Sujet : Belgian Open à Laragne
Bon, ce ne fut pas la compète de l'année (d'ailleurs, cette année, y'a pas vraiment eu de compète de l'année ...), le vent de sud ne nous ayant autorisé qu'une seule manche pour départager les compétiteurs.
Néanmoins, quelle manche !!! 102 km de lancé, le vainqueur en fait 92. Le retour face à la brise était interessant ... mais quand même audacieux !
Pour ma part, 80 km en 5h, ça use. Surtout par où je suis passé (c'est à dire par en-dessous ...). Un des mes plus beaux vols de cette année (voir des autres également), et certainement le plus teigneux aussi. J'ai testé toutes les fermetures possibles, j'ai pensé aller poser 2 ou 3 fois sur le parcours pour éviter de porter atteinte à la virginité encore éclatante de mon secours jusque là préservé ...
Et à chaque fois, un gentil thermique (comparé aux autres ...) a eu pitié de moi et m'a remis dans le droit chemin !
En récompense, le Pic de Bure, dont Max nous avait raconté peu avant qu'un certain Charles Cazaux (p'tite bite !) lui avait conseillé de ne pas s'y frotter.
De quoi me convaincre de m'en approcher avec prudence ... mais les conditions du jour nous ont permis de le survoler d'assez haut. Incroyables paysages !
Sinon, la région alentour est jolie ... vu qu'on a eu le temps de la visiter !
Quelques photos de cette belle journée de vol ... et de cette semaine de tourisme !
https://picasaweb.google.com/1006607490 … 1372636642
PS : Max fait 5e au général ... et 3e au concours photo. Il est vraiment trop fort, ce Max !
Cool, l'année prochaine, on aura des photos des manches de coupe du monde.