1

Sujet : Compète 2012 : Bravo à tout le monde !!!

Vous êtes bien muets depuis hier après-midi ... bon, remarque, vu les têtes hier midi (y compris la mienne), tout le monde a du passer une bonne nuit !!!
Le magret de canard n'est pas non plus la solution ultime pour soigner une bonne gueule de bois (je parle de l'informaticien du club, parce que moi, j'ai été très sobre), mais fallait bien finir les restes ...

Je crois qu'on peut allègrement considérer que la compète 2012 a été encore une fois une belle réussite!!!

... et cela grâce à tous les gens du club (ou pas, d'ailleurs !) qui ont participé à l'organisation. En tant que compétiteur (posé au milieu de nulle part), mélomane, mangeur, buveur (et je m'arrêterai là ...), merci à  tous !

... et cela grâce aux filles du club, qui ont su retenir avec sagesse leur vils instincts moralisateurs vis à vis d'une concurrence (selon elles) déloyale qui aurait pu nous mener directement au pugilat général si mes conseils avisés ne leur avaient pas redonné un infime espoir de pouvoir un jour faire bonne figure (ce n'est qu'une façon de parler ...) dans l'une des soirées de gala organisée par Hugh Hefner ...

... et cela malgré Camille ...

... et cela malgré une météo moqueuses qui a bien faili nous foirer tout le bordel. Je pense que Max a du voir apparaître ses premiers cheveux blancs samedi vers 13h30. A 20 ans, ça fait peine à voir ... mais Richard Gere a du souci à se faire !!!

Bravo Max, on a bien remarqué que tu n'avais jamais douté. Et ton optimisme sans borne m'a tellement galvanisé que, (tu es bien placé pour le savoir) moi qui termine d'habitude ma sieste environ 10 mn avant l'heure du start (qui n'est pas forcément la même que l'heure d'ouverture de la fenêtre de décollage qui, elle-même, ne doit pas être confondue avec l'heure d'ouverture de manche ...), j'ai décollé en 4e position pour me lancer à corps perdu dans cette manche ambitieuse que seul un manque de chance évident (mais je n'écarte pas non plus l'hypothèse d'une conspiration du syndicat des thermiques dijonnais en plein milieu de mon cheminement victorieux, le tout financé par une certaine Céline qui n'aurait eu d'autre ambition que de faire gagner le récent géniteur de sa fille afin de calmer ses ardeurs compétitionnesques pour qu'il reste un peu plus souvent à la maison) m'empêche de gagner.

Pas de photos (j'avais oublié mon appareil !), mais nul doute que Fred ou Mélanie ont rivalisé de fourberie et de mesquinerie afin de propager les calomnies les plus frauduleuses sur cette journée bien remplie ...

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

2

Re : Compète 2012 : Bravo à tout le monde !!!

Encore, encore, encore.... bravo bien sûr, mais surtout merci.... Tout d'abord à tout le comité d'organisation, qui je le crois est tout a fait récompensé par l'ensemble des personnes qui ont participé à ce que ce week end se passe dans une si bonne ambiance et avec tant de sourire...
Bien sur, aussi,  certainement grace aux champions du hoquet, les tentes à ouverture centralisé, les pro de l'accent, les thermiqueuses passives, les van à dispo, les pignoufs, les secours automatiques, tous les envoulants, les anniversaires, max au micro, la decontraction de luce, lilou, le roi de la plomberie....
bref, plein de bons moments et de bons souvenirs encore cette année.....

Et oui, je suis plein de colere pour toi Charles.... on avait failli reussir a trouver la solution pour que tu te boostes au deco... J'en prend ma part de responsabilité, en me retirant de la mise ne place de rendez vous matinaux pour toi....

3

voilà quelques images pour illustrer vos propos...

https://picasaweb.google.com/1151965438 … directlink

4

point de fourberie ni de mesquinerie, nous laissons cela au rédacteur du PVL

mais quelques clichés également de cette belle brochette de bénévoles au travail dans la joie et la bonne humeur, qui ont fait de cette nouvelle édition une réussite !

https://picasaweb.google.com/FredGACHET … 8602531602

5

salut,

toujours sympa de venir jouer chez vous et d'y passer une bonne journée, ne changez rien, on reviendra surement l'année prochaine,

merci

florent

6

c'était génial et j'était heureux de pouvoir vous présenter à tous ma p'tite Lilou. un énooorme merci aux bénévoles et gens du bureau pour une orga au top et une fête bien réussie. un gros merci aussi à max qui s'est impliqué à fond pour faire une belle manche, même quand ces putains de cums se sont étalés il à gérer la situation pour balancer un un circuit sympa, bravo!

7

Tout pareil, bravo à tout le monde !

DE, j'ai vraiment bien aimé cette expérience, de passer de l'autre côté pour voir comment cela se gère. Et c'est plutôt une belle pression quand même:

Il y a le pilote qui arrive et qui te dit: "tiens, j'ai pris la pluie en arrivant. T'es sûr que ça va le faire ?". Ou l'autre qui te dit, en voyant les élèves monter sans rien faire à 11h du mat' (ce qui, vous en conviendrez, n'arrive pas tous les jours): "pfff, on va louper le créneau !"... Enfin bref, ce que l'on fait constamment en tant que compétiteur ! Facteurs humains...

Mais il y a aussi le facteur météo qui joue avec tes nerfs: 6h à Besançon, ok ça le fait. 7h30 à St Thieb, ok ça devrait le faire. 10h au premier briefing, Ok ça va être fumant !!! 11h30, en regardant les élèves monter et les Omega au nuage, ok ça va vraiment être fumant !!! Entre 12h et 13h au déco, en regardant les étalements: ok, ah ben là... (Ah et le dimanche matin à 10h aussi mais ça, c'est une autre histoire...)

Faire une manche, un briefing... la changer une première fois... refaire un briefing... Et là, juste avant qu'un compétiteur ne décolle, se demander s'il ne faudrait pas en faire une troisième... Mais ouf, il y en a un qui se décide à décoller et qui t'évite de prendre une décision ! Et Charles, incroyable performance ! La classe, décoller dans les cinq premiers, la classe ! Un petit miracle... J'ai commencé à y croire de nouveau à ce moment précis !

Bon maintenant démerdez vous, c'est quand même pas bien compliqué le parapente: quand ça monte tu tournes, quand ça ne monte plus tu transites et t'accélères...
Enfin pas trop quand même parce que le DE c'est moi, et que j'aimerais éviter d'en voir un sous son parachute et un autre dans les arbres ! Hé toi là, doucement à la commande aussi !
Je ne sais pas si c'est parce qu'on me forme à devenir moniteur ça mais bon... j'avais envie de leur dire: pas de virage face aux reliefs les mecs !

Tout s'est bien passé finalement ! Il y a même les résultats en ligne ici: http://parapente.ffvl.fr/compet/1997

Et c'est notre jeune papa national qui gagne ! Certains diront qu'il avait une IP6, certes. Tout comme Thomas et un pilote vosgiens d'ailleurs. Mais pour moi, dans ce genre de conditions un peu faibles, difficiles, Guigui avec une voile dans le coup c'est une arme de destruction massive ! Il use tout à la patience et il est imbattable. Il suffit de regarder sa trace au-dessus de Myon pour comprendre (80 tours en thermique quand même pour sortir, il faut se les farcir). Donc bien joué Guigui ! Et j'espère que tu trouveras une IP6 pour la saison prochaine ! Et je pense qu'au championnat de France à Millau, il y a de la place pour faire quelques choses, même avec une M4.

Petit regret, qu'il n'y ait personne au goal. Le créneau était court. Lorsque Guigui pose, il fait nuit donc bon...

A suivre... L'année prochaine ?  smile

Dernière modification par Max (12-06-2012 20:57:06)

8

Max a écrit:

DE, j'ai vraiment bien aimé cette expérience, de passer de l'autre côté pour voir comment cela se gère. Et c'est plutôt une belle pression quand même:

Il y a le pilote qui arrive et qui te dit: "tiens, j'ai pris la pluie en arrivant. T'es sûr que ça va le faire ?". Ou l'autre qui te dit, en voyant les élèves monter sans rien faire à 11h du mat' (ce qui, vous en conviendrez, n'arrive pas tous les jours): "pfff, on va louper le créneau !"... Enfin bref, ce que l'on fait constamment en tant que compétiteur ! Facteurs humains...

C'est un message qui fait plaisir à lire. passer de l'autre coté du décor, connaitre les moments forts, les plaisirs, les doutes et aussi les difficultés d'une organisation. Merci d'avoir accepter et jouer ce rôle jusqu'au bout. J'espère que cette premiere sera le début d'une autre série, qui permet d'apprendre mais aussi de comprendre que nous faisons toujours au mieux, même si ce n'est pas toujours compris de tous, même si au final dans notre milieu la météorologie à toujours le dernier mot.

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

9

Merci à tous les bénévoles, l'organisation était vraiment au top .
Efficacité, souci du détail, plaisir, sécurité, boissons, repas, récups,
logistique...ne changez rien ! Et en plus, votre de joie de vivre, vous
savez la partager . La météo, c'est une autre histoire, mais dans le fond,
la compète est secondaire, pourvu qu'on ait l'ivresse...n'est-ce pas Guigui ?