1

Sujet : nods

président un discours, on veut connaitre le magnifique cheminement!un peu plus de 40 au compteur je crois!félicitation.

2

Re : nods

Eh, tu veux une place au bureau du club, toi, ou quoi ? ...

Le président nous snobe, maintenant qu'il vole en oméga ...

D'abord, le but, hier, c'était Mouchard !!! et le président, qu'est-ce qui trouves rien de mieux à faire, c'est de partir vent de cul sans écouter les conseils des 12 Chauvins qui le guidaient en radio ... pfff !!!

M'en fous, moi, j'suis champion UNSS de Franche-Comté !!!

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

3

Re : nods

Bon en attendant le récit, voilà une info.
Vous savez que le Bandit a (presque) toujours des bons conseils. Si vous suivez le forum vous aurez noté qu'il m'a mis en garde (et vous tous) au piège de la combe de Miery.
Donc hier, dès que j'ai decollé je suis parti le plus vite et le plus loin Du piège........

Merci Bandit, trop cool pour le coaching.......

4

Re : nods

Le plus dur pour moi après un vol pas trop mal, c’est d’arriver à argumenter les choix que j’ai fait sans dire d’énormes conneries… Gloups...

Mercredi 6 mai. Ils annoncent une amélioration dans la journée, et franchement de 8h00 du mat à 13 heures pas vu grande différence dans le ciel surchargé.. Tant pis, départ pour le poupet appuyé par l’ultra motivation de Charles.

Après le décollage, galère devant l’Ouest ou j’arrive pas à m’extraire avec les quelques ailes qui sont par là. Feu vers les Méhaux pour trouver quelque chose…. Aie aie aie.. Ca descend, - de 700, 690, 680, 670… Et là mon mental est sur le point de lacher lorsqu’à la radio Eric annonce : Joli ce que fait Charles… Quoi, il fait quoi de joli ??? Merde le voilà en train de se faire catapulter devant moi.
Hors de question de me poser, je l'entend déjà dans la voiture au retour... Je me bats. 660, 670 Yes, il es où Magus démasqué??? L’enfoiré me nargue 500m au dessus. 680, 690, quasi 700 cool, mais il est toujours en train de me narguer, sûr qu’il me jette des clémentines..
Là un -3 m’amène tout le droit à envisager de me poser au milieu des Méhaux…Et là LE thermique, qui m’ejecte à 1200 en me testant largement, genre : Ah, tu veux voler en Oméga…. Et ben, gère ça… Alors, là j’ai fait un quart de tour sans le vouloir… Là, il me faut une tempooooooooooooo, là une auoooooooooootre…..

Bref 1200, un petit conseil demandé en radio à Eric pour la suite du vol et pour faire style je vais bien tout va bien. Bref Raph et Eric conseillent la crête vers Besac, donc feu sur By…

Après 2 séries d’ascenseurs 800 – 1250 qui me décalent toujours vers l’arrière de la crête, je décide de ne pas respecter les conseils des cousins gestionnaires des airs….
Je file vers la Loue, où des nuages ressemblent à ceux qu’on espère pour les cross.

Un premier thermique sur Myon, me permet d’en rattraper un au dessus de Chatillon sur Lison. Je fais le plaf à 1550, je crois (si j’ai bien réglé le vario..). Il m’a décalé de l’autre côté de la Loue. Mon instinct de touriste m’amène à survoler le château de Cléron, mais avec un taux de chute relativement important. Je pense alors m’appuyer sur la crête qui longe la Loue (Charles, ce n’est pas de l’analyse, c’est ce à quoi j’ai pensé…Je sais pas pourquoi, mais rappelle toi de la discussion sur les peintres du matin.....). Mais là, jusqu’à une petite injure de rigueur je monte que dalle. Certainement par crainte des représailles un nouveau thermique, m’a remonté en me décalant vers Ornans. Je ne réussis pas à faire le plaf mais je me retrouve tout de même à 1100 au dessus d’Ornans.

Et là, c’est la boulette.
En fait, je sais pas pourquoi, mais j’ai fait une erreur tactique. Je vous éclairerais dès qu’un illustre fan de Chelsea fc m’aura lui-même éclairé. Perso, une rue de nuage m’avait attirée…

Bref je m’appuie sur le relief au Nord Est d’Ornans. En fait je m’appuie sur pas grand-chose si ce n’est des trucs très hachés qui m’évitent de descendre, et m’emmènent au dessus de Durnes. Et là mon vol semblait finir, jusqu’à mon dernier plaf, il est 17h10 et un + 3 salvateur (et très cool) me remonte à quasi 1600. Le cum se désagrège alors petit à petit… Je pense être près de Valdahon et surtout je me souviens qu’il ne faut pas survoler Valdahon (je me pose 17000 questions sur où est la zone interdite, jusqu’où etc etc…. J’entends d’ici : achetez vous des gps….)
Bref je décide de filer vers Nods et d’eventuellement tenter quelque chose sur une micro crête surmontée de nuages….
Rien n’y fera après de longues minutes de batailles… Je me pose à Rantechaux, 40 bornes ne ligne droite, un peu plus avec des points de contournement.

5

Re : nods

C'est fou! il y a toujours des rabat-joie, des culs-de-plomb, des mal basés ( mal placés sous la base) pour vous gâcher un beau vol! Feraient mieux de voler, ceux-là et de foutre la paix à ceux qui se sortent les ddc pour imaginer, tester et valider de nouveaux itinéraires.
N'écoute pas ces râleurs, qui ne savent que critiquer l'enthousiasme juvénile des jeunes passereaux! 
D'autant plus qu'à la lecture de ton récit, il est bien difficile d'y déceler la moindre erreur. Ce vol, au contraire, est parfait. Tes choix sont judicieux sans jamais être ni osés ni risqués.
Nous avons la chance d'avoir un grand prez' doublé d'un grand pilote!
Longue vie au prez'!!!

Quand t'as un p'tit moteur, tu cours pas les 24hr du Mans, mais tu peux quand même partir en vacances au bord de la mer!

6

Re : nods

Que t'es poli avec moi depuis que t'as rencontré Audrey (laquelle???), ou alors depuis qu'on est en concurrence pour obtenir l'acquisition de la tenue officielle (footbalistique bien sûr) de Chelsea

7

Re : nods

heu... big_smile

Quand t'as un p'tit moteur, tu cours pas les 24hr du Mans, mais tu peux quand même partir en vacances au bord de la mer!