1

Sujet : 19 juin : contrat rempli !!!

Vendredi 19 juin : il est prévu un peu de vent, mais vu qu'il y a une réunion club le soir même, ça vaut le coup de tenter !!!
Je quitte le boulot à 13h, récup parapente, nourrissage de mon ex (... chatte) et direction le Poupet sous un ciel magnifique.
J'attends les dolois qui traînent et on arrive au déco au moment où ça commence à ronfler déjà pas mal ...
Tant pis, on est venu pour voler, pas la peine de traîner. Déco dans une bouffe de vent nul et montée au plaf assez rapide, il est temps de partir !!!
Aujourd'hui, l'objectif (annoncé la veille) est Lons, un exploit pour moi qui hésite toujours à poser entre la combe de Miery et la butte de Saint-Lothain ...
Objectif pour ainsi dire rempli, puisque je poserai un peu derrière Macornay, avec néanmoins le regret de n'avoir toujours pas survolé la reculée de Baume les Messieurs, puisqu'un point bas sur le plateau de Poligny me renverra à mes chères études : la côte de Leute que je commence à connaître par cœur !!!
Pour diverses raisons aussi hypocrites qu'idiotes (heure tardive, fatigue, récup, cheminement ...), je décide de revenir au Revermont, ce qui me sera fatal  ... de peu, mais fatal quand même !
Le parapente ne supporte pas les compromis ... ni avec soi-même, ni avec les autres !!!
C'est comme ça, il faut l'accepter pour voler loin et longtemps.

Enfin, bon, je vais pas me plaindre non plus, c'était une magnifique après-midi de vol et un excellent entraînement avec l'IP7-pro qu'il a fallu bousculer un peu dans un thermique miraculeux à moins de 100m sol derrière Poligny qui m'emmènera jusqu'à Mirebel pratiquement à l'horizontale !!! (600m de gain pour 7km de dérive !)


Merci à Lolo pour la récup jusqu’à Lons qui me permettra d'être presque à l'heure auprès de vos dévoués camarades, Luce ayant décidé de ne pas faire d'heures sup et de quitter un peu précipitamment Lons, à mon goût, pour se jeter aussi vite qu'incompréhensiblement dans les bras de son mari !!!
Un jour, peut-être,  les femme s'émanciperont ... mais en ont-elle vraiment envie ? ... ou besoin ? ... ou les capacités ... physiques, je veux dire, vous pensiez intellectuelles, vous ? c'est un peu rude, mais pourquoi ne pas en débattre ... mais là n'est pas la question du jour !!!


Les commentaires détaillés avec les photos, c'est ici : https://picasaweb.google.com/1006607490 … 2252589778

La trace (nouveauté 2015 !!!) : http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20168666
Une petite demi-heure à enrouler (à partir de Plasne), c'est long ... mais ça permet parfois de continuer son vol !!!

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !