1

Sujet : Vol du 20 avril 2009

Alors Raph et Roudoudou vous posez où?
J'aurais peut être dû appliquer le principe de poser à 10 bornes au lieu de poser à l'attero officiel.

2

Re : Vol du 20 avril 2009

Et ton vol d'hier Raph ? j'ai pas trouvé sur la carte ? T'es sur que t'avais pas changé de planète ?

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.

3

Re : Vol du 20 avril 2009

Hier, je pose à Bonnefontaine, lieu dit " le patouillet" (ça s'invente pas) à 26 Km de la côte. Roudoudou pose à Mirebel à 30 Km environ.
Donc, on dit plus Roudoudou mais Maître Roudoudou. C'est officiel, c'est lui maintenant le gourou du cross à Poupet, et c'est lui qu'il faut embêter au décollage, pas moi.
Sinon, j'ai travailler la technique du "vole sous le vent, tu voleras moins longtemps": ça marche. Je suis content parce que maintenant je sais exactement l'axe d'orientation de la côte de Leute. C'est Nord Est 33°, sud Ouest 213°. Et donc quand le vent est Est, il faut rester à l'est de la côte de Leute, pas à l'Ouest! Voilà, c'était la leçon du jour.

Pour le vol du 18, c'est Môtier, après Fleurier, en suisse. La trace GPS est sur la page CRD. La j'ai un peu la flemme de rédiger un truc maintenant.

Dernière modification par raph (20-04-2009 18:48:18)

Quand t'as un p'tit moteur, tu cours pas les 24hr du Mans, mais tu peux quand même partir en vacances au bord de la mer!

4

Re : Vol du 20 avril 2009

pour ceux que ca interesse comme raph c'est sur la crd, d'ailleurs raph j'ai une merde sur mes déclaration et j'arrive pas à modifier tu sais comment on fait!

5

Re : Vol du 20 avril 2009

Ben, je crois que le mieux, c'est de cliquer sur le raccourci "contact CFD" et de leur exposer ton pb. Il ne me semble pas y avoir de possibilité de modification.

Quand t'as un p'tit moteur, tu cours pas les 24hr du Mans, mais tu peux quand même partir en vacances au bord de la mer!

6

Re : Vol du 20 avril 2009

c'est clair ça peut etre interessant, par contre... .. c'est quoi la CRD, comment consulter tout ça?  Merci.

7

Re : Vol du 20 avril 2009

Coupe Régionale de Vol Libre. Fais pas chier guigui, d'abord faut avoir au moins 10 ans de vol libre pour y participer, alors vas t'entraîner à Meloisey et laisse nous croire que les vieux pilotes sont les meilleurs!!!!!!!

http://parapente.ffvl.fr/node/420/2008/JURA/provisoire
et pi dépêche toi de trouver un gps pour qu'on voit tes vols...

à propos de GPS, le premier prix qui va bien pour avoir une trace c'est le GEONAUTE
Keymaze 300.2, en vente chez Décathlon. Il n'est pas vraiment utilisable en vol du fait de l'écran très petit mais ce n'est pas forcément utile dans le cadre de la CFD. Par contre il est insuffisant pour la compète.

Quand t'as un p'tit moteur, tu cours pas les 24hr du Mans, mais tu peux quand même partir en vacances au bord de la mer!

8

Re : Vol du 20 avril 2009

le plus adapté au vol libre et la garmin 60 en plus c'est un des moins cher.

9

Re : Vol du 20 avril 2009

Y'en a 30 000, des garmin 60.
Ils sont pas tous bons pour la compèt, non ?
Il faut le 60 CX, CSX, CSWXHRDHKX ?

Et qu'est-ce que ça vaut par rapport à un MLR d'occaz ?

(et d'ailleurs, qu'est-ce que vaut un MLR d'occaz ?)

(et d'ailleurs, combien vaut un MLR d'occaz ?)

(dans le cas où Manu a beaucoup de boulot et ne traîne pas sur le foruim ...)

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

10

Re : Vol du 20 avril 2009

LE GPS 60 tout simple pas de cx ou autre il ont des cartographie qui ne nous servent a rien,on en trouve sur le net à 160 ou180 euros,l'inconvénient du mlr c'est qu'il n' existe plus et que le port de com avec l'ordi n'est pas en usb, franchement le 60 c'est le mieu pour un budget plus qu'honnête en plus si ca se trouve on peu en avoir d'occaz.

11

Re : Vol du 20 avril 2009

Et bandit, une magus, un gps.... Manquerait plus que tu dépasses Arbois et on pourrait croire que tu te mets à la compet....

12

Re : Vol du 20 avril 2009

Est-il adapté pour la compèt le garmin 60 et y à t il tout ce qui faut (ou à peu près)? Parce que j'aimerais bien m'équiper et... on sait jamais.. J'ai trouvé un site ou il le vendent 140 euros avec frais de ports z'en pensez quoi, vite! mon anniversaire c'est mardi...

13

Re : Vol du 20 avril 2009

Un peu de lecture pour notre Guigui.

http://parapente.ffvl.fr/les_gps_compat … ompetition

http://lavl.free.fr/GPS_competition_parapente.html

Quand t'as un p'tit moteur, tu cours pas les 24hr du Mans, mais tu peux quand même partir en vacances au bord de la mer!

14

Re : Vol du 20 avril 2009

merci pour les liens, j'ai épluché tout ça et ça parait plutot bonard. En gros le seul inconvénient du garmin 60 est que quand il donne la finesse pour atteindre la prochaine balise il n'y à pas de décimale, sinon c'est tout cool et il est ok pour la compèt apparement. Donc pour ma part c'est commandé. Si d'autres personnes sont interessées il est sur amazon.fr à 138euros avec les frais de ports, livraison sous 1 ou 2 jours ouvrés (si ce n'est pas la meme boite de livraison que pour l'IP3).
A plus sous un cumulus... ... ...

15

Re : Vol du 20 avril 2009

.... et voilà comment on est remercié!!

Quand t'as un p'tit moteur, tu cours pas les 24hr du Mans, mais tu peux quand même partir en vacances au bord de la mer!

16

Re : Vol du 20 avril 2009

t'ain vous regarderez sur vos GPS si le bout du monde est indiqué et si ce n'est pas le cas faite gaffe après Poligny y a plus rien...

--------------------------------------------------

Dans vol libre y a vol, un point c'est tout !