1

Sujet : 29 et 30 MAI

vous en pensez quoi de ces deux jours a venir? Pas volé aujourd'hui, mais les conditions avaient l'air d'être au top, avec des plafs monstres, je me trompe?

2

Re : 29 et 30 MAI

Plaf à 2300 m sur Besançon pour certains pilotes et des départ de cross  smile

3

Re : 29 et 30 MAI

ciel de dinguo, on étaient tous comme des fous mais vite calmés une fois en l'air; c'était difficile. Ça montait pas fort, pas large et pas sous les cums!?! ce n'est pas que mon ressenti, d'autre pilotes m’ont dit la même chose, mais je n'ai peut être pas choisi le bon axe. je pose à 58 bornes, vers orgelet. d'autres ont posé à: arbois, pupillin, crotenay, chalain, lons, mouthe et meussia (y'avait du crosseur motivé, c'est bon ça!!).
voici ma trace: http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2011/vol/20115514
a plus sous un cumulus..

4

Re : 29 et 30 MAI

Un peu plus d'infos, les gars, là ...
Guigui, vu ta trace, t'as décollé du futur décollage Sud-Est, ou quoi ?
Et il partait d'où, ce thermique de 1000m entre Arbois et Poligny ?
Tu m'as battu de quelques km, quand j'avais posé un peu après Pont de Poitte, tu sais, le jour où vous avez fait demi-tour dans ma voiture avec un certain présiédent juste quelques km avant de me récupérer ...!!!
C'était aussi du Nord-Est mais j'étais passé plus à l'Est par le fond de la reculée d'Arbois en rejoignant la Cote de Leute. En revanche, les thermiques sur ta trace sont décalés en Nord, pas trop en N-E, non ?
Pas de thermique dans le coin de Mirebel ?

Bon, et qui sont les autres aventuriers du jour ?

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

5

Re : 29 et 30 MAI

quelques clichés de mon vol d'hier
j'échoue misérablement à Valempoulières : parti trop tôt de Poupet vers la Côte, où je survis pendant plus d'une demi-heure avant de repartir dans du tout petit thermique quand les cums daignent enfin s'y développer...
point (très) bas du côté d'Ivory et remontée héroïque par deux fois, juste assez pour passer la forêt...
il me manque un thermique pour Champagnole.... dont j'avais promis une photo à Mélanie
les couleurs sont parfois un peu étranges, mais ça vous habituera aux effets secondaires du jus de gingembre que Delphine nous prépare pour le 09 juin....

https://picasaweb.google.com/FredGACHET … Lj47PKycQ#

6

Re : 29 et 30 MAI

Coligny pour moi aujourd'hui a deux pas du mont myon, 82 kil et petit récit a suivre, a demain pour de nouvelles aventures!

7

Re : 29 et 30 MAI

Lundi ? ben c'etait la dent de crolles ! au départ de ... saint hil  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile

de toutes façons... avec le nord Ouest qui rentrait... passer le dessus de la Chartreuse... c’était prendre l’essorage !

mais on a juste montré aux Alpins qu'un biplace Jurassien de 10 ans d'âge... monte aussi bien en  thermique que les mantra neuves... niak niak niak

8

Re : 29 et 30 MAI

trop booooooon roudoudou trop booooooooooooooon!!!!!!!!!!! cool  cool

9

Re : 29 et 30 MAI

d'ailleurs demain ça le fait tu pense, les orages prévu sur le plateau en fin de journée m'orientent plus vers un après-midi biplace. à voir, on se tient au jus sur le forum demain matin..
bravo encore et balance nous ta trace, viiiite!

10

Re : 29 et 30 MAI

le biplace pourquoi pas!moi je serai au déco ver 14H, les vents suivant les sources ne sont pas les même, mais pour le reste il faudra surveiller les développements.En tout cas cela devrait le faire avec un peu de bol sur oyonnax!!!!!

11

Re : 29 et 30 MAI

comme Charles veux des infos sur nos vols...
ben moi lundi je suis partie encore plus tot que Fred... du coup difficile d'aller chercher les nuages avec la vitesse mac 12 de mon aile (ils étaient encore très espacés) mais bon j'ai décollé et trouvé un thermique qui me monte assez vite à un peu plus de 1700... (en dérivant je suis quasi au dessus de la côte) alors je suis partie... et j'ai posé à Arbois... (pas très rentable n'est ce pas Christian?) descente fulgurante alors que je traversais la ville (peut etre un gros thermique devant??) du coup changement de cap pour trouver un terrain (merci à celui qui n'a pas vendu sont champ à un promotteur immobilier pret à faire un lotissement de plus!) et une ou deux petites bulles qui me dérivaient plus qui ne me montaient dans la reculé d'arbois qui me semblaient bien boisée...).


Je me doute que ce n'est de ce genre de vol que Charles aurai souhaiter lire le récit mais en meme temps surement des mauvais choix de ma part... et j'écouterai volontiers vos remarques si un jour ça ce représente que j'ai d'autres idéees....

Sinon bon vol à vous pour aujourd'hui...

Dernière modification par mélanie (30-05-2012 18:19:26)