1

Sujet : Mercredi 9 avril

En attendant que Lolo allume son TO7 pour nous envoyer la trace de ses exploits du jour, je pense qu'il sera intéressant de comparer les différentes options du jour. En bref pour ceux qui n'était pas là : Quelle galère pour s'extraire de la côte aujourd'hui mais ensuite il y a eu beaucoup de taches de couleurs dans les prés autour de Lons, voire bien plus au sud....
Voilà une petite liste de ceux qui devraient enrichir ce poste :  Lolo, Guigui, Roudou, Nico, Eric (le parisien), Tom, Martial et j'en oublie peut être.
Pour moi, une option plaine devant le Revermont qui a plutôt bien marché jusqu'à une tentative de contournement de Lons par l'ouest peu fructueuse, en fait ça ressemble plus à un refus d'obstacle : pas osé rester dans le thermique qui me décalait en plein sur la ville et donc posé à Montmorot.

http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20141304

Dernière modification par gilej (09-04-2014 21:46:34)

Fichiers du message

Trace_GL_Montmorot.igc 98.13 ko, 2 téléchargements depuis 2014-04-09 

Vous n'avez pas les permissions suffisantes pour télécharger les fichiers de ce message.
« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.

2

Re : Mercredi 9 avril

un vol plume dans plume avec guigui pour moi jusqu'à mon erreur à lons. une sortie de château chalon qui restera mémorable(comme ma dit guigui une boucherie rock n'roll) et un retour en train la prochaine fois. Petit plafond mais de bon thermique, une vue superbe sur les alpes et plein d'ailes sur lons quand je pose et que le wagon d'après arrive. Je vois lolo au même endroit que moi et qui ne fait pas mon erreur. Il continue sa route vers le sud et je le perd de vue, bien joué. Nico se présente idéalement pour passé lons, je suppose qu'il fait le mont myon, on verra....
ma trace:
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20141251
il y a du monde qui vient aujourd'hui?

3

Re : Mercredi 9 avril

yes je vais monter pour midi, bravo a tous j ai encore du taf ...

@ Plumes

4

Re : Mercredi 9 avril

Je viens aussi, mais je ne serai pas au parking en bas avant 14h, si on peut co-voiturer pour monter au déco ...

Eric 06 86 23 95 83

Eric O

5

Re : Mercredi 9 avril

bonsoir

bon voila un petit recit pour  laisser une petit trace de mon vol d hier ...
arrivé avec Nico et Gilles qui decollent avant moi mais comme tous le monde a pus le constarer sa ne montais pas beaucoup et galere pour enrouler un truc et j ai meme suivis un milan qui faisait du saoring sant enrouler ... bref
un moment apres que nico et sois partis je trouve mon premier vrais thermique qui me monte a 900m houaaaouuu ... dingue
et la je me jete sur le Bégon comme la misere s abbat sur le pauvre monde ..
me voila avant Arbois vers le pont et reprend un truc qui me monte a 1100 et me permet de d aller sur Pupillin .
je m appuis sur a crete et me dirige vers Poligny et reprend un thermique qui me permet de passer la ville sans mal , je reprend sur la pointe vers la croix qui me monte a 1250 mais me decale sur le plateau  ...
et la gros dileme Miery ou Saint Lothain tic . tac tic tac merde perdu 50m ..
bon saint lothain ... probleme je sui contre en ouest et perd petit a petit se que j avais gagner  ..
mais retrouve le thermique qui me remonte a 1150 et je vois au bout de la combe de miery deux ailes assez haut ...
je pars j avance mais je descend .. et j hesite meme a basculer sur le plateau  de Chateau chalon me tend t les bras ... et sa le fait cool ... smile , je passe par dessus et m appuis sur la pointe de la crete de Pannessiere .. ( la ou peut etre Rodolphe a galere ? )
et la je retrouve Nico et fait qlq tour dans avec lui et tout devant  en plaine Gilles..
Un peut  euphorique de survolé se site magique de Pannessiere  je me dirige vers Montaigu comme nous avais dit JM Caron dimanche .. sauf que j avais oublier qu il nous avais dit de faire le pleins a l entrée de Lons ... et la ben j arrive a mi pente de la monte de montaigu mais je me reffet en saoring jusqu en haut de la crete .. mais la je n avance plus qu a7/ 8 kmh, donc oblige d accelerer pour passer du bon coté de la combe et reprendre se que j ai perdu car Nico lui est passer devant et il est arrive plus haut ...
une fois devant l antenne et le village bingo ... sa monte bien .. maintenant on vas prendre tous se qu il passe ..
mais il ne pas pas grand choses .. et la j ai Gilles en radio avec Nico  qui papotte .. un qui dit qu il est poser et l autre qui dit qu il ne trouve rien ..
et moi qui n entend plus mon vario  .. et peut etre heureusement car je m applique encore plus ...
et vois le golf de Macornay et prend le thermique sur la crete derriere .. qui me remonte a un bon 1300 et la ben c est terrain inconnu ... sauf Grusse un autre point de repaire que nous avait dit JM
et la je vois bien toutes les petites lignes de cretes et plusieurs fumes qui m indique que sa dois souflé un peut .. je comprend mieux pourquoi mon " GPS" ma indiquer plusieur soixantes et quelles km vent de cul ...
donc je reprend un thermique sur le flan ouest de la crete de grusse ..
et petit a petit je chemine vers le sud ouest pour etre devant les cretes du Revermont car par trop envie de me retrouver sous le vent d un crete a la con  ..
et la petit a petit j enroule tous se qui passe car plus tres haut et mem la carriere de Cuiseaux avec sa ligne haute tension ni fond rien ... meme nico vous le dira ...
parcontre  derrier celle de Balanod un +3 un peut couche me sauve et me recolle le long de la crete en deux deux .
Mais a partir de la plus trop moyen d enrouler car sa soufle  et tous les asendances que je croises sont un peut trop incliner .. et sa devient un peut sport  ... hmm
je passe malgre tout Coligny mais ne trouve rien de bon mais la il y a quelle q un qui ma dit : il n y a rien a coligny  ... wink
je continue le long du revermont mais sa soufle serieux maintenant et prefere m ecarter de la crete pour ne pas tout me prendre sur la gueule ..
et je me ririge vers un attero inprovise pas trop loin d une route
je me pose un peut  a la verticale oupps dans un petit pres a Verjon ...
trop content yes .. excellent trop bon genial tec ...
et la la premiere chose que je fait ..
et bien  ... je vais pisser un coup vas ...  lol
et envois des messages au potes ..
le retour n est qu une formalite un belge qui a une maison a Pressia  me depose au rond point de st Amour
et un routier polonais  me depose a Parcey Gilles viens me chercher trop cool .. cool
et apres une petit biere au Pilatus   NIco nous invite a manger  ...
elle est pas belle la vie ...??
une douce musique se glisse dans ma tete du style Perfect day de Lou reed ...
jusqu a 21h47 ..
l heure a la quellle j ai voulus decherger mon GPS ..
car c est le drame...
LoLO n a rien vue venir ...
le MLR n a rien enregistrer ...

ahhhhhhhh nfhjkzyvtpigihuzrjjgbjuutruy  sad  yikes 

ah putain de merde ,  rien , quedale , nada  .. les boules   degouté
j ai beau regarder il n a pas marcher ou j ai merder je ne sais ou .???
et je suis bien desolé car vous n aurez que mes se petit recit et deux petites photos comme trace de mon vol ...

et comme disais un celebre philosophe st Lousiens :

je ne pensais pas que tu pouvais le faire  ...
mais je ne suis pas etonné que tu l ai fait ...

LoLO

6

Re : Mercredi 9 avril

Bravo Lolo !!!

J'espère que tu es passé au-dessus de chez Caron pour lui montrer que ton Omega 8 était pas encore bonne à jeter !!!    cool

Mais ça fait un sérieux concurrent de plus pour demain à Besac ... quoiqu'avec la gestion du gps, on a peut-être une chance !!! lol

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

7

Re : Mercredi 9 avril

ma trace:  http://parapente.ffvl.fr/user/6805/cfd/ … n/20141307

8

Re : Mercredi 9 avril

Décidément Guigui tu n'as toujours pas compris comment mettre un lien vers ta trace (je dis ça parce-que c'est pas la première fois) : il ne faut pas le faire depuis ton accès perso mais depuis la page de consultation des résultats CFD accessible à tous le monde sinon l'accès est refusé.

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.

9

Re : Mercredi 9 avril

Décidément Guigui tu n'as toujours pas compris comment mettre un lien vers ta trace (je dis ça parce-que c'est pas la première fois) : il ne faut pas le faire depuis ton accès perso mais depuis la page de consultation des résultats CFD accessible à tous le monde sinon l'accès est refusé. (il ne doit pas y avoir \user\ dans le lien).

Dernière modification par gilej (12-04-2014 20:15:35)

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.

10

Re : Mercredi 9 avril

c'est pas faux.. alors voilà: http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20141307