1

Sujet : Une arrivée fracassante !

Salut les poupetziens !
Hier on a volé... Bon je vous passe mon vol qui n'étais pas brillant (en ce moment je pense ne pas être vraiment dedans à cause du Bac !).
On a surtout assisté à la rentrée au goal d'une manche de Coupe du Monde. Impressionnant comme ils arrivent vite ! Ils ont eu droit à une manche de 140 km, la plus longue manche jamais réalisée ! quelques uns posent à 20m du but... de quoi se les bouffer aprés 140 km de vol. On a vu tous les fous furieux de barraux !
Voila, juste pour dire que c'etait vraiment sympa !
@+
Max

2

Re : Une arrivée fracassante !

Salut Max,

Nous aussi on a volé! C'était bien. Cette manche de coupe du monde de 140 Km, elle était dans les Pyrénées? Je pensais pas qu'on pouvait faire des vols aussi longs, là-bas!
c'est vrai que c'est beau, une arrivée au goal de pilotes fous-furieux. ça me fait penser à une chanson de Brassens: "les oiseaux de passage". si tu as l'occasion, regarde la fin du texte. à l'époque, le vol libre n'existait pas, encore moins les compétitions de parapente, et c'est bien là le génie du poète que de pressentir la beauté d'une chose qu'il n'a même pas expérimentée! bon allez, j'arrête, on se croirait au bac de philo! à propos, ça se passe bien?

Quand t'as un p'tit moteur, tu cours pas les 24hr du Mans, mais tu peux quand même partir en vacances au bord de la mer!

3

Re : Une arrivée fracassante !

Salut Max,

Moi aussi le bac m'empêche de voler tous les jours, surtout qu'il va falloir que j'interroge jusqu'au 9 ou 10 juillet les emmerdeurs qui ne l'auront pas eu du premier coup. Ils ont intérêt à prier pour qu'il n' y ai pas un ciel plein de cums ces jours là sinon il n'ont aucune chance...
Allez courage, c'est bientôt la fin... après tu n'auras plus qu'une chose à penser : VOLER, elle est pas belle la vie !!!
Hé, Raph tu nous as pas raconté ce que tu as réussi à faire hier après que nous t'ayons vu disparaître dans le cum au dessus de By ???

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.

4

Re : Une arrivée fracassante !

salut les poupetziens,
je suis qu'en première donc le bac j'en ai encore pour une année. Mais en L, en première, on a déjà pas mal de matières: français écrit et oral, physique, svt et maths. Il me reste plus que l'oral... le plus dure. Les autres matières ce sont bien passées je pense. Voilou. En attendant, j'étais en épreuve aujourd'hui et ya des plafs à plus de 3500m et des thermiques de barjos (je viens de voir deux voiles se faire satelliser !). Donc inutile de vous dire que je suis vert. Mais je me vengerai...
@+ Max

5

Re : Une arrivée fracassante !

"Petit scarabée rampant. Sur le chemin du thermique céleste, la vengeance n'a pas sa place. Telle la chenille attendant l'heure où elle se muera en papillon, tu dois t'armer de patience. Le jour viendra où le ciel s'ouvrira à toi"

Niviucius (très vieux sage chinois)

Quand t'as un p'tit moteur, tu cours pas les 24hr du Mans, mais tu peux quand même partir en vacances au bord de la mer!

6

Re : Une arrivée fracassante !

Raph, peux-tu nous raconter ton vol de mercredi dernier.
Juste par curiosité. J'étais occupé au sol et je vous enviais.
Est ce que ça a volé aujourd'hui? La météo annonçait des orages violents!!!