1

Sujet : Jour de fête O:)

Réveil à 5:12, ce n'est pas tout ça, mais il y a une bonne pile de dossiers à gérer au bureau...
Bureau, 6h10, j'ai eu l'occasion de faire le nuage durant le trajet en voiture, le brouillard est bien présent sur la plaine de Haute Saône
Bureau, 10h00, Il me reste deux demi journées à prendre avant le 31 mai... aujourd'hui ou pas aujourd'hui? Cedric finit de me convaincre, Lapetite Pile également, ok, je pose mon après midi!
Bureau, 12h01, il est temps de faire ronronner le trois cylindres, direction.... le déco NE de Besançon? Finalement, non, l'attéro de Port Douvot. Moins pratique pour décoller, mais plus utile pour faire un covoit!

Jean-Marc nous emmène donc au déco N d'Arguel avec Alain, pendant que Cedric fait un joli plaf en sortant rapidement à gauche du déco!
Simon est présent, décolle, enroule, et disparait.

Paul nous rejoint, pendant que Didi arrive paisiblement, bien perché, par les airs depuis Montfaucon! Objectif?! Suivre Simon? Euh non, trop tard, trop rapide, ... voler ensemble avec Paul, et si possible rattacher la locomotive Didi ????

Déco, clé dans le frein gauche, maintien du cap, discussion avec la suspente, elle est docile, ne négocie pas, et hop, plus de clé! Paul se bat en direction de Beure, je le rejoins, mais l'activité n'est pas terriblement organisée.
En avançant encore sur Beure, je cueille enfin un bon thermique, qui me dérive presque tout autant qu'il ne m'élève! Il n'y a plus qu'à tenter! Il est encore tôt, enfin, presque, il est 14h03.

Une jolie dérive et un thermique qui donne l'impression qu'il ne veut pas te garder... J'enroule, sans conviction, au moins ça ne chute pas! jusqu'à ce qu'un milan passe sous moi vent de cul, s'arrête 300m plus loin, fasse deux tours (en mode clin d'oeil, "mais si viens, ça va monter"), reparte encore 500m plus loin et finisse par se faire catapulter pour retrouver deux de ses congénères quelques centaines de mètres plus haut! Un milan qui nécessairement me fait dire qu'il n'est pas là totalement par hasard ????. Après une mini transition dans du -1.5 -2m/s, me voici parti pour un joli thermique!

Au bout de quelques tours, je me rappelle que Didi était en l'air et.... oh ben le voilà, qui arrive à ma hauteur, me fait la bise "Salut Mathias, on est bien là!!", et repart après quelques tours dans la suite de son vol! J'adore ce moment, comme si il était passé par là juste pour dire bonjour!!!

S'en suit une petite balade par Cléron, Amancey, le karting de l'Enclos entre gros thermiques désorganisés en basse couche et puissants et doux au plaf, sorties de thermique qui n'en finissent pas pour ne pas rentrer dans la R158A, et transitions plus ou moins aléatoires.
Un objectif en tête, Pontarlier, et pouvoir être rentré sur Besançon vers 19h.

Pontarlier s'annonce accessible, et la vue d'une voile en direction de Champagnole à l'ouest de Pontarlier me donne bon espoir. Ceci dit, la récup va être plus complexe depuis Champa, si je l'atteins que de Pontarlier. Je penche donc pour l'option branche vent de face pour se rapprocher de l'axe Pontarlier-Besançon. Ce qui paie pour la récup, puisqu'après 50 voitures, Antonio s'arrête, et me déposera à Besançon presque dans la voiture de Mélanie et Alban à qui je pourrai faire la navette pour un vol du soir ????

Retour à 18h57, je suis dans les temps!!!! Un beau 22 mai ????????

"Merci à mes sponsors", Lapetite Pile, Cedric, Raph ???? !!!!