1

Sujet : 22 aout : Du Mont Poupet à.... l'Origine du monde

Encore une journée où il est difficile de s'extraire du bocal. Une bonne heure a faire le yoyo devant l'ouest, le SW est bien présent en altitude et rentre par bouffes en basse couche. De désespoir alors que quelques cums nous narguent en avant du Poupet, je me jette sur les Chamoz en mettant tous mes espoirs sur le grand champ bien en contrebas de St Thieb. Tant pis ça monte ou ça pose. Bingo, un 2m/s très régulier jusquà 1100 puis très couché au dessus, je l'enroule jusqu'au dessus d' Ivrey à 1500 m. Il est 16H passé le créneau va être court pour faire un cross mais dans le lit du vent les cums sont alignés et le premier sur Myon est a porté de main, alors.... Après un plaf à 1600 à Myon pas tout à fait au nuage mais pas loin (où sont les 2000 annoncés ?) la suite s'enchaîne assez facilement (faut dire qu'avec 20Km/h de SW ça défile)  jusqu'à Ornans, j'aurais au moins survolé l'Origine du monde aujourd’hui. Après le passage des gorges de la Loue, changement de décor, cums déchiquetés, brise forte au sol, obligé de me laisser glisser pour posé à Saules.
Le retour, tout aussi efficace : départ de Saules à 18H, une voiture jusqu'à Saone, 3 min d'attente puis une voiture jusqu’à Beurre, là j'ai perdu quelques minutes à téléphoner avant qu'une voiture ne s'arrête pour me déposer à St THiébaud à 19H15 alors que Joce faisait 8 km à pied à partir de Lizine en attendant que je vienne le chercher . Bon, d'accord, je vous dévoilerai bientôt ma botte secrète !

http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20152633

Dernière modification par gilej (23-08-2014 13:43:47)

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.

2

Re : 22 aout : Du Mont Poupet à.... l'Origine du monde

ta botte secrète...  bizarre je croyais que les bottes se portaient aux pieds moi wink