1

Sujet : pliage caisson sur caisson

Je ne connaissais pas cette technique de pliage...

http://www.youtube.com/watch?v=cmUyk-NE3Ms

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.

2

Re : pliage caisson sur caisson

Je pliais déjà caisson par caisson et en détachant mes élévateurs. Du coup, quand j'ai connu cette technique je l'ai adopté... Bien que je trouve pas que ce soit réellement plus rapide que mon ancienne technique qui consiste en un pliage en accordéon depuis la plume vers le centre.
Disons que maintenant j'utilise l'une ou l'autre... Parfois quand il y a du vent, cette technique est moins chiante...

Manu

3

Re : pliage caisson sur caisson

ca doit fair des baus neus, surtous sur la fin quand il bour toute les suspentes dans le milieus de son aile............
il y en a qui on deja du mal a decoler san cles....... :lol
mais pour se la joue :cool sur les decos de normandie sa peut le faire

4

Re : pliage caisson sur caisson

Bah en fait pas tant que ça côté noeud.
L'avantage est qu'en s'éloignant de l'aile avec l'écarteur, tout le faisceau se trouve démêler même pendant le pliage de l'aile. Tu "emmêles" un peu le tout à la fin quand tu poses le faisceau au milieu de l'aile mais après, au dépliage c'est finalement pas si pire que ça, au contraire.
Lors de mes pliages plus standart, je ne fais même pas de démêlage de mes suspentes et je les jettes toute au milieu de l'aile et les plie avec l'aile. Et finalement, là, ça fait pas mal de noeuds.

Manu