1

Sujet : 29-30 mars 2014 : Compète de Saint-Hilaire

Petit report de cette première compète de l'année.
190 bornes réalisées par Honorin Hamard la veille, un pilote qui avait terminé sous la dent d'Arclusaz (la grosse en face de Chamoux), les conditions étaient printanières mais heureusement, un peu voilées ce samedi !!!

A ma plus grande satisfaction, d'ailleurs, puisque le principal objectif de ce week-end était de valider le comportement de l'IP6 en conditions alpines, et si possible quelques (petites ...) fermetures. Objectif rempli, et en plus je suis pas mort, donc tout va bien !!!

Samedi, 72 km lancés (tour de vallée) mais le voile qui arrive fait penser qu'il sera difficile de boucler. Conditions anémiques au décollage, ce qui m'incite à partir dans les derniers (faut bien trouver une raison ...). Une vingtaine de pilotes au tas, je fais la voiture balai en assurant comme je peux, c'est à dire sous la falaise (du bas), mais le voile laisse la convection s'établir et on longe les falaises sans trop de problème jusq'au Saint-Eynard, balise en plaine sur Grenoble (Meylan) puis retour  avec un soleil qui redonne un peu d'altitude (1400 max en perdant trop de temps à enrouler).
Finalement, le voile reprend le dessus et je pose à 34 km, le gros du peloton à 40 et cinq énervés posent dans Belledone entre 50 et 55.
Je ne suis pas trop ridicule, mais il aurait fallu partir un peu plus tôt (et faire un plomb ?...   big_smile )

Dimanche, réveil sous un ciel un peu gris, personne n'y croit vraiment et une manche de 32 km en temps mini est quand même lancée (ce qui, pour Saint-Hil, est assez minable !). Ça s'installe pile au moment du décollage et le concours de finesse qu'on croyait faire se transforme en manche de vitesse collé au caillou !!!
Étonnamment, je décolle dans les premiers (enfin ... le premier tiers, faut pas exagérer non plus !), j'essaye de prendre un peu de gaz devant le déco et tout ce que j'arrive à faire, c'est de perdre 200m, donc je suis la meute sans réfléchir en essayant de garder les Enzo 2 en ligne de mire. Très bon exercice ... mais y'a encore du boulot !!!

En repassant devant le déco, j'essaye de pas me faire trop larguer par Honorin qui me précède et qui, soudainement, fait demi-tour !!!
Vu que c'est un temps mini, il décide de reprendre un start en constatant que les conditions s'améliorent. Pour moi, ça ira bien comme ça, je continue ...

Un peu de barreau (pas trop, et loin des falaises !), deux trois tours de thermique de temps en temps, une merdouille au fond d'une combe, j'aurais pu gagner 10 bonnes minutes sur mon parcours, mais plus vite, je sais pas faire, et je boucle la première manche (bouclable) de la saison !!! (c'est mieux que l'année dernière où j'avais attendu la dernière manche de la saison pour ça ...)
48e en 1h20, les meilleurs mettent moins d'une heure (35 km/h de moyenne pour Honorin alors que je suis à 23 ...). Le côté positif, c'est que j'ai encore une très grosse marge de progression ... big_smile

Pas eu trop le temps de prendre des photos pour plusieurs raisons :
- nouvelle aile et comme elle est jalouse, faut s'en occuper constamment !
- nouvelle sellette, et pas encore vraiment bien installé (mon appareil a passé plus de temps au fond du cocon que sur le cockpit ...)
- Saint-Hil vu d'en dessous, pas grand intérêt, les falaises de près ... oui, mais pas de trop près, justement !!! et en plus le voile bouffait toute la lumière ...

Je me suis quand même forcé un peu en fin de deuxième manche ... juste avant que mon appareil manifeste son mécontentement en tombant en rade de batterie !!!
https://picasaweb.google.com/1006607490 … 4154395106

Dernière modification par Le bandit démasqué ! (02-04-2014 15:21:35)

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !