1

Sujet : 8/10 mai - Compète de Wurz'Ailes

C'était ce week-end, et ça faisait plaisir de voir plein de petits nouveaux en compète : Joce ( lol ), Constance et Tom pour leur première compète vendredi, et Alexis idem qui nous a rejoint dimanche.
Benoît et Lolo assuraient la maintenance et Balbu est venu faire une petite sieste à flanc de colline dimanche après-midi !

Deux manches sympas avec des conditions généreuses mais un peu capricieuses vendredi (manche stoppée en l'air au bout d'une heure à cause d'une rentrée de vent).
Dimanche, c'était fumant (voir même un peu trop par moment ...  big_smile ).
2300 de plaf, du +3 en ligne droite, presque 70 km sans trop s'éloigner du bocal, une manche magnifique qui nous a fait découvrir la vallée en long et en plus que large (et même en profondeur pour certains  big_smile )

Bravo aux petits jeunes (dont Alexis ... qui n'est quand même plus tout jeune !) qui ont découvert les joies ... et les frustrations de la compète !!!

Pas trop de photos (parce que ça bougeait bien en l'air ... et que je suis pas sûr d'avoir bien replié mon secours !  tongue ) mais j'allais pas les laisser sans souvenirs pour leur première compète, quand même !!!

https://picasaweb.google.com/1006607490 … 4437495890


Bon, la semaine prochaine (si le Dieu de la météo nous laisse enfin un peu de répit), direction le Mont-Myon avec toute la bande. N'hésitez pas à vous joindre à nous (on refait le point jeudi ou vendredi ...).

Bon, allez, maintenant, je laisse parler les nouveaux ...

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

2

Re : 8/10 mai - Compète de Wurz'Ailes

Bon, le Dieu de la météo nous a encore niqué !
La compète Ain-Revermont est annulée ...

En solution de repli, il y a encore une compète dans les Vosges samedi et dimanche pour ceux qui veulent (et si elle est maintenue ... mais le vent a l'air un poil moins fort là-haut)

Ça dirait à quelques uns d'entre vous ?...



Ps : comme indiqué de vive voix par le DE dimanche dernier, ils l'ont inscrite en Elite mais tout le monde est bienvenu.

Dernière modification par Le bandit démasqué ! (13-05-2015 12:54:11)

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

3

Re : 8/10 mai - Compète de Wurz'Ailes

Oui moi si des poupetziens y vont je les accompagnerai sans doute. Tenez moi au courant ....

Balbuzzard : t'inkiete pas c'est pas trop fort !

4

Re : 8/10 mai - Compète de Wurz'Ailes

Ha ouais, sinon, si on se deplace ce WE, si vous aviez un sac de ballast de 5 litres, je suis preneur.  lol

Balbuzzard : t'inkiete pas c'est pas trop fort !

5

Re : 8/10 mai - Compète de Wurz'Ailes

Yes je suis motivé...

6

Re : 8/10 mai - Compète de Wurz'Ailes

inscrit

7

Re : 8/10 mai - Compète de Wurz'Ailes

Pour ton balast. Si tu as une poche de cubi vide de rosé ça marche très bien.

8

Re : 8/10 mai - Compète de Wurz'Ailes

ouais, et si elle est pleine tu te propose pour la vider lol
  bonne compète à tous

9

Re : 8/10 mai - Compète de Wurz'Ailes

Bon ben ils sont pas très bavards, les p'tits d'jeun's ... et en plus, ils nous ont abandonné le week-end dernier où on a fait deux belles manches toujours dans la vallée de Thann.
53 km samedi avec un peu de Nord qui couchait les thermiques et qui remuait bien la masse d'air. En repassant devant le déco, je n'aperçois plus personne en direction de la dernière balise, tous ceux qui me suivaient ont disparu derrière le déco et le Nord de plus en plus soutenu ne m'encourage pas trop à entamer les 6km vent de cul qu'il faudra remonter après. Mon cerveau encombré en déduit que la manche a certainement dû être stoppée et je vais poser ... pas si tranquillement que ça, d'ailleurs. Un enfer, dès que ça descendait, ça remontait direct, ça a duré une éternité !!!
En fait, aucune consigne donnée (ça m'apprendra à laisser ma radio éteinte ...), et je crois surtout que je commençais à en avoir marre et que mon subconscient m'a suggéré un truc que j'avais résolument envie de croire !

Dimanche, les conditions sont au top (vous en avez aussi profité au Poupet !) et une magnifique manche de 70 km est lancée faisant le tour des vallées voisines. J'aurais bien continué ma sieste avant le déco, mais une journée comme ça, ça réveille et malgré quelques petites erreurs (recherche de thermique) et une certaine appréhension sur deux balises pour éviter à tout prix de rentrer dans le nuage (ce qui finira pourtant par m'arriver malgré moi, mais en surveillant bien mon gps cette fois-ci !!!), je termine dans un temps honorable, suivi de près par Benoît et Lolo qui bouclent avec la banane !!!
Alexis a queuté les deux dernières branches en apercevant l'atterro. Je ne lui jette pas la pierre, j'ai failli faire de même ... mais j'étais trop haut !!!

Presque pas de photos (j'essaye de me soigner !) et un gps qui bascule les balises tout seul, forcément, ça se ressent sur le résultat !!!
Mais bon, une ou deux quand même : https://picasaweb.google.com/1006607490 … 8163647650


Apparemment, Constance est inscrite à Samoëns ce week-end : ALLEZ CONSTANNNNNNCE !!!!!!!

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

10

Re : 8/10 mai - Compète de Wurz'Ailes

C'est grave le bac qui s'approche, les p'tits jeunes ont la tête dans leur révision. Pas le temps de mettre le nez ni dans le ciel ni dans les GPS...

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...