1

Sujet : De l'ombre, de l'ombre et.. de l'ombre! cross quand meme.

Bon je sait que c'était fumant chez vous aujourd’hui d'ailleurs pendant mon vol je voyait votre ciel à faire des kils mais malheureusement à dijon on a pas eu besoin de crème solaire.

Je vous met le récit que j'ai fait sur le forum de Dijon:

  De l'ombre, de l'ombre et.. de l'ombre! cross quand meme.
Aujourd’hui c'était complètement bâché mais pas de surdéveloppement excessifs grâce à la couche d'inversion, cette même couche qui a provoquée ces putains d'étalements.
A 13h30 au déco avec léo il y a des cycles qui passent malgré ce non soleil. Il se met en l'air et sort, je le suis. plume dans plume à 1500m au mont afrique, c'est partit! On galère dans des petites bulles sur le plateau de la cras et il fait demi tour pour se refaire dans un bon cycle alors que je décide d'avancer car sur dijon il y a du soleil et un beau cum au dessus de la gare.
C'est le petit moment coquin du vol ou Léo me ne m'a pas suivit car je me jette un peu comme un phacochère, c'est tellement (presque) sur que ça va marcher.. J'arrive au dessus de la gare à 274m/sol :mrgreen: et ça le fait! Je me retrouve au plaf à 1600m rue Condorcet :Banane: .
S'en suit une superbe traversée de Dijon, (la semaine dernière c'était sur l'axe nord sud et cette fois est ouest), ou je me régale les yeux. Puis passage de st Appo sympa ou il y a un autre cum mais sous ciel bâché et ensuite.... ..la loose!
Une demie heure à Belleneuve à galerer à 300m/sol sur place, il n'y a même pas de vent pour dériver. Puis survie dans des bullettes perdu au milieu de cette ombre ou je vise un magnifique ciel devant moi, bleu et pavé de beaux cums.
Je pose juste à la limite de ce ciel à 16h30 et 47 bornes au compteur, qui sait si j’avais pu accrocher ce ciel de rêve... Enfin pas de regrets car la traversée de Dijon était vraiment belle.
Léo qui a posé à arc sur tille est déjà rentré sur Dijon et de mon coté une fille me prends au bord de la route de gray et me pose en ville, un coup de bus et je suis à l'heure pour donner à manger, les douches et coucher les filles, nickel!

La trace: http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2015/vol/20187746

A plus sous un cumulus... .. .