1

Sujet : alors , ceillac , c'était comment ?

J'aimerais bien avoir des nouvelles de l'escadrille jurassienne qui a parcouru les Alpes la semaine dernière .....
Manifestez-vous , soyez pas timides !!!

2

Re : alors , ceillac , c'était comment ?

Pour les photos c'est ici:
http://decruy.free.fr/
http://decruy.free.fr/IMG_4474.JPG

Pour les récits, voir Jocelyn et Nicolas !

-------------------------------------
photos & vidéos du Poupet:
http://decruy.free.fr

3

Re : alors , ceillac , c'était comment ?

Salut Marc super tes photos !!!!
Gilles alpha 3 30

4

Re : alors , ceillac , c'était comment ?

ma semaine à 3000
samedi arrivée à Ceillac, vent fort. je suis designé fusible, faut assurer. ça va, montée au relief avec Nico à 2600, les autres suivront. dernier vario positif a 20H50, posé le dernier.
dimanche et lundi tourisme.
mardi Nico décolle, le temps que je me mette en l'air, changement de sens ça descend partout, ce sera le plouf pour tous le monde sauf pour Nico qui se retrouve à 3500 et qui rentrera au gîte à mont-Dauphin. notre chauffeur nous remonte et nous volerons plus d'une heure (3050 pour moi, nouveau record).
mercredi en haut du relief je suis Francois notre copain du coin pour la transition derriere. Nico nous rattrape, François abandonne, nous insistons, apres avoir dérangé un chamois nous sommes à 3000 sur le sommet. je trouve la pompe et plaf à 3500, petit tour dans la vallée de Ceillac.
jeudi petit vol à 2050. on s'en contenterai souvent à Poupet mais ici avec le déco à 1850......
vendredi .LE VOL. montée à plus de 3000 toujours avec Nico et suivi par Martial. pas moyen de sortir de la vallée par l'avant, le vent se renforce, tout le monde pose pour le casse croute, quelques ailes coincées dans le venturi, Martial fait demi-tour et pose au fond d'une vallée et un autre dans les arbustes. nico et moi avons deja mangé, nous guidons la navette pour la récup et transition derriere, 3500 et depart sur st Véran puis de crete en crete (pour les noms j'etais bien trop haut pour lire les panneaux et ici je ne connais pas). Nico et devant je suis  de loin et très bas, il remonte sur la gauche de la vallée, je passe par la droite. le nuage forme au dessus. bon thermique (+10) qui nous monte à 3800 (nouveau record perso). retour vers la vallée de la durance mais j'ai un gros problème faut que je pisse ou que je pose. dans la combi? non je profite de la transition pour faire un essai. ça va je suis presque pas mouillé. je retrouve Nico et la c'est moi qui est au dessus, je pars devant pendant qu'il baguarre pour remonter. j'arrive dans la vallée de la durance et avec le vent de vallée et le peu d'altitude qui me reste je fini le vol à l'argentiere sur bessé. je pose sur des petits champs en terrasses entre les arbres. Nico qui a fini par remonter et fait bien magré lui quelques figures de voltige se pose à coté de moi. le vario indique 5h de vol + 10 positif et -9 negatif (ici les fermetures on l'air d'être obligatoire). descente à pieds et là nous sommes acceuillis par Phil de la yourte, un parapentiste qui nous paye une biere, sympa nous le reverrons le lendemain. retour en stop Nico se met devant (il est plus beau) belle voiture belle chauffeur. elle nous pose au gîte merci. nous sommes les premiers, on a pensé à decoller sur le fort pour l'arrivée de la bande mais il ne nous laisse pas le temps.
samedi changement de site. valouise. Nico est fatigué je monte tous seul, plaf 3300 au nuage, deux cretes plus loin je doit etre à puy st vincent, toujours au nuages 3500, retour au dessus du déco ou tous les autres font du soaring. je tente l'autre coté de la vallée, ça monte peu et fermeture je me sauve et vole un peu avec les copains (faut etre un peu sociable de temps en temps). posé casse croute. le soir nous retrouvons Phil et Dédé nos nouveaux copains, il nous enmène sur un site du soir. dommage c'est fort et nuageux, l'autre moitiée et reparti à Ceillac.
samedi petit vol au mont Colombis sur la route du retour.
tres bonne semaine et encore merci à Henry notre chauffeur. je connaissais le marche et vol nous c'etais bouffe et vol.
Salut et à bientôt dans les basses couches du jura.   JOCE

5

Re : alors , ceillac , c'était comment ?

merci les gars pour ces belles images
le site a vraiment l'air joli
et bravo pour les recors , Joce .....!

6

Re : alors , ceillac , c'était comment ?

pardon : recorDs avec un d !