1

Sujet : le drumont

beau vol de 3h du Drumont
avec de bon thermiques généreux ... a +3,5 qui mon monté a 2360

et qui de fils en aiguilles m ont permis d avancer j usqu au dessus du lac de Champagney

pour me dériver par la suite dans du petit thermique a décaller 
au dessus de Lure avec sa belle usine ..... a thermique qui ma permis de continué mon bonhomme de chemin a joué avec le contraste des champs qui je pense aurais été bon a fauchés pour faire un petit déclanchement ...
surtout celui a coté de Creveney
un petit village avant Vesoul la ou la seul hame vivante que j ai vue etait un renard qui se cachait ...

j aurais bien aimé posé a Vesoul pour que fred me fasse la navette ... mais bon le retour c est bien passer ...

parcontre la carte memoire de l appareil photo etait pleine ...
donc no photos ... sad

juste la trace gps .... oufff

http://parapente.ffvl.fr/user/9560/cfd/ … n/20132466

LoLO   big_smile

ah oui j oubliais:   vol de  58,9 km

Dernière modification par Lolo (22-07-2013 21:32:01)

2

Re : le drumont

bravo mon bignolo !

même à Pannessières, les conditions n'étaient pas si bonnes
tu as fait le bon choix

3

Bravo Lolo !!!
Joli vol ... et quel courage de partir en cross dans un désert pareil !!!
Tu connais des gonzesses dans le coin ou t'as fait l'aventurier ???

Notre première compète (après la Colombie) avec Guigui ... qui ne savait pas encore se servir de son gps !!!
Déco du ballon d'Alsace (pas du Drumont) et posé au goal juste avant Vesoul ... enfin, sauf Guigui qui avait dépassé le goal, qui nous faisait des appels radio parce qu'il ne voyait personne au sol ... et qui n'a jamais réussi à revenir y poser face au vent  lol  lol  lol

Puisque tu n'as pas voulu faire de photos, souvenirs (j'ai réussi à retrouver le fil de discussion avec les photos de la belle usine de Lure, tu as du passer plus au sud que nous, mais accès refusé à ta trace en ce qui me concerne) :
http://forum.poupet.fr/viewtopic.php?pid=4362#p4362

Y'a pas à dire, la compète, ça forme un pilote !!! ... n'est-ce pas, Gilles?

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

4

Bravo Lolo,

Hé préviens quand tu pars voler ailleurs, ça m'aurait éviter un plomb au Poupet !
Pour le lien vers la trace tu n'est pas encore au point, ça ira mieux comme ça : http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2012/vol/20132466

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.

5

merci

mais je suis partis samedi matin a l arrache sur nancy mais c etait bof bof bof  ....
et je pensais que tu etait encore dans la sarthe

mais ont se tiens au jus pour  les jours a venirs ...

merci pour la trace

6

excellent lolo!!!!!!!!!!!
t'a carrément assuré, en plus il me semble que les derniers kilomètres pour sortir du massif avant la plaine sont particulièrement...   heu...    boisés. très très boisé!

7

Felicitation!!

8

merci

mais pour vous situé
effectivement mon jeune ... guigui sur les photos de ta 1ere compete on vois bien la verdure des vosges ....
surtout pour basculé sur le lac de Champagney mais je ne comprend pas pourquoi j ai pris le thermique juste au dessus de se "petit" lac ?
parcontre pour moi le ciel etait deja tout bleu depuis qlqs km ....
mais je reconnais bien l aerodromme de lure ....  hmm
et sa belle usine a thermique .... cool
et aussi la ou certain zerotes .. et ou certains poses ..... sad