1

Sujet : PWC Afrique du Sud, Porterville

Salut tout le monde,

Je suis bien arrivé à Porterville, petite ville où les gens sont plutôt très accueillants.
Ici pas vraiment de neige, mais du jaune à perte de vue. Pas d'arbres non plus ! Les 35 degrés de l'après-midi sont quand même bien supportables !

Sinon côté vol, c'est radicalement différent de Roldanillo. Très sec, pas ou peu de cums.
En revanche, quand ça monte, t'es au courant !
J'ai enroulé dans un dust aujourd'hui. Promis je me suis pas jeté dedans. J'étais très bas et après une longue survie en dérivant dans le vent, le truc a déclenché sous mes pieds. J'ai pris un 6-7m/s à 150m/sol, et plutôt turbulent ! Mais bon pas de quoi fouetter un guépard.
Ici, c'est un peu effet cocotte-minute: ça chauffe fort et longtemps, donc les cycles sont espacés, mais quand ça part c'est pas mauvais !

Voilà pour les news. Première manche dimanche !

Max

2

Re : PWC Afrique du Sud, Porterville

si tu finis pas sur le podium il vaut mieux que tu restes là-bas

3

ouais et meme dans tous les cas parcqu'à force ça fout la rage!
à dijon aujourdhui: de beaux alignement de cums, 30km/h de nord est et -13°c en ressenti au sol, enfin pas de quoi fouetter un ours polaire..
vole bien..
   ...enfin comme d'hab quoi..
gaaaz!

Dernière modification par guigui (22-02-2013 13:35:27)

4

salut Maxfly

bon alors tu nous refait revé  encore cette fois si ...
profite et garde sans sous le pied ....

mais bon on te fait confiance  wink

bon vols

a bientot

LoLO

5

Je dirais même plus, pas de quoi fouetter un pingouin. Alors meeeerrrrrrrde...

6

salut Max

bon apres la verdure de la Colombie  smile
te  voici passé au désert de l Afrique du Sud
mais pour la 44° de la premiere journée c est la temperature au sol ? ou ta place ?

mais vue le sol sa doit envoyé du steak ? .. ( de cheval)  lol  ... dsl

http://vimeo.com/channels/paraglidingworldcup 

bon vol et demain tu nous refait le coup du 22 .

7

La première manche de cette compète a pu avoir lieu aujourd'hui, enfin !
Manche difficile dans le vent et la stabilité. Nous ne sommes que 20 pilotes au goal... Bon je fais 19ème. Je sais c'est pas glorieux mais j'ai été obligé de faire demi tour sur 10 kms alors que j'étais à 4 kms du goal... J'étais bas et j'avais environ 30 km/h de vent de face. J'ai donc déivé une bulle pour attraper de nouveau le relief et rentrer.
Mais je suis bien content d'avoir vu la ligne !
J'ai fait un petit résumé sur le blog du team abac.
Sinon, on mange très bien ici. La viande est à tomber et ce soir c'était barracuda ! Il faut bien combler la perte de poids induite par les 40 degrés actuel...

8

Bien joué Max !

Le livetrack est vraiment à chier, mais on essaie de suivre ça en direct quand même.
Continue comme ça ...

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

9

Bon encore une manche dans le vent et la stabilité, non bouclée et stoppée... Pas pire pour voler, à part quand la DE pense qu'une grappe de PWC est capable de remonter face à 35 km/h de vent, sur plusieurs branches... Le task setting n'est pour le moment pas à la hauteur pour nous donner une belle compétition (et pourtant il y a des locaux dans le comité de pilotes)...
Ajouter à cela le niveau très hétérogène des pilotes et la phobie de nous lancer sur le relief... Ca donne des grappes vraiment pourries ! Au moins un peu de push le long de la crête ça casse le peloton et on peut enrouler tranquille.
Voilà. Le coin est beau, il faudrait juste qu'ils arrêtent de nous balancer face au vent alors qu'il y a plein de belles choses à faire vent de travers et arrière.
Il est fort possible, d'après ce que je vois, que Porterville ne puisse pas accueillir la Superfinale. Pour plusieurs raisons: déco petit, organisation trop "jeune", problèmes de récup... Valle de Bravo au Mexique devrait les remplacer.
Espérons que demain, la journée soit belle avec une manche intelligente ! Parce que la grogne commence à courir.
Ps: je reste 19 au général. La manche du jour score peu de points.

Dernière modification par Max (26-02-2013 21:03:35)

10

ah ben cool 19 ieme pour une première journée

mais bon le livetrack  c est bien de la m....
car la journee d aujourhui il est 88 .... ??
c est a rien y comprendre

mais bon vas y max cho patate ....

11

Bon, c'est pas la manche d'aujourd'hui qui va arranger les affaires de Lolo, ça, parce que la 19e place de la deuxième journée qu'il prenait pour la 19e place de la première journée s'est apparemment transformée en 19e place de la troisième journée !!!
Tu vas pas t'en sortir, Max, de cette 19e place !!!  big_smile

Sinon, ça a l'air selectif, comme terrain de jeux, l'Afrique du Sud, hein ?  big_smile

C'est quoi, les coutumes là-bas, pour les D.E. déficients : le goudron et les plumes ? pendu à un crochet de boucher ? afublé d'un caraco en fourrure et largué au milieu d'un troupeau de babouins ? abandonné dans un costume de l'Afrikaner Weerstandsbeweging dans un township de Pretoria ?(pour info, le drapeau de raliement de cette sympathique association à but humaniste ...)

12

bon je prend ton classement Charles car sur le "miens"

il est hier  : 88    0022    Maxime PINOT    FRA    Niviuk Icepeak 6    Club Poupet Vol Libre, ABAC, Niviuk

... bizarre bizarre ...???

et aujourdhui  :25    0022    Maxime PINOT    FRA    Niviuk Icepeak 6    Club Poupet Vol Libre, ABAC, Niviuk         16.12    0.0    0.1    43.9    44

se qui est nettement  mieux ...

mais aux vue des vidéos sa n a pas l ere simple ....

allez courage
et profite bien de la chaleur ...

et maintenant que tu t est habitué au 40 degré tu peut attaqué pleins pot ....

bon vols

13

En fait, je parlais du classement général, Lolo ... vu que tu postais à la fin de la deuxième journée validée (enfin ... si 100 points, ça s'appelle validée !  lol )

14

Si le livetracking n'est pas à la rue, j'ai bien peur que Max se soit un peu troué aujourd'hui ...

15

Hé oui et pas qu'un peu... Complètement à côté de la plaque, complètement déréglé. Ça faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé. Ça permet de garder les pieds sur terre. Je vais m'appliquer à retrouver mon équilibre les 2 derniers jours. Pas question de partir sur du j'ai rien à perdre. Je pense que je vais cogiter un moment ce soir... Demain est un autre jour.

16

Ca arrive ... heureusement de plus en plus rarement !

Max a écrit:

Ça permet de garder les pieds sur terre

Excellente, celle-là, Max !!!  big_smile

Une bonne murge, y'a que ça de vrai. Ils boivent quoi, là-bas ? de l'alcool d'antilope ?
Bon, allez, oublie ça et fais-nous deux bonnes manches ... et profite !!!

17

Hello Max, merci pour tes récits, et s'il faut t'appliquer demain, pas la peine de ressasser toute la nuit devant ton verre d'alcool d'antilope : de toute manière c'esty du cheval, comme partout.

18

Bien joué, Max !!!
Aujourd'hui, 7e ex-aequo avec Honorin, c'est Honorable.
Et la France récupère la première place par équipe (vous allez pas encore vous faire avoir par les ritals, j'espère ...)

Bon,  l'alcool de gazelle, ça a l'air de pas trop mal marcher, mais vous vous faites encore griller par le vieux Cortella ...

Tu viens de gagner 30 places au général  big_smile

19

bon et bien je ne sais pas se que tu as mangé ou bue ....

mais en tout les cas sa marche .....

continue comme sa .....

goooooo  yikes

20

je ne m avance plus pour les classements car je n y comprend rien ....

je me contente de regardé les vidéos de mr Broers ....

mais bravo pour ta deuxieme place par equipe ....

21

Salut,

Je suis bien rentré après un long voyage. Heureusement qu'entre Dubai et Lyon j'ai été surclassé en business class ! smile

Bon hé bien que dire de Porterville ? Le début de compétition a été moyen, elle finit en beauté avec 2 superbes manches de 80 et 90 kms ! Je fais 7ème et 28ème respectivement. Une course quasi parfaite sur les 80kms, une option différente de tout le groupe avec Hono sur les 90 kms par les belles montagnes Sudaf qui ne portera finalement pas ses fruits pour la gagne.
Mais qu'importe.

Mes sensations en vol durant cette semaine ont été exceptionnelles, peut-être encore un peu mieux qu'à la finale. J'ai souvent été dominant dans les grappes, j'ai pris des initiatives en menant la tête (souvent d'ailleurs avec les deux autres Icepeaks vertes... on nous reconnaissait bien !).

Une erreur de parcours vient entacher le résultat final (44ème), manche pendant laquelle j'ai fait une rechute en quelque sorte dans un affolement que j'avais su contrôlé depuis le début de saison. J'en ai tiré les leçons et je me suis réglé de nouveau correctement sur les dernières manches. Un point négatif pour apporter un point positif: savoir rebondir après un échec ! Ce que je n'avais jamais réussi à faire auparavant.

L'hémisphère sud a du bon. L'hiver sera passé assez vite de mon côté grâce à ces compétitions. Pratiquement déjà 80 heures de vol au compteur et 1500 kms de cross. Cette année devrait être mon année record ! Espérons à tous les niveaux...

Voilà, j'ai maintenant hâte que les conditions s'allument chez nous, pour faire nos premiers cross... avec les chaufferettes ! Il faudra peut-être encore un peu de patience... Apparemment un des derniers assauts de l'hiver pointe le bout de son nez pour la fin de semaine.

A bientôt, en vol !

Max

22

quand même des nouvelles !
on s'inquiétait vu que Lolo ne nous décryptait plus le live track à mesure...

encore bravo et à bientôt

23

ah ben désolé mais j étais entrain de decrypté mon gps ...

mais je n y comprend non plus ... sa promet pour la premiere compete .... sad

mais bon encore une belle performance max bravo ...

80h de vols et 1500km au 8 mars ... 

j ai l impression que l on fait pas le meme sport ....???

houa impressionnant

a bientot

Dernière modification par Lolo (08-03-2013 19:18:43)