1

Sujet : Sites du mont Poupet sur google maps

Les sites du mont Poupet sont maintenant référencés sur google map avec possibilité d'avoir les infos pour google earth: accès aux décos, atterros, les thermiques...

http://maps.google.com/maps/ms?f=q& … 7,0.178013

Si vous pensez à d'autres infos à y mettre, n'hésitez pas à me les communiquer.

-------------------------------------
photos & vidéos du Poupet:
http://decruy.free.fr

2

Re : Sites du mont Poupet sur google maps

Concernant les thermiques je ne vois qu'un. Est-ce normal ou est-ce un bug ?
En zones thermiques assez habituelles, on pourrait aussi citer le village de St Thiébaud, le croisement de St Thiebaud (patte d'oie), la falaise sud d'Ivrey, voir le village d'Ivrey, la falaise sud du Poupet (côté crois du poupet), ...
Si on va plus loin, le village de By, Mouchard...

En autres infos :
Peut-être rappeler que l'atterro de Clucy n'est pas officiel mais qu'il se fait dans les prés non cultivés en-dessous (sinon je pense que certains respectent scrupuleusement le plan, même si il ne faut surtout pas se poser dans ce terrain pour une raison ou une autre...).

J'ai l'impression que l'atterro delta de la chapelle n'est pas dans le bon pré ? Normalement, le chemin qui mène au pré est déjà en limite de la scierie et la partie posable se situe encore avant le chemin (et très peu après). Au bout, il y a un barbelé. D'ailleurs on voit une partie du chemin qui mène à l'atterro. Peut-être rappelé également qu'il ne faut pas s'engager en voiture dans ce chemin et encore moins dans le pré et qu'i lfaut plier sous la ligne électrique (et également rappelé la présence de la ligne en bordure avec pourquoi pas une zone comme tu l'as fait pour les thermiques).

Il manque l'atterro delta de la côte. Et également la pente-école de La Cote.

La zone aérienne militaire dont je fais référence sur certains messages de ce forum ne pourrait-elle pas être représenté aussi ? (il me semble que j'avais fait une carte pour le PVL pour t'aider à la localiser mais plus trop sûr de moi...).

Voilà... Quelques idées en vrac. Je m'arrête là. Il faut aller voter !

@ +

Manu

3

Re : Sites du mont Poupet sur google maps

En thermique il y a aussi les chamaux (aucune idée de comment ça s'écrit...) qui peuvent fonctionner pas mal.

Manu

4

Re : Sites du mont Poupet sur google maps

Effectivement pas mal l'idée de la zone aerienne (et le reste aussi bien sur)..... Mais attention gardons nous quelques zones à thermiques pour nous.
Euh, non en fait partageons les parce que j en ai pas vraiment en stock, moi, des coins magiques.

5

Re : Sites du mont Poupet sur google maps

Merci Manu de toutes ces infos et idées très bonnes ainsi que les rectificatifs et précisions. Je vais mettre à jour la carte.

Pourquoi n'y-ta-til que le thermique des Méauts? Parce que c'est le seul que je connais ! Je savais qu'il y en avait d'autres... On m'aurait menti ?

Je file les essayer !

-------------------------------------
photos & vidéos du Poupet:
http://decruy.free.fr

6

Re : Sites du mont Poupet sur google maps

Bravo, pour ce travail sur google map, je croyais connaître pas mal de pompes autour du Poupet, mais je me rend compte qu'il y en a au moins une que je n'ai pas encore exploitée, c'est la pompe "à essence" ! C'est peut être celle qui m'a manqué le jour où j'ai été obligé de poser dans Salins.

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.

7

Re : Sites du mont Poupet sur google maps

marc_szabo a écrit:

Pourquoi n'y-ta-til que le thermique des Méauts? Parce que c'est le seul que je connais !

lol ! C'est en effet une très bonne raison ! big_smile

Manu