1

Sujet : Dimanche 13 avril

C'était laborieux, il fallait se montrer patient, les plafonds annoncés difficiles à atteindre, mais il y avait quand même moyen de se balader. Denis avait annoncé la couleur : non pas encore le rervermont mais je crois qu'il a craqué. Et il a peut-être bien fait car les plafonds un peu justes et la brise sur le plateau ne facilitaient pas l'option  "cote de  l'heure" :  Poupet, La cote, la reculée des planche puis un point difficile sur la Chatelaine (n'est-ce pas Nico), enfin ça repart jusque sur le début de la cote de l'heute mais je n'ai toujours pas compris comment l'exploiter donc Monnet la ville pour moi et Sylvestre me rejoint dans les parages mais il nous racontera.

http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20142105

PS : on attend toujours les récits de la journée de samedi et les exploits des compétiteurs.

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.

2

Re : Dimanche 13 avril

première compét pour moi à Besançon avec Charles, Lolo et Rodolphe
des cums en fin de matinée mais plus rien en début d'après-midi...
parcours : b1 à Arc et Senans, b2 à la Chapelle et b3/goal à Pessans

j'ai la chance de partir dans un bon créneau suivi par Charles, et on enroule le premier thermique ensemble, que je quitte un peu plus tôt que lui

c'est génial de voler à plusieurs et on se donne des coups de main réciproques avec quelques compétiteurs, en refaisant un bon plein derrière le rond-point de Larnod

puis cheminement prudent où j'enroule tout ce que je trouve, en me retrouvant bientôt tout seul

arrivé à Arc et Senans, je me jette un peu sur b1 comme la misère s'abat sur le pauve monde, comme dirait Lolo, sans retrouver de quoi refaire un plein pour continuer....
un peu déçu de m'arrêter là alors que je voie deux ailes (dont sans doute Charles) passer au-dessus de ma tête un peu plus tard.

ambiance super sympa, paysage magnifique (je pense que Charles nous gratifiera de quelques beaux clichés), apprentissage du gps, vol à plusieurs, découverte de coins où je n'étais jamais passé : un bon après-midi !

http://www.paraglidingforum.com/leonardo/flight/900088

3

Re : Dimanche 13 avril

bon pour moi dimanche ,
afin de ne pas me refaire coincer comme vendredi dans le no' mans land ivory chilly...je me laisse decaler depuis le poupet jusqu'au fort st andré afin de partir sur le plateau...
bin loupé... jarive au fort, il n'y a rien du tout... je vois les autres qui partent du begon direction arbois...

je me rabat donc sur la cote , où j'arrive bien bas part la pointe EST, je passe bien bien au ras des arbres, et jarrive à me refaire doucement, je vois sylvestre et quelques autres à  la cote qui se preparent à decoller... je choppe un thermique qui me decale bien en direction du radis qui pique... je rechoppe une merde qui m 'emmene au dessus d'ivory ( et oui encore ivory putain ) et qui m'abandonne d'un coup... donc je me dit soit je me jette direction chilly et je prie pour retrouver un truc...( deja tenté en debut de saison et 2h30 de marche donc pas envie de retenter...) soit je patiente au dessus d'ivory il va bien y avoir un truc...bin non plus rien... le temp passe, le sol se rapproche, fais chier toujours rien... posé à ivory AGAIN...  et la je vois mon sylvestre me passer juste au dessus et  se jeter sur chilly et qui  arrivera jusqu'a Pont du navoy...grrr fumier de lapin va !

j'ai du bol ma chérie sort du taf elle me fais la navette...

moralité, essaie encore balbuz

@ Plumes

4

Re : Dimanche 13 avril

Effectivement je me pose à Maison Groupillon (commune de la Chatelaine), après 3km de marche je trouve enfin 2 femmes de Dijon à l'entrée du Village qui étaient perdu en voiture.
Nous ne faisons pas 30m que nous rencontrons Martial qui marchait dans l'autre sens. Il a un flaire ce Martial. Bref il me dit que Sylvie arrive pour le remonter à La Cote. J'accepte l'invit et dirige ces femmes sur Salins.
Arrivé au déco de la cote peu de vent mais un th° à gauche, que j'enroule jusqu'aux nuelles 1836m où j'aperçois le Mont Blanc seul massif qui dépasse de cette crasse. Je peu aisément rejoindre le Poupet et me poser au NO pour redescendre la voiture et récupérer Gilles à Salins.