1

Sujet : Alors Guigui la transition à la Côte ?

Vous savez quoi, Guigui, oui le Guigui qu'on connaît, qui fait des vols de plus de cent bornes, il a peur de louper la transition du Nord jusqu'à la Côte ! Ah ça casse le mythe hein ?
Au déco il faisait pas le fier quand je lui ai dévoilé cette intention osée de transiter (et il faut admettre que l'entreprise est ambitieuse) vers cette petite crête au loin ( oula au moins... 3 kms ! ) , plus confortable dans le vent d'Est.
Il a dû puiser dans ses ressources pour affronter ces 3 kms dangereux, sans posé possible et agrémentés d'infâmes turbulences... Je vous rassure, il a triomphé ! Et deux fois même !

Bon trève de plaisanterie, c'était bien sympa aujourd'hui, quoique venté en basses couches (foutu vent de basses couches ! ) moins au-dessus de 1100m où le vent tournait au sud-est. En-dessous, NE voir presque Est ce qui expliquerait la confluence rencontrée sous le vent de Poupet, bien marquée aujourd'hui (ceux qui sortaient bien étaient décalés vers salins). Plaf à 1500, un peu plus parfois.
Vol sympa en compagnie de Guigui un bout de temps.

Ca fait du bien de ressortir la U6, 4h de vol ça remet dans le bain.

Bons vols !

2

Re : Alors Guigui la transition à la Côte ?

ben moi aussi j'ai fais 1500 hier à 12h et avec une oméga homologuée moi, na.
et pis j'ai envoyé mon élève prendre la confluence et raccrocher le nord avec retour la cote, et mon élève l'a fait sans avoir les pétoches, lui.
d'ailleurs hier c'était une très belle journée de confluence et de retour Poupet, du coup beaucoup l'on fait.
et moi...
bon pis moi j'ai fini par un passager malade, comme d'hab en bi en ce moment, vive le biplace, n'est ce pas Max

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

3

ben ouais, mais moi quand je vois 3 ailes compètes en train de se faire tarter en plein est devant le nord et tout ça sans monter ça me donne pas envie, alors si c'est pour tenter une transition avec 12m de gaz et finir à croix mérin sous le vent, bof! Mais bon mr jean max de kruth ne voulant pas remonter dans une voiture pour aller sur le BON site on est partit de là(un tirage de bourre ça ne se refuse pas), sans y rester longtemps, quoique on y est revenu durant notre ballade. d'ailleurs, prendre le thermique d'ivrey en partant de la cote c'était.. cocasse. chouette après-midi en tout cas. Céline à fait un vol le matin et un autre le soir, ouais elle a réussi à décoller, elle!

4

L'élève confirme, il à encore son sourire niais du parapentiste heureux big_smile=D, c'était une belle journée, 1400 m au dessus du fort et une jolie balade.

Merci Agnès, pour le radioguidage et les conseils.

François.