommet du Poupet (même à St Thiébaud d'aileurs et même en plaine mais mélangée à de la pluie) le jour de la compet (environ 15 avril).

Bref... Comme toujours, après la pluie le beau temps !
Et au printemps, on pense même souvent : après la pluie ciel de traîne et journée de fou !
Bah... Y'a toujours l'exception qui confirme la règle...
Je pense que derrière la pluie suivra un rapide flux de Nord-Est pour ce jeudi asséchant rapidement la masse d'air. Ca volera peut être à La Côte si le flux n'est pas trop puissant (genre la balise qui annonce 50km/h mais ça l'fait à La côte, certains connaissent) mais les cums devraient être discret et   (si il y en a quelques-uns) disparaitrent rapidement. De plus, on a de l'air froid en basse couche et de l'air plus chaud au-dessus... Un sacré couvercle quasi infranchissable sans moteur. Ca volera peut être en-dessous de ce couvercle grâce au soleil mais je ne pense pas que le record de plaf soit pour demain.

Bref, un jeudi peut être volable à La Côte (si pas trop de vent) et qui pourra aussi peut être permettre de rester en l'air un moment (si ça vole, je dirais même surement), mais je ne crois pas à un potentiel cross extraordinaire...

Ha oui ! J'oubliais ! Habillez-vous bien ! wink

Manu

2

Re : Après la pluie, le beau temps (6,7 avril)

confirmation, ici à besancon gros flocons de neige toute la journée. Un pas en avant trois pas en arrière. C'est un peu ca notre progression vers le printemps..........