1

Sujet : Test du sud est

Premier vol pour moi au sud-est. Pas vraiment de vent.
Au déco, petites bouffes thermiques, juste de quoi bien décoller. Il faudra juste raboter les branches de l'arbre à gauche du déco (pour les voiles allongées...).
Une fois en l'air, malgré le voile qui s'installe, c'est bien thermique. Entre 1 et 2m/s pour 500/600m (un peu plus de 1300m de plaf) de gain pendant que les élèves font des ploufs au nord-ouest... Ce site devrait nous sauver pas mal de journées !
1h de vol avant que le voile ait tout tué.
Voilà le lien de la trace pour voir d'où part le thermique: plutôt dans la combe à droite de la croix:
http://www.paraglidingforum.com/leonardo/flight/728715
Bons vols

2

Re : Test du sud est

Site sud est !!!! on confirme !!!!! c'est le top
Déco 10h30 thermique juste devant un peu a gauche au dessus de la ferme , petit et nerveux au début, ça s’élargit ensuite en survolant la crête qui domine le café du Poupet, puis 2, puis 3 m/s, petit passage au dessus de la couche d'inversion a 1350 m verticale pente école ou les élèves volent en Nord/ ouest, la manche a air de l'ouest indique du Nord, l'impression de découvrir un nouveau terrain de jeu après 30 ans de vol au Poupet, c’était génial, j'ai fini mon vol a Pagnoz en passant faire un coucou a Daniel a Port Lesney.  Nico , Cyril, et plein d'autres satellisés au dessus de la Croix a mon retour a St Thieb encore une heure après, Daniel a même trouvé du +6. Fini les jours de Sud Est faible ou on est obligé d'attendre 14h au nord pour que ça monte, fini aussi les grasses matinées !!!! Reste a enlever les souches par ce que c'est encore un peu délicat au gonflage, quand c'est qu'on s'y colle ???

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

3

Qui sait c'est peut être moi qui ait écrit le récit du dessus , ou ou p'être un autre. A moins que ce ne soit un canular de premier avril... on ne saura jamais en tout cas c'était un vol de ouf ce vol, et j'vous dit que moi ou pas, faut quand même l'aménager ce site car l'ex Big prez (c'est sure) risque de se prendre un sapin si personne ne fait rien. Un sapinou ca lui fait pas peur alors un sapin, j'vous dit pas big_smile

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

4

Les sapins sont des arbres conifères du genre Abies originaires des régions tempérées de l'hémisphère nord. Ils font partie de la famille des Pinaceae. Ils sont reconnaissables au mode de fixation des aiguilles sur la tige, à leurs formes qui diffèrent de l'épicéa ainsi qu'à leurs cônes dressés qui se désagrègent à maturité.

Ce sont des arbres monoïques à écorce quelquefois ponctuée de vésicules résinifères, à branches verticillées et étagées. Les aiguilles du sapin sont fixées une par une contrairement au pin d'alep.

Mais pour les différencier, faut se rapprocher près...très près...