1

Sujet : Vautour fauve

L'oiseau aperçu au dessus du déco Nord mercredi était vraisemblablement un vautour fauve, le site de la LPO mentionne plusieurs observations de vautour(s  ?) c'est peut-être toujours le même, dans la même période à Mouthier hautepierre, Pontarlier, Chapelle des bois et au sud de st Claude (en fait c'est chronologiquement dans le sens inverse). Alors ouvrez l’œil et laissez vous guider si l'occasion se présente.

Dernière modification par gilej (03-06-2014 20:05:05)

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.

2

Re : Vautour fauve

deja vu plusieurs années de suite au printemps, entre autre une fois assez longuement dans le meme thermique sur méau.

Ils ne restent jamais longtemps. C'est des juveniles (des ados quoi) qui remontent du sud en recherche d'un territoire pour s'installer. Il en a été vu jusqu'en belgique. Apparement ils finissent toujours par repartir vers les vraies montagnes (ca fait sans soucis 300 bornes dans la journée ces bestiaux).

A l'epoque il avait couru le bruit qu'on allait etre envahi suite a l'arret de la depose de carcasse en espagne pour des raisons sanitaires, je guette mais j'attends toujours ... c'est que ce serait ouachement plus pratique à voir que les etourneaux  tongue

3

Re : Vautour fauve

Bon, ca me rassure... quand je l ai croisé en revenant de clucy mercredi, en le regardant j avais peur pour ma santé mentale.... mais si la lpo le dit smile
Ceci dit, faut il que je sois rassuré pour ma santé mentale pour autant.? Vaste debat