1

Sujet : Si l'info est confirmée... il y a de quoi s'inquiéter

La même chose est tout a fait possible .... à Chambéry, au Salève, A Strasbourg ou à Mulhouse, là où des TMA et des sites réputés se croisent...


http://www.atlantico.fr/atlantico-light … 83735.html

Je ne vais pas trop m’énerver... mais le A319 Easyjet à mon avis était lui au bon endroit...

Deux incidents de ce type de suite... et nous aurons fort à faire pour garder libre notre discipline...
Ca a déjà chauffé au Salève il y a quelques années.

2

Re : Si l'info est confirmée... il y a de quoi s'inquiéter

le pilote liberiste a déclaré : "et merde, encore loupé....."

3

Re : Si l'info est confirmée... il y a de quoi s'inquiéter

Les contrôleurs aériens britanniques ont expliqué que leurs radars ne peuvent pas détecter les objets volants à moins de 65 km/h. Il leur était donc impossible de prévenir le pilote de l'avion de la présence du parapente.

En même temps, comment  veux-tu voler à plus de 65 km/h alors qu'on a interdit les VNH !!!

Faudrait savoir ce qu'on veut ...



PS : mais c'est quand même une bonne nouvelle (restons positifs ...). Pour ceux qui veulent traverser la CTR de Dole, il suffit d'être à fond de barreau avec un léger vent de cul et personne ne pourra dire qu'il nous avait pas vu !!!

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

4

Re : Si l'info est confirmée... il y a de quoi s'inquiéter

ramena a écrit:

Je ne vais pas trop m’énerver... mais le A319 Easyjet à mon avis était lui au bon endroit...

On a toujours raison de garder ton calme (sauf quand des membres du club vont voler à Dijon, mais bon, c'est un autre sujet ...) ... d'autant plus que le paramoteur aussi était au bon endroit !!!

Trouvé sur un forum bien connu :

The Board noted that the Airprox occurred in Class G airspace, for which see-and-avoid was the primary method of collision avoidance. Both aircraft were equally entitled to be in that location, and therefore the pilots shared equal responsibility for collision avoidance. Notwithstanding, the Board observed that the paramotor pilot had probably been unwise to position himself at 2000ft so close to the approach track for Southend’s active RW06, and at a location which would have been frequented by aircraft routing to Southend for IFR approaches. The gliding member concurred, and opined that the positioning of the paramotor possibly indicated a low-level of aviation awareness by its pilot.
Unfortunately, because the paramotor pilot could not be traced, the Board were unable to explore further this aspect. As an aside, the Board also noted that the fact that the pilot had not come forward himself (after what must have been a frightening event), was an additional indicator as to his likely inexperience in aviation matters


En plus en Cornouailles, les parapentes ... entre le dénivelé et la météo, ça doit pas courir les rues de nuages !

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

5

Re : Si l'info est confirmée... il y a de quoi s'inquiéter

cool ! vite un espace aérien de classe G... que je regarde de mes suspentes ou de l'aluminium qui est le plus solide ! m'en fout j'ai un secours et pas eux ...