1

Sujet : Vol de samedi 16 Aout

Annoncé Nord Est. Je pars avec Joce à Planoise. Claude Bichet est déjà en l'air. Il monte un peu, par derrière et pose. Ca ronfle un peu au déco alors qu'à la cote parait-il pas un pet. On décole une ombre passe et juste après un bon thermique +2 +3 devant l'antenne. On enroule ensemble. Ca décale fort derrière. Joce élargit un peu mais monte moins vite. On le perd. Joce part chercher sur La Marne et Pose à Thoraise. Je trouve un petit +1 au nord de Montferrand-Le-Chateau. 1100m je le perds. Saint Vit je retrouve un +1+2 jusqu'au plaf à 1750 et puisque je suis tout seul et que le ciel se voile sérieusement je grapille encore 100 m. Avant de partir on avait dit Thervay chez Joce, donc je garde en vu les travaux du TGV qui passe à coté de chez lui. Gendrey toujours pas de bip, plus de cum non plus le ciel est hyper voilé. Un petit remou et je trouve un +1, un des derniers soupirs de l'activité thermique. Je m'apercois un peu tard que Thervay est sur ma droite. Mais je suis encore à 1100m, je peux aller plus loin direction Dole. Je retrouve un bip et je perds plus que ce que je gagne, connerie. J'aurais pu me poser au boulot à Rochefort/Nenon.
Je pose au pied de la foret de la Serre à Amange 33km 1h25. A 8 km de Dole
Joce me récupère un peu dégouté. Merci pour la récupe, Joce.

2

Re : Vol de samedi 16 Aout

vous voulez savoir ce que signifie "cheminer dans la masse d'air"? Et bien regardez cet oiseau là voler, et si vous le pouvez, essayez de le suivre!

Quand t'as un p'tit moteur, tu cours pas les 24hr du Mans, mais tu peux quand même partir en vacances au bord de la mer!