1

Sujet : Compétition, apprentissage ... et tourisme !!!

Salut à tous,

Poursuivant mon travail de lobbying pour vous encourager à (la progression par) la compétition (et accessoirement à découvrir d'autres paysages sans forcément compétiter !), voici un petit calendrier que j'ai trouvé sur Paragliding forum qui permet de visualiser pas mal de compètes internationales de niveau intermédiaire.
Ça se passe généralement sur une semaine, sur des sites qui volent très bien (sauf malchance météo, ça peut arriver ...) et ça permet de découvrir des sites dans d'excellentes conditions et de progresser à son rythme si on ne s'attache pas à la performance, au moins au début. En gros, ça vaut largement un stage cross !!!
Seul inconvénient, il faut s'y prendre à l'avance pour les inscriptions ... oui, je sais, c'est chiant !
Il vaut mieux avoir participé à quelques compètes avant, mais ce n'est pas nécessaire (grâce à Joce, ma première compète était au fin fond des montagnes du Venezuela !) et puis, ça vous permettra de commencer à réfléchir pour les saisons à venir ...

https://1d34c410cd290f931df5395a6ff1d99 … 16_v25.jpg

Et quelques infos accessoires ici : http://pgcp.co.uk/


Sinon, un peu moins touristique : la compétition du Poupet a été programmée par notre bureau de choc les 26/27 mars (il va faire frais pour le barbec ...), avec un report les 11/12 juin.
Quelques places seront réservées aux pilotes du club, mais que cela ne vous empêche pas de vous inscrire en bonne et dûe forme à la date prévue (que je ne connais pas encore, mais cela se passe généralement vers mi-février pour les premières inscriptions).
Enfin, si vous êtes intéressés, que vous avez besoin d'infos, de discuter de gps, de programmer des compètes ensemble pour ne pas se retrouver seul, on essayera de prévoir une petite soirée la semaine précédente pour discuter de tout ça.

Et on peut commencer à en parler ici-même d'ici-là !

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

2

Re : Compétition, apprentissage ... et tourisme !!!

Les volontaires, avancez d'un pas ...

Bon, dernières nouvelles : premières inscriptions le (lundi) 15 février à partir de 20h.
Cela concerne les compètes Alpes du Nord organisées avant fin avril et toutes les compètes des autres régions, donc ne pas traîner pour ce qui concerne Poupet et Besac.
Dans les Vosges, il y a généralement de la place, mais bon ...

Comme proposé, si ça vous tente, on peut discuter de votre programme ici-même pour commencer, puis autour d'une bière en soirée d'ici lundi prochain, sur Besac ou Salins suivants les participants.

Les détails sont ici : http://parapente.ffvl.fr/ouverture-des- … ition-2016

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

3

Re : Compétition, apprentissage ... et tourisme !!!

oui, mais où quoi quand comment....
Deja il y a le tableau synthetique ici. Ca c est pour planifier (genre si on a qu un week end sur deux).
tableau compet

Après, faut le croire notre président, quand il dit qu'il faut y aller, pour decouvrir, progresser, passer de bons moments...
On y a gouté. On y retourne.

Par contre ne le croyez pas sur le fait que ce sera autour d'une bière pour en discuter. Il y en a souvent au moins 2

Dernière modification par benoit (08-02-2016 23:21:28)