Sujet : Le pragmatisme chinois
Quand on veut faire chuter le taux de mortalité en voiture, il y a des mesures plus utiles que d'autres.
Les chinois en sont bien conscients et plutôt que d'emmerder les gens avec des radars automatiques inutiles, préfèrent agir sur des paramètres bien plus accidentogènes :
La police de Pékin prodigue de drôles de conseils aux femmes qui conduisent, que l'on pourrait aisément qualifier de "sexistes", dans un pays qui pourtant a proclamé l'égalité des sexes depuis plus de 50 ans. "Ne conduisez pas avec de hauts talons", "Desserrez le frein à main avant de rouler": ces instructions, publiées mardi 29 octobre au soir sur le compte de microblog officiel de la police de la capitale chinoise ont suscité des réactions outrées en Chine.
"Parfois les femmes manquent de sens de l'orientation et quand elles conduisent leur voiture, hésitent et ne savent pas quelle route elles devraient prendre", peut-on lire sur l'un des microblogs. Les conductrices, poursuit le message, "sont souvent incapables de trouver leur point de destination, et ce même si elles y sont allées à de nombreuses reprises".
Voilà ! Quand on osera s'attaquer aux vrais problèmes en France en écartant les préoccupations pseudo- féministes prônant frauduleusement l'égalité des sexes pour s'ensabler dans le politiquement correct ... peut-être qu'on commencera à sauver des vies !!!