1

Sujet : 13 juin 2015 : mon premier cross au Poupet !!!

Eh oui !!!
Il aura fallu attendre le 13 juin pour ma première (vraie) journée de parapente au Poupet cette année ... une année de merde, quoi !!!
Bon, j'étais pas toujours là le week-end, mais quand même, entre les ponts du mois de mai que la météo nous a tous niqué et mon patron qui me surcharge de boulot (et de reproches) après mes deux semaines de vacances au Brésil, franchement, faut être motivé ...
Et en plus, la météo nous avait tellement promis une journée de merde qu'on était presque venu par hasard avec Anne-Laure et Benoît.

Finalement, après une sortie difficile et une bascule désespérée aux Méhauts après avoir vu Pascal sortir par là, ce fut un joli petit vol de groupe (ou presque ...) le long de la vallée de la Loue.
C'est quand même sympa de voler au Poupet !!!  big_smile

https://picasaweb.google.com/1006607490 … 1890961762

Dernière modification par Le bandit démasqué ! (15-06-2015 19:47:18)

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

2

Re : 13 juin 2015 : mon premier cross au Poupet !!!

ca marche pas

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

3

Re : 13 juin 2015 : mon premier cross au Poupet !!!

Comme d'hab, j'ai oublié de mettre l'album en public ...  big_smile

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

4

Re : 13 juin 2015 : mon premier cross au Poupet !!!

Merci Charles, 6h53, j'ai déjà fait un aller-retour au Poupet avant de me remettre devant ce bureau qui va m'accompagner pour le cross de la journée

5

Re : 13 juin 2015 : mon premier cross au Poupet !!!

Super les photos.

Quand tu penses que dès 10h30 du mat on avait, a nouveau après une excellente analyse météo, quasi annulé la journée au poupet...

6

Re : 13 juin 2015 : mon premier cross au Poupet !!!

Tiens, pour info, je viens de déclarer ma trace (la FFVL nous propose de magnifiques outils, autant s'en servir !) : http://parapente.ffvl.fr/user/4837/cfd/ … n/20168307

Non pas pour tenter de prendre la tête de la CFD avec ce vol magistral de ... 29km ! (en A.R quand même, et pour moi, c'est déjà un exploit !), mais ça donnera à ceux qui ont envie de s'éloigner un peu du Poupet une idée des thermiques qu'on peut (facilement) trouver sur la crête de Quingey (et en plus, la récup est facile avec la nationale pas loin !).

N'hésitez pas à vous jeter (avec un minimum de gaz quand même ...) au dessus de Rennes/Loue, le thermique y est vraiment très souvent !
En l’occurrence, pour ce vol, j'ai cru le trouver en arrivant à l'entrée du village, mais ça montait bien mieux juste derrière au fond de la combe.
Je l'ai négligé au retour (une petite bulle traversée trop vite, petit ressaut sur la trace qui me fait penser qu'il aurait fallu patienter un peu), 100m de gaz en plus m'auraient sans doute permis au pire de poser à Saint-Thiébaud, au mieux de retrouver quelque chose aux Méhauts pour remonter au Poupet.
Là, je suis arrivé trop bas à La Chapelle et les micro-bulles qui étaient pourtant bien là étaient trop serrées !

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

7

Re : 13 juin 2015 : mon premier cross au Poupet !!!

Mon poulet, tant que tu publieras des traces avec "user" dans le lien, il ne marchera pas pour nous.

Balbuzzard : t'inkiete pas c'est pas trop fort !

8

Re : 13 juin 2015 : mon premier cross au Poupet !!!

Ah ben tu m'apprends quelque chose !
Mais un as de l'informatique comme toi doit bien être capable de la trouver, cette trace, non ?
Sinon, ça devrait être mieux avec ça :
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20168307

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !