1

Sujet : clucy...la foule... et les autres...

10 février...

seule avec une voile et une voiture. au poupet personne... et pourtant il y avait un paquet de voiture à St thieb !
déco nord quelques "indigènes" immatriculés 21 ou 69 attendent que le micro souffle rentre dans l'axe...
mais de poupeziens aucun... redescente à St thieb, Béné est effondrée elle a raté le départ de l'école elle est sans voile et râle devant le beau temps, comme un oiseau à qui on a coupé les ailes.
Petite réflexion sur les conditions, ça pourrait le faire à Clucy. Yann (Berthier) est présent avec sa caméra en main qu'il ne lâche pas, se filme, se refilme, se rerefilme et s'arette toutes les trente secondes en voiture pour s'assurer que décidément il est vraiment photogénique! Il confirme pour Clucy, à l'attero de clucy ca se confirme que c'est là que ca se passe !
Imaginez un superbe dimanche, et e déco de Clucy.... 10 voiles étalées prêtes à partir, et un mouchoir de poche de déco qui ne fait même pas l'effort de souffler un peu pour faciliter l'envol. Il y a foule et de l'attente, le manque de brise retarde fortement les départs. Ceux qui décollent le confirme ca tient bien ! enfin un sur deux. Question de chance ? question de niveaux ?
En attente de Yann (chauvin) en Bi, j'observe l'attero, que vois je ? Agnès est prise d'une subite poésie décide de couvrir le poteau téléphonique de sa voile bleue et rouge, il parait que c'est le poteau qui s'est jetté sur elle !
Bref, pas de bobo c'est 'essentiel, mais question essentiel, on va voler ? Parce que à raison d'un déco toutes les 10 min et de la présence sur site de 20 couples ailes-pilotes... je serais en l'air vers....19 h ?

Que faire ? ailleurs ? et si on tentait la côte ? j'ai ma navette (pardon ma femme) avec moi, jeudi ca le faisait bien, le vent météo est nul, si on arrive pas trop tard, peut être que le déco est alimenté ? il est déjà 4h...

Décision est prise, de toute façon, ici à Clucy ca semble bien bouché. Le parapente je le préfère version désert rural que concentration urbaine !

En chemin je croise catherine de besancon, Je lui propose mon idée, ca lui plait, et la rassure... parce que "Clucy c'est un peu court".
10 min d'angoisse... ca le fait ou pas ? au jumelles depuis attero, on voit rien, le déco est dans le contre jour. Mais en bas, c'est bien orienté avec une légère brise. Espoir !

Parking, deux véhicules déjà présent, mais personne n'était en l'air... inquiétude... 10 min de stress supplémentaire et arrivé au déco libération ! les deux flammes sont horizontales et pile dans l'axe. beaucoup de randonneurs mais aucun parapentistes.

"Pourquoi vous êtes pas avec les autres?" qu'on me dit. Ma réponse est cinglante "..." je ne répond rien parce que... j'en sais rien !

Dommage que le versant passe à l'ombre.
En moins de 5 min seuls sur un vaste déco, dépliage et go ! La brise me monte 3 mètres.
avant la cassure. Serrer les arbres ca zérote, au dessus cimetière quelques bullettes.... l'impression parfois de voler sur une restit très timide.

Posé content. Deux sentiments contradictoires. ne pas faire comme les autres fut payant en terme  de vol. mais le regret d'être arrivé un poil trop tard. Coup d'oeil à Clucy, ils sont toujours un sur deux à réussir à passer la crête.  Et ici j'ai le sentiment qu'on était pas loin de pourvoir faire pareil.

Et au fait c'est bien la première fois que je me permets de pas faire comme les autres !
Je grandi ? début autonomie ?


Arno

2

Re : clucy...la foule... et les autres...

Merci pour le récit. Et merci aux poteaux téléphoniques pour leur contribution bienveillante nous permettant en cas de coup dur d'envisager des représailles argumentées (une photo aurait cependant été la bienvenue ...).

Et de toute manière, t'as raison, faut n'en faire qu'à sa tête, c'est la seule manière de ne pas en vouloir aux autres !!!

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

3

Re : clucy...la foule... et les autres...

Vous n'avez rien compris, je suis certain qu'elle voulait tester le poteau pour y installer éventuellement la balise météo.
Je signal juste à ceux qui vont me traiter le fayot que je suis encore éléve, et que par le fait je me doit de défendre ma prof !!!

--------------------------------------------------

Dans vol libre y a vol, un point c'est tout !

4

Re : clucy...la foule... et les autres...

Merci pour ton récit......

Et surtout pour les infos croustillantes.....