1

Sujet : Vendredi 15/03: premier cross à Poupet ?

Hé bien je suis bien content de poster dans cette section du forum ! Première de l'année !
Je regardais la météo, au cas où il y aurait une petite embellie ! Hé bien il semble qu'on se dirige, si les prévisions se maintiennent, vers un vendredi que j'oserais qualifier de "potentiellement fumant".
Le flux va basculer au nord, avec probablement une pointe d'ouest. La masse d'air devrait s'assécher en début de journée mais ce sera une journée bien cumilifiée à mon avis. La masse d'air devrait être franchement instable... et (donc) aussi très fraîche ! Il faudra bien se couvrir vu les températures annoncées ! Mais faire les difficiles dans cette période météo troublée, ce serait du gâchis !
Voilà croisons les doigts pour que cela se confirme ! A voir demain

2

Re : Vendredi 15/03: premier cross à Poupet ?

Bon confirmation pour demain, ça sent bon ! smile
Par contre, vu que ce sera mon premier vol en France cette année et que je suis donc complètement déconnecté du climat local, est-ce qu'on peut monter au Poupet jusqu'en haut en voiture ou y a t-il un peu de marche ?
Il y a quelques pilotes motivés en tout cas, malgré le froid. Je vais peut-être même réussir à motiver un ou deux top guns français.

3

Re : Vendredi 15/03: premier cross à Poupet ?

Je vais essayer d'être là. Décollage vers quelle heure (le plus tard possible ...).
Mais je vais peut-être commencer par un stage init, j'ai plus fait de parapente depuis ... trois ans, au moins !!!

D'ailleurs ... où est mon aile ??? c'est pas gagné, ça ...

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

4

Re : Vendredi 15/03: premier cross à Poupet ?

je devrais en être aussi si j'arrive à faire une donation de mes deux petites têtes! D'après ce que je sais la montée en voiture ne pose pas de pb. Tu comptes montée vers quelle heure?

5

Re : Vendredi 15/03: premier cross à Poupet ?

Oh ben vers 13h je pense même si on sait que ça partira surement un peu plus tard. Et le temps de se préparer et tout... Et de laisser Guigui arriver ! wink
Je repasse par là ce soir !

6

Re : Vendredi 15/03: premier cross à Poupet ?

pas volé depuis 5 mois mais j'suis chaud chaud chaud!!!
il risque de faire froid froid froid, brrrr!

7

Re : Vendredi 15/03: premier cross à Poupet ?

ok pour moi je serai là certainement un plus tôt, par contre il neige a plein temps en ce moment!

8

Re : Vendredi 15/03: premier cross à Poupet ?

Oui en fait vu qu'on est encore à l'heure d'hiver, j'y serai un peu plus tôt aussi. Surement pour être en l'air aux alentours des 13h.
Belles giboulées de neige à Besançon aussi mais ça ne tient pas.

9

Re : Vendredi 15/03: premier cross à Poupet ?

Ah et la R45 n'est active que de 9h à 11 (UTC). Tout bon !
RDV 12h-12h15 à St Thieb ?

10

Re : Vendredi 15/03: premier cross à Poupet ?

ok pour moi!

11

Re : Vendredi 15/03: premier cross à Poupet ?

on se rejoins en haut, j'arriverai au déco en fonction de la gentillesse des boites aux lettres croisées sur ma tournée.

12

Re : Vendredi 15/03: premier cross à Poupet ?

Bon, Max, un petit point météo, pour l'après-midi ?

... juste pour savoir si c'est la peine que je prenne le risque de me faire virer pour aller me geler les miches en faisant des allers-retours devant le déco Nord !!!



PS : Guigui, j'attends un colis depuis quatre jours. Tu peux le récupérer auprès de tes collègues et me l'amener, stp ? tu devrais le trouver, il est dans le tas derrière la porte du bureau du syndicaliste qui est en formation depuis février 2011

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

13

Re : Vendredi 15/03: premier cross à Poupet ?

Il a neigé 5 cm au poupet c'est blanc a partir de l'atterro de la cote 400m, ça devrai fondre un peu, il fait encore -3 a 9h30, les routes sont glissantes a souhait, pour la montée au poupet cela risque d’être un peu chaud par endroit, les petits cum dérivent en nord est 10/15 km/h a vue de nez

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

14

Re : Vendredi 15/03: premier cross à Poupet ?

Je pense que c'est franchement un bonne journée ! Tu dois pouvoir courir le risque !
Charles Cazaux ne peut pas venir finalement, mais il est dégoûté au vu des prévision...
Je te dis que ça sent bon !

15

Re : Vendredi 15/03: premier cross à Poupet ?

Salut
Qui a volé hier au Poupet ? replié son aile a St Thieb ? et qui n'a plus son reversale ??????

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...