1

Sujet : Météo du week-end du 01-02 avril 2006

Qu'en pensez-vous ?
Ca va l'faire ou pas ? J'ai entendu à la météo nationale que c'était mal barré... Qu'en disent les bulletins plus spécifiques ?

Je ferais peut être ma propre prévi demain si j'ai un peu de temps... Mais n'hésitez pas à donner votre avis sur le sujet !

Manu

2

Re : Météo du week-end du 01-02 avril 2006

Bon ben du coup, pas vraiment eu le temps de faire mes propres prévis...
Juste rapidement pour dire que le bulletin aérologique de Météo France annonce pas mal de vent pour samedi... (20 noeuds à 1000 mètres). Sinon ce même bulletin annonce de l'instabilité avec risque de cunimbs sur le haut jura. Une dégradation arrivant en soirée.
Sur météoblue, les différents bulletins pour Besançon confirme grosso-modo le vent pour samedi... Dans les 20 noeuds vers 1000m. Certains annoncent un faiblissement dans la nuit de samedi. Ils ne donnent pas tous d'infos pour dimanche mais ceux qui en donnent annonce encore un peu de vent.

Voilà... Je m'arrête là... En gros on peut surveiller et esperer un créneau de vol ce week-end mais ce n'est pas sûr. Le temps restera instable et apparemment venté. Il y aura quelques ondes pluvieuses mais certainement bien atténuées qui passeront... Peut être peu de pluie donc, sauf sous les cunimbs éventuels. Un temps plutôt agité et pas facile à prévoir localement. Il se peut que le temps soit très différent à quelques kilomètres d'écart...

Manu

3

Re : Météo du week-end du 01-02 avril 2006

Mouai be c'est bien dommage, moi qui espérai voler ce WE!
Ce sera pour une autre fois

4

Re : Météo du week-end du 01-02 avril 2006

c'est pas encore perdu ! Il faut être optimiste !
Les prévis sont en fait moyennes... Mais rien n'exclu un créneau volable dans le week-end.

Pour info, y'a la préfo biplace ce week-end au Poupet ! wink

Manu

5

Re : Météo du week-end du 01-02 avril 2006

Résultat :
Un week-end plus ou moins venté suivant les périodes de la journée...
Un samedi matin volable, un samedi après-midi plutôt ensoleillé après une ou deux averses localisées et a peu près volable avant forcissement du vent et arrivé des orages en soirée et début de nuit.
Dimanche plutôt ensoleillé le matin mais également venté. S'en suit un après-midi sous les averses orageuses. Malgré un caractère très locale de ces averses, toutes les régions ont été plus ou moins touchés par des passages pluvieux et des passages d'éclairicies... Dur de voler dans ces conditions là.

Manu